Aller au contenu

Plusieurs problèmes dont certain persistant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec mon LG G3 ( Version 16o 2go de RAM, Numéro de modèle LG-D855, version logicielle V20 h-208-10)

Le plus gros problème est qu'il s’éteint parfois et ne redémarre plus sans que je sois obligé d’enlever la batterie, de plus il est lent et met du temps à tous ouvrir que ce soit message ou autres avec 0 appli de lancer

ensuite récemment j'ai eu un espèce de bug assez bizarre, il s'est mis à surchauffer et le réseau déconnectait reconnectait sans arrêt, du coup j'ai redémarré et il a refonctionné normalement.

Voilà donc mes questions sont, ces problèmes sont t'il fréquent? d’où cela pourrait venir et en garanti pourrait-il me le changer (je suis chez SFR) ?

et petite question surement stupide, la lenteur du téléphone peut-elle venir de la carte SD?

merci

Bonjour à tous,

voila depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec mon LG G3 ( Version 16o 2go de RAM, Numéro de modèle LG-D855, version logicielle V20 h-208-10)

Le plus gros problème est qu'il s’éteint parfois et ne redémarre plus sans que je sois obligé d’enlever la batterie, de plus il est lent et met du temps à tous ouvrir que ce soit message ou autres avec 0 appli de lancer

ensuite récemment j'ai eu un espèce de bug assez bizarre, il s'est mis à surchauffer et le réseau déconnectait reconnectait sans arrêt, du coup j'ai redémarré et il a refonctionné normalement.

Voilà donc mes questions sont, ces problèmes sont t'il fréquent? d’où cela pourrait venir et en garanti pourrait-il me le changer (je suis chez SFR) ?

et petite question surement stupide, la lenteur du téléphone peut-elle venir de la carte SD?

merci

Salut salut,

Les problèmes que tu cités ne sont pas du tout fréquent. Il y a donc un problème. Aurais-tu des tonnes d'applications installées ? Et depuis quand l'as tu ce g3 ? On ne peut te changer un smartphone comme ça, mais tu pourrais le renvoyer au SAV. Sinon, non c'est une question intelligente. En effet les problèmes pourraient venir de la carte SD à condition qu'elle est rarement ''nettoyer'' (le stockage interne ;) ) donc qu'il y est des fichiers indésirables dans la carte SD à force de l'accumulation de données !

Donc serais-tu prêt à installer une ROM stock et effectuer tout les wipes ? Ceci nettoiera tout ton système du début, à la fin ! (Même la carte SD)

LOL, on a répondu en même temps et je ne suis pas d'accord avec Manopi.

Oui, ce genre de problèmes est assez courant.

Déjà pour commencer, tes lenteurs sont surement dues à la chauffe du bouzin : quand il chauffe, les coeurs se mettent au ralentis, ce qui est logique.

Mais tout est souvzent lié, si tu as pris une carte SD de mauvaise qualité, elle peut, effectivement provoquer des ralentissements, mais j'ai de gros doutes, car rtu as surement pris une SD HC, non ?

Pour l'extinction, je pense que c'est aussi du à la surchauffe du CPU, mais c'est à vérifier.

La première chose que je vais de demander de fairfe sera de faire un HR et de ne rien installer sur ton téléphone pendant quelques jours pour voir si ça vient du téléphone lui-même ou d'une appli installée.

Modifié par Zebulon

Salut. J'ai le même problème depuis quelques temps avec mon G3 sous Chupa. Moi, j'ai remarqué qu'il me fait ça quand le GPS (Hère ou Waze) est lancé depuis un moment. Bref sur la route. Rien à faire pour redémarrer. Je dois enlever la batterie (parfois deux fois) pour que ça reparte. C'est vrai que mon G3 est blinder d'applis. Ma carte sd est une Samsung 64go classe 10. Donc je pense que c'est de la bonne came.

Modifié par JeanPhilippe

Pour commencer, je n'ai pas énormément d'appli installer, ma carte SD est une Sandisk 32GO ultra, j'ai le LG depuis le 13/09/2014, le téléphone a déjà une ROM stock (rooter)

Je vais tenter un HR, je reset aussi la SD?

Salut. J'ai le même problème depuis quelques temps avec mon G3 sous Chupa. Moi, j'ai remarqué qu'il me fait ça quand le GPS (Hère ou Waze) est lancé depuis un moment. Bref sur la route. Rien à faire pour redémarrer. Je dois enlever la batterie (parfois deux fois) pour que ça reparte. C'est vrai que mon G3 est blinder d'applis. Ma carte sd est une Samsung 64go classe 10. Donc je pense que c'est de la bonne came.

De toute façon l'une des meileures solitions est le formatage (hard reset)

Pour commencer, je n'ai pas énormément d'appli installer, ma carte SD est une Sandisk 32GO ultra, j'ai le LG depuis le 13/09/2014, le téléphone a déjà une ROM stock (rooter)

Je vais tenter un HR, je reset aussi la SD?

Je suppose que depuis l'achat, tu n'as fait aucun formatage ? Je te propose donc de l'effectuer mais sauvegarde tes données d'abord et ouais inclus le formatage de la carte SD

Modifié par Manopi

J'ai lu que le GPS du G3 est très nul, et je confirme, mon GPS parfois se met a ne plus vouloir fonctionner même avec es redémarrage

J'ai lu que le GPS du G3 est très nul, et je confirme, mon GPS parfois se met a ne plus vouloir fonctionner même avec es redémarrage

Je ne suis pas totalement d'accord. Chacun tire partie du GPS comme il le souhaite mais moi jamais eu de problèmes ! (avec maps en plus )

Non ça ne veut rien dire, c'est pas parce que c'est Paris que la couverture est si bonne, entre autre en intérieur beaucoup se retrouve avec de la 3G ou même de la 2G.

Si vous êtes en 4G, c'est étonnant. Il n'y a pas d'autres applications ouvertes ? Et en essayant avec un autre GPS, ça fait la même chose ?

Oui la même chose, et a Paris je capte la 4g partout en full, et le soucis n'est pas le réseau c'est clairement le GPS puisque le témoin dans la barre d’outils est gris et pas blanc ce qui veux dire que le GPS cherche la syncro

la couverture 4g chez SFR a Paris est bonne en plus de cela

Modifié par Axooo

J'ai eu ce problème d'extinction inopinée du G3 (très désagréable quand on attend un appel).

Souci parfaitement identifié, que j'ai pu reproduire. Il s'agissait d'un jeu (dont j'ai oublié le nom) de course de voiture, qui pourtant fonctionnait très bien. Bien sûr, je l'ai supprimé pour toujours.

Pour le GPS, je n'ai jamais eu de problème.

• 2 weeks later...

Bonjour,

En témoignage, j'ai le même pb d'arrêt de mon G3

Pour moi cela ne n'est arrivé qu'en voiture pendant une conversation (en main libre bluetooth ;-) ). Parfois à quelques minutes d'intervalle.

Dans tous les cas, impossible de redémarrer même en appuyant plus de 10 secondes sur le power.

Obligé de m'arrêter sur une aire d’autoroute et d'enlever la batterie.

C'est uniquement arrivé pendant une conversation, longue ou courte, au moins une fois par jour toujours dans les mêmes conditions.

J'utilise Waze comme gps, qui passe en tache de fond pendant la conversation.

En problème connexe et peut être lié (?); j'ai déjà refait un hardreset, parceque l'appli musique ne retrouvait pas les musiques stockées dans la mémoire interne du tel ou de la sd. Depuis le HD, l'appli musique "voit" toutes mes musiques.

De toutes façons, j'avais des arrêts avant le HD, et j'en ai après aussi.

Achat en avril 2015 version android 5.0 v20h-eur-xx build lrx21r.a1421650137

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...