Aller au contenu

Envoi sms destinataire absent

JnY08

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède le Galaxy Spica est j'ai quelques difficultés avec, dont une que je n'arrive pas à résoudre.

Quand je veux écrire un sms, lorsque je clic sur le logo "Android" pour mettre un destinataire j'ai un message "Aucun contact avec numéro de téléphone.

Or que ds mon répertoire j'ai tout mes numéros de téléphone...

Help que faire ?

J'attend votre aide, merci d'avance...

Piou Piou Piou...

Donc j'ai été ds contacts puis j'ai cliqué sur la touche en haut à gauche puis "afficher groupe" et j'ai cliquer sur contacts avec un n°de tel. Mais après je suis bloquée :s

C'est compliqué ces android :d

déroule la flèche sur ton adresse mail et sélectionne System Group: My Contacts

Quelle adresse mail?

idem TAZ067 je ne comprend pas trop se que tu me dit

Je suis vraiment désolée... mais je pense que j'ai beaucoup du mal à me faire au téléphone...

tu vas dans contact...choisi le contact auquel tu veut envoyer un sms...ensuite appuie sur la touche menu et choisi modifier le contact... la tu verras la carte du contact eavec le nom, prenom et le numero de tel a gauche de celui-ci tu as une case ou s'affiche soit acceuil ou mobile ou professionnel...

si ton contact a un numero mobile choisi mobile...

as tu synchroniser tes contact avec gmail?

alors ouvres les contacts, puis appuie sur la touche menu (la touche physique en haut a droite) tu auras une liste deroulante qui vas s'ouvrir, puis clique sur afficher groupe, et la tu verras ton adresse gmail avec une fleche a gauche, clic sur cette fleche

Merci TAZ067 :D

Du coup je fais la manip' que tu ma dit contact par contact, o la la c'est chiant lol :|

Malheureusement je n'est pas de ton comptes Gmail puisque pour le moment je n'est pas internet dans mon forfait, du coup je me sert du wifi mais je compte m'en créer un dans la soirée afin de ne pas faire la manip' contact par contact car c'est trop long. . . :mad:

Toute fois si je suis perdu. . . à bientôt ;)

Et encore Merci beaucoup :d

Toute fois, y a tel une manip' pour savoir le % de batterie qu'il reste?

• 2 weeks later...
Dans contacts tu appuye sur Menu puis afficher groupe et décoche "Contacts avec un n° de tél." et déroule la flèche sur ton adresse mail et sélectionne System Group: My Contacts

tu as deja, essayer ça?

oui c'était déjà comme ça par défaut, contacts avec num de tel décoché et my contacts ok et toujours rien n'apparait lorsque je veux écrire un sms alors effectivement ça marche en modifiant les contacts un à un et en mettant "mobile" à côté du numéro mais je dois avoir à peu près 120 contacts d'enregistrés :rolleyes:

J'ai marqué ça car c'est ce qui est sur mon tél ;)

oui c'etais ce que j'avais compris mais ma question s'adressait a orely31

en theorie pour acceder au market tu as due te faire (ou tu avais deja ) une adresse gmail , tous tes contact sont synchroniser avec celle ci , vas sur contact dans gmail sur ton pc et tu verras tous tes contacts, meme ceux qui n'ont pas d'adresse mail

Waouh ! J'avais compris que mon téléphone avait pris mes contacts email mais je n'avais pas remarqué que mes contacts téléphoniques s'étaient ajoutés dans gmail ! C'est fou le progrès :lol:

Par contre pas moyen de les changer tous en même temps ! Donc je me suis débrouillée avec mes contacts principaux que j'ai changé "à la main" !

Merci quand même ! Je découvre plein de trucs c'est fou :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...