Aller au contenu

Que risque/gagne-t-on en changeant de kernel?


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai lu à droite à gauche qu'un changement de kernel pouvait apporter de nouvelles fonctionnalités à mon Nexus (actuellement sous cyanogen 6.0) et je suis à deux doigts de tenter l'expérience mais mon incompétence en la matière me fait douter... Je sais en effet peu de chose sur les kernels (mis à part que le kernel est le noyau de la ROM) et j'aurais besoin pour ça de quelques précisions que j'ai du mal à trouver ailleurs :

- quels sont les différents kernels et quelles sont les améliorations qu'ils peuvent apporter? (j'ai par exemple entendu parler du débridage de la fonction radio fm sur le Nexus et ça m'intéresse beaucoup, surtout l'émission)

- il y a-t-il des risques et si oui lesquels?

J'espère que mes questions sont claires et bien posées, merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison et qu'on verra arriver toutes ces fonctionnalités dans la prochaine version de Cyanogen! Mais tu as lu ça quelque part ou tu te fies juste à ton instinct? ;)

Sinon merci pour mon sujet, en espérant que d'autres le trouvent intéressant et me postent plein de réponses toutes aussi intéressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé y a pas longtemps avec Makime du forum, en effet le kernel c'est ce qui permet de communication entre le hardware (matériel) et le software (logiciel, ici la ROM). Il contient les pilotes ou drivers c'est pourquoi certains kernel peuvent permettre d'avoir accès à la radio, au 720p ou au wifi N si le matériel le supporte.

Pour ce qui est du changement de kernel je ne sais pas trop comment faire, je pense qu'il faut utiliser fastboot : tu trouvera ton bonheur sur XDA.

Enfin je ne sais pas si Cyanogen va l'intégré de sitôt puisque la radio sur le NexusOne est encore en phase de développement peu avancer!

Voilà j'espère t'avoir éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement Rom Manager (que j'ai utilisé avec succès pour passer sous Cyanogen) propose différents kernels et leur installation semble plutôt simple en passant par ce soft mais ce qui m'intéresse surtout ce sont les risques que l'on prend en faisant ce type de manipulation et quelles sont les différences entre les différents kernels disponibles pour un Nexus sous 2.2 ainsi que leurs améliorations respectives. En tout cas merci pour tes précisions sur la nature du kernel ça me permet de mieux cerner la bête... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais etre un peu HS, mais j'ose^^

je comprends pas trop l'intérêt de la rom cyanogene (en faite j'en connait aucune^^)

Mais je vois qu'il n'y a pas la radio etc

Qu'apporte elle vraiment ?

Moi je suis sur une rom Sense 2 (eViL's NXSense v.1.06 t) Et j'ai la radio, 720 p etc etc^^

J'ai l'impression que presque tout le monde est sous cyanogen donc je me pose des questions (dsl c'est mon 3eme android et je dois tout apprendre à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...