Jump to content

Problème connexion 3g/4g

Recommended Posts

Bonjour, Bon matin, Bon appétit, Bonne après-midi, Bonsoir,

J'ai depuis maintenant quelques mois mon Honor 6 et tout c'est bien passé jusqu'à quelques semaines ou un petit (mais assez embêtant) problème est apparu...

(J'ai regardé dans le forum et aucun sujet ne m'a semblé correspondre à mon problème.. :))

Donc voici mon problème:

Quand je suis sur ma connexion 3g/4g, la plupart de mes applications utilisant Internet ne fonctionne pas (p.ex. Google Now, Snapchat, YouTube, ...) .

Ca me met réseau indisponible comme si je n'étais pas connecté au réseau. Cependant, d'autres applications (p.ex. Whatsapp, Instagram) fonctionne parfaitement en réseau.

J'ai regardé si les applications était protégée ou interdites de données (dans Paramètres -> Tout -> Classement d'utilisation de trafic)

et ce n'est pas ça. J'ai même tenté le classique désinstallation-installation, vidé le cache des applis et forcé l'arrêt desdites applications etc...

Mais rien n'y fait! 

Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé?

Si oui comment vous avez pu le résoudre?

Merci d'avance!

G.

Hello, pas grande réaction a ton message, je n'ai pas entendu parler d'un tel problème.

Il est très étrange que pour certaines applications ça passe et pas d'autres. Tu as le Wi-Fi activé en même temps ?

Ce n'est pas du tout logique et tu as fait les vérifications nécessaires.

Si je pense a quelque chose, je reviendrai par ici.

Tiens nous au courant

Hello ! Merci de ta réponse !

Ouais c'est assez étrange, je vais sûrement contacter mon opérateur pour voir s'il s'agit d'un problème lié à mon abonnement.

Non j'ai pas le wifi activé quand j'utilise la 3g...

Je vous tiens au courant !