Thamuei Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour à tous !Je viens vers vous pour vous poser deux trois questions concernant le root sur un Galaxy S4 avec CyanogenMod.Pour commencer, j'ai rooté mon S4 disposant de la version 4.4.2. Une fois rooté, je lui ai mis un recovery custom, le CWM Recovery Touch (6.0.4.7). Après cette installation, j'ai glissé à la racine de mon smartphone les fichiers cm-12 dernier en date de CyanogenMod 12, les GAPPS, et SuperSU. Je les ai donc tous installés par le biais du recovery en "Install from ZIP". J'ai terminé par un wipe pour être sûr du résultat. Et tout fonctionne !Toutefois, trois faits se produisent et me chagrinent.Le premier est le message au démarrage du S4 : recovery is not seandroid enforcing, set warranty bit: recovery. Quel est ce message et est-il important ? Le second est le message quand je veux installer une màj de CyanogenMod de façon automatique : je la télécharge, je la lance depuis le téléphone, il redémarre en recovery, et hop ! Fail : fix root (/system/xbin/su) ? Je suis du coup obligé de la faire à chaque fois manuellement... Existe-t-il un moyen de mettre les droits root pour l'installation automatique ? Ce qui rejoint le dernier point : comment rooter mon smartphone une fois flashé sous CyanogenMod 12 ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses.Thamuei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, édites ton post et change le texte en couleur jaune (illisible), ça permettra peut-être d'avoir une réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Salut. Pour le message c'est normal. Pour le maj ça ne fonctionne qu'avec le recovery officiel cyanogen. Si tu as un autre recovery tu est oblige de le faire a la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thamuei Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2015 Je vous remercie pour vos réponses :) Mais maintenant, comment puis-je rooter comme il faut mon smartphone sous CM12 ? Svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Le CM est root de base. Il faut aller dans les options développeur et autoriser l'accées root aux applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thamuei Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2015 Je te remercie ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.