Moonmadness Posted June 22, 2015 Share Posted June 22, 2015 Bonjour, Je m'excuse par avance de créer un nouveau sujet pour un problème qui a sans doute déjà été traité mille fois, mais ayant déjà suivi plusieurs tutos et conseils sur internet qui n'ont pas débouché sur une issue positive je me trouve désespérément en besoin d'aide technique. J'ai flashé il y a quelques semaines mon S2 avec une rom custom CM12.1S (hybride sur base CM) pour avoir Lollipop sur mon portable. Pour les premiers jours ça semblait aller plutôt bien, mais depuis quelques jours j'ai des sérieux problèmes à avoir une recharge durable. Je possède deux batteries achetées neuves en début d'année et que je recharge toujours avec mon chargeur externe Samsung sur secteur de façon à ne jamais avoir d'interruption dans l'utilisation du smartphone. Maintenant, le chargeur externe a depuis peu commencé à systématiquement clignoter en orange quand j'insère une des deux batteries (mais pas l'autre semble-t-il) et il m'oblige à le tripoter un peu pour qu'il la reconnaisse. La recharge semble prendre beaucoup plus longtemps qu'avant (elle était déjà rechargée quand l'autre se déchargeait après y avoir joué en continu pendant plusieurs heures), et quand le voyant est vert si je débranche, je mets la batterie dans mon portable et j'allume il me donne entre 9 et 13% de batterie restante. Je croyais du coup que c'était un problème avec mon chargeur ; or cet après-midi j'ai essayé de changer de batterie alors qu'il me restait encore environ 22%, j'ai mis l'autre batterie (qui était censée être chargée à 100%) et elle me donnait 9%, du coup je suis revenu à la précédente, je rallume et elle est passée de 22% à 3% ! Et en changeant à nouveau la batterie l'autre aussi est passée de 9% à 3%... Lors d'un des premiers redémarrages Android a par ailleurs procédé à une "optimisation des applications", ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Là je viens d'essayer de recharger une batterie sur câble USB avec portable allumé, il a fallu au moins 6h pour y arriver et une fois atteint les 97% environ elle est passée d'un seul coup à 100%, par contre si je la débranche elle revient à 97% et y reste pendant quelques temps avant de bondir à nouveau à 100%... Il m'était déjà arrivé une fois avec le portable éteint, j'ai été obligé de débrancher et de rebrancher plusieurs fois avant que le 100% reste stable. Là je suis complètement paumé, j'ai déjà essayé de recalibrer les batteries mais ça n'a pour l'instant donné aucun résultat et je me perds avec les 200 méthodes existantes. Je ne sais pas non plus à ce stade si le problème vient de la rom, du portable, du chargeur ou de la batterie... Aidez-moi svp avec toute opération qui pourrait m'éviter de dépenser de l'argent ou de flasher une autre rom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts