Powerage Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 (modifié) Bonjour, vous avez sûrement remarqué que le fond des icônes est assez... Moche... Et c'est pire dans la bêta... Alors la solution est toute simple, c'est un thème, duquel j'ai enlevé tous les fichiers, dont les images d'icônes, ainsi tout sera le plus proche d'android stock. (enfin EMUI) Il faut commencer par télécharger ce thème modifié : https://drive.google.com/file/d/0B788tKzarL1dMkN4TEZ1WEVEY28/edit?usp=docslist_api Il faut cliquer sur l'icône télécharger (la flèche en haut) et pas sur description.xml. Ensuite on le place dans le stockage interne dans le dossier HwTheme (qui existe déjà, normalement) Il faut ensuite appliquer le thème depuis l'application thème. Pour cela, dans mes thèmes, il y a un thème qui s'appelle Explorer ou Simple, appliquez le, et plus de fond sur les icônes ! :) Sauvé ;) Modifié 21 juin 2015 par Powerage 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrclem13 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Pas mal, je sais pas si c'est moi mais il me semble que l'ouverture des apps est un tout petit peu plus rapide avec ton thème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 21 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2015 C'est pas impossible, car avec un thème "lourd" il doit remplacer les icônes contenue dans les apps par celle du thème par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 @@Powerage merci pour le tuto ! Au final ça me fait bizarre j'ai l'impression que les icônes sont trop grosses, et surtout j'aime pas du tout les icônes messages et contact lol. Je préfère passer par un launcher qui permettra plus de paramètres sur la taille des icônes et changer manuellement l’icône de telle ou telle appli. (Même si maintenant du coup il faut régler ce problème de barre transparente). En tout cas, super pour ceux qui n'ont pas envie de s’embêter avec un Launcher. Merci ! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salocinonurb Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Merci pour le tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab91 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Un grand merci, j'ai enfin pu retrouver les icônes Android stock et ça fait un bien fou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 A l'inverse, est-ce qu'il existe des applis qui créent des "raccourcis" vers une app avec une icône différente ? En version icônes stock, j'aimerai changer au moins les icônes contacts et SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 Il faudrait modifier un peu le thème, extraire ces icônes d'un thème emui et les mettre dans mon thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 @@Powerage oui, c'est vrai. Des applis raccourcis ça existe mais c'est du bricolage : il faudrait donc mettre les vraies apps en cachée et en plus je crois qu'on perdrait la petite pastille compteur de notif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 @@HonorNova, nova ... nova. Sinon tu peux créé des widgets qui font a peu prêt n'importe quoi avec Zooper Widget, sinon il faut effectivement changer directement les fichiers du pack de thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 Justement un thème serait la façon la plus propre, ça intègre les icônes au système ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Comment on fait pour créer un thème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 @@tuuki je sais pour nova je l'utilise sur mon 6+ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 Comment on fait pour créer un thème ? Je sais pas vraiment en fait :) Moi je télécharge un depuis l'application thème, je le récupère dans le dossier HwTheme, et je modifie ses fichiers avec 7zip. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 @@Honord'ailleurs une question, pour quoi nova n'arrive pas a récupérer les icônes des thèmes d'EMUI ? Cela pourrait être pas mal surtout que certains pack sont pas mal. @@Sbarot51 ICI Je l'avais gardé en favori pour en faire un quand j'aurais le temps, mais du coup avec EMUI 3.1 et la transparence du volet de notification ça a du changer un peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 @@tuuki pourtant moi quand je laisse les icônes par défaut sur nova il y a bien les icônes de mon thème actif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) @@Honorah bon? Moi j'ai les icones sans thème appliquer comme ici pour Messages ou Musique par exemple . Modifié 24 juin 2015 par tuuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 @@tuuki oui mais tu as sûrement le thème sans icônes de @@Powerage en actif non ? Parce que moi clairement quand j'ai un thème EMUI avec icônes modifiées et que je choisis comme thème nova "système" j'ai mes icônes du thème EMUI actif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 @@Honorpourtant non je n'ai pas utilisé l'astuce de @@Powerage car le thème par défaut (d'EMUI 3.1) ne fait pas de fond vert orange je n'en ai donc jamais eu besoin. D'ailleurs les icônes des packs de thème d'EMUI n'ont jamais été présent dans nova pour moi (et qu'ils sont moches les icones EMUI sans thème serieux...), et je pensais que c'était normal jusqu’à maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 @@tuuki tu as raison en fait j'ai dit une bêtise, ça n'affiche pas les icônes du thème EMUI actuel. Par contre, j'ai parfois les icônes du thème EMUI dans le volet de notifs, j'ai dû confondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) @@Honorje me disais bien, ce serait sympa si nous pouvions extraire le pack d'icone d'un thème d'EMUI. Modifié 24 juin 2015 par tuuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salocinonurb Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Merci pour ce tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mckalyster Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Vraiment du beau travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkAtSuKi77 Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 merci pas mal du tout se théme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Normal que le fichier mis à dipo ne fasse que 1 Ko...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.