Matthieu 42 Posted June 22, 2015 Share Posted June 22, 2015 (edited) Salut à tous ! Je vous partage donc la rom stock 5.0 de LG qui est déjà sortie en Corée. Le fait qu'elle soit coréenne ne change strictement rien car elle est bien sur entièrement en Français. C'est un ZIP flashable (elle existe aussi en .kdz mais cela update le bootloader et rend impossible le root). Pour l'installer c'est très simple, il faut: 1) Rebooter dans un recovery custom (avec terminal emulator taper "reboot recovery") 2) Faire un factory reset 3) Et installer le zip Donc voila le lien de téléchargement: https://www.androidfilehost.com/?fid=95916177934553953 Cette rom n'est pas modifié et elle n'est donc pas rooté, si vous avez TWRP, après le flash au moment de faire reboot system il vous sera proposer de flasher super su,sinon si vous avez CWM vous pouvez tout simplement flasher super su (http://download.chainfire.eu/supersu) après avoir flasher la ROM. Nouvelles Fonctionnalités: -Multi fenêtre -Possibilité de déplacer les apps sur la SD !! -Boutons virtuel multitâches au lieu de menu Voici quelques screenshot: Source: http://forum.xda-developers.com/lg-g-pad-83/development/rom-stock-rooted-lollipop-rom-int-g-pad-t3079312 Edited August 23, 2015 by Matthieu 42 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SypreMLaZeRytb Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 Quand je pense que je m'appretais a faire un tuto sur ce sujet ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J2J9 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 (edited) le flashage c est bien passé c est agreable lollipop par contre j ai tout perdu root recovery (edit) apres qq sueurs froides tout est rentré dans l 'ordre root et recovery de retour thx Edited June 24, 2015 by J2J9 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tc01 Posted June 24, 2015 Share Posted June 24, 2015 (edited) Bonsoir et merci. Quelqu'un a une idée de la date de maj OTA avec cette version ? Ou cette manip est-elle un gros gain de temps ? Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Edited June 24, 2015 by tc01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu 42 Posted June 25, 2015 Author Share Posted June 25, 2015 Bonsoir et merci. Quelqu'un a une idée de la date de maj OTA avec cette version ? Ou cette manip est-elle un gros gain de temps ? Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Rien n'a encore était annoncé pour la France encore, la maj peut très bien sortir bientôt comme ne jamais sortir en france. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-hitoshi Posted June 27, 2015 Share Posted June 27, 2015 On utilise quelle utilitaire pour le flash? car j'ai que les fichiers.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu 42 Posted June 27, 2015 Author Share Posted June 27, 2015 On utilise quelle utilitaire pour le flash? car j'ai que les fichiers..Quels fichiers ? Tu veut dire le zip de la rom ? Il faut utiliser un recovery custom (twrp,...) pour le flasher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dark-hitoshi Posted June 29, 2015 Share Posted June 29, 2015 Quels fichiers ? Tu veut dire le zip de la rom ? Il faut utiliser un recovery custom (twrp,...) pour le flasher. j'ai déjà un recovery custom, mais ça fait longtemps que je touche plus Android vue que je suis sous iOS. Quand je reboot en recovery j'ai en option: reboot system now Apply update ect.. je fais comment après? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebon Posted July 2, 2015 Share Posted July 2, 2015 bonjour, j ai installer terminal emulator sur ma tablette puis je lance cette application est tape reboot recovery et rien ne se passe pourriez vous me guide? cordialement sebastien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu 42 Posted July 9, 2015 Author Share Posted July 9, 2015 @@sebon Est tu bien rooter ? si oui a tu bien accordé les droits root a terminal emulator ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kmill Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 Bonjour à tous :) je viens d'avoir la Gpad, c'est la derniére MAj dispo en stock ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jash Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 En tout cas la dernière rom officielle lg...mais mise à dispo que en asie nous on pue. Bref root + custom recovery et un petit flash de la rom et c'est bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kmill Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 merci l'ami de répondre :) j'ai trouvé des rom stock 36B mais qui ne permet plus l'installation d'une custom recovery après ... bref je vais rester en AOSP je pense :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jash Posted September 23, 2015 Share Posted September 23, 2015 Je suis passé sur celle ci, la langue française est incluse et la tablette marche nickel. Je ne m'en sers plus beaucoup mais elle a l'air d'avoir profité de la maj Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoulefol Posted October 11, 2015 Share Posted October 11, 2015 Bonjour, Je viens de tenter l'install en suivant les consignes. Le flash s'est bien passé. Seulement, la tablette démarre systématiquement sur TWRP . Si je choisis "reboot system" sur TWRP , la tablette redémarre mais je reviens sur TWRP Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu 42 Posted October 11, 2015 Author Share Posted October 11, 2015 Bonjour, Je viens de tenter l'install en suivant les consignes. Le flash s'est bien passé. Seulement, la tablette démarre systématiquement sur TWRP . Si je choisis "reboot system" sur TWRP , la tablette redémarre mais je reviens sur TWRP Merci pour votre aide Il y a du avoir un problème lors de l'installation. Essaye de refaire un factory reset et de réinstaller le zip. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiiiit Posted January 21, 2016 Share Posted January 21, 2016 (edited) Hello tout le monde, je viens de flasher ma Gpad mais plus de root ni de recovery on dirait... 2 questions, SVP : Où trouve-t-on les modes de connexions au PC sous cette version ? Comment je root, je cherche mais je trouve pas... SuperSU me dit Aucun binaire SU installé, alors que j'ai accepté le flash au lancement après l'instal de la ROM. Edited January 21, 2016 by tiiiit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonydubs Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 Bonjour à tous, Des mois après tout le monde, j'ai installé cette ROM officielle en version 50030b, originaire de Hong Kong, pour un passage vers Android Lollipop 5.0.2. Après des débuts très compliqués nécessitant de nombreux redémarrages, la ROM fonctionne parfaitement et, pour ceux qui se le demandent, elle améliore les Benchs de la tablette. Ainsi, sous Aandroid Kit Kat 4.4.2, j’obtenais aux mieux ces scores : Quadrant : 10116 Antutu : 31298 Et maintenant sous Android Lollipop 5.0.2 : Quadrant : 18773 Antutu : 38734 Une ROM donc intéressante pour son amélioration de l'interface et des performances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebon Posted July 15, 2016 Share Posted July 15, 2016 Si tu as un tutoriel simple pour l'installer je suis preneur. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts