Aller au contenu

Problème transfert photos carte sd


Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai un sony xperia E3 dont la principale limite est sa faible capacité de stockage interne.

J'ai donc acheté une carte sd et je transfère régulièrement mes photos dessus. Problème,

mes photos se compressent pour devenir des jpeg d'une trentaine de ko à la place de mes belles photos...

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de transferer ses photos sans perdre la qualité de l'image et... (espoir...)

comment faire pour inverser le processus et récuperer mes "mini" photos en format normal?

 

En vous remerciant!!

 

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement, un fichier récupéré d'une SD n'a pas vocation à se compresser, surtout si cela nuit à la qualité de la photo ! :/

 

Si tu utilises la fonction "clef USB" sur ton ordi, et que tu vas copier/coller les photos depuis ton tél jusqu'à sur ton ordi, ca le fait aussi ?

 

Peux-tu tester ?

 

J'ai l'impression que l'utilitaire de copie que tu utilises doit changer  le fichier...

Et ton fichier avant copie, sur la carte SD : Il dépasse les 30 Ko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes indications, en effet, mes photos ont pu être récuperées... Je m'etais trompée d'endroit pour récuperer mes photos, sans ton conseil, je n'aurais même pas vérifié!

Merci à toi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome !

 

Déjà que la qualité globale des photos avec un téléphone est parfois un peu limite, si en plus on se cantonne à des fichiers de 30Ko ! :lol:

 

Tu allais chercher les vignettes en cache, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour 

 

Si vous voulez exporter vos photos vers la carte SD sans perdre la qualité, vous pouvez essayer un outil de tierce partie. Qui peut vous permet de exporter toutes les photos dans votre ordinateur, et ensuite les importer de nouveau dans votre téléphone portable. 

De toute façon, les photos que j'ai transférées dans la carte SD sont identique que les photos originales.

 

Voilà une vidéo que vous pouvez regarder d'abord.
 

https://www.youtube.com/watch?v=m3uUNvQlziU 

 

33kq4gy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...