Kouara Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Bonjours à tous ! Est ce que d'autres personnes que moi rencontre des problèmes d'émission et de récéption de sms sur son MX4 Pro ? J'ai contacté mon opérateur (orange), ils ont fait une MAj de ma ligne et comme le problème n'était pas résolu je suis allé changer de carte SIM, donc je pense que ça vient du téléphone :( Au début je n'avais aucun problème de ce coté et maintenant c'est la catastrophe, avez vous des solutions ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelolo13008 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 As tu essayé de changer d'application de messages(genre chomp sms ou go sms) ? On ne sait jamais :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 D'autres personnes de mémoire ont eu le même problème a une époque....es tu sur le firmware 4.2.8.2i? Si tel n'est pas le cas, mets a jour ton tél en choisissant effacement de données pour faire une installation propre de celui ci. Si tu l'as déja fait.....c'est alors sans doute matériel..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouara Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) Oui j'utilise Textra et oui je suis en 4.2.8.2i, si je downgrade et que je le réinstalle le 4.2.8.2i derrière proprement, ça peut le faire tu crois ? Modifié 24 juin 2015 par Kouara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamal91 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Bonjours à tous ! Est ce que d'autres personnes que moi rencontre des problèmes d'émission et de récéption de sms sur son MX4 Pro ? J'ai contacté mon opérateur (orange), ils ont fait une MAj de ma ligne et comme le problème n'était pas résolu je suis allé changer de carte SIM, donc je pense que ça vient du téléphone :( Au début je n'avais aucun problème de ce coté et maintenant c'est la catastrophe, avez vous des solutions ? Merci ! Par exemple toi Kouara, je te prendrais pas pour mon loto de vendredi... Je ne veux pas de tes numéros, désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Kouara tente une reinstallation propre, dis nous ce que ca donne ^^. Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Kamal...ça l'aide vachement ce que tu lui dit..... Je conseil juste de reinstaller la 4.2.8.2i AVEC EFFACEMENT DE DONNÉES. inutile de downgrader....d'ailleurs downgrader cause des bugs....c'est déconseillé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Ou 4.2.82A, c'est pareil ^^ Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouara Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2015 Ok je vais faire ça donc je prends ce tuto je le fais en recovery et je mets clear data si j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Oui exactement ^^ Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) La version 4.2.8.2i est préferable a la 4.2.8.2a. La version internationale n'a pas toutes les applis chinoises...applis qui vous mettent des messages chinois indéchiffrables a l'occasion. De plus elle donne plus de liberté dans les permissions au cas par cas pour les applications. Et les mises à jour se font via playstore et non pas via le store chinois. Ce qui en résulte est un téléphone plus réactif avec une utilisation mémoire moindre.... Donc, à moins de vouloir des chansons gratuites et un gros cloud gratuit via la version A (chinoise)....Je conseil la version internationale.... Mais vous pouvez installer la version chinoise, désinstaller les applis chinoises, passer un peu de temps à tout paramètrer et votre téléphone fonctionnera impécable...la base du firmware est identique... A vous de voir, selon vos besoins/utilisation Modifié 25 juin 2015 par strider83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Strider je suis d'accord avec toi ^^. Par contre avec la version A les mises a jour se font via le playstore aussi ^^ Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouara Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Je viens de refaire le maj, j'ai restauré mes données, demain je test avec 10 de mes contacts pour voir si le problème des sms est réglé, mais ça à l'air mieux déja ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Okey ^^ Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouara Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Apparement suite à la mise à jour le problème est résolu ! Et j'ai la petite barre qui s'affiche dans le bas de chaque application qui permet de faire un retour (ce que je n'avais pas avant alors que j'avais fait la mise à jour depuis le téléphone quand FlyMe me l'avait proposé !) Enfin bref merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPoney Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Kouara la barre de retour en bas s'active (et desactive) dans Paramètres, Accessibilité ^^. Tu l'avais sur l'ancienne version mais elle était désactivée. Content que ton problème soit résolu . Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^. Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.