Ptitsnake Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème avec mon Asus Zenfone 2, lorsque je reçoit un appel alors que mon téléphone est en veille (écran éteint) ou juste verrouillé. Je sus obligé de saisir mon mot de passe (pin) avant de pouvoir décrocher. Donc ce n'est vraiment pas pratique... J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen de conserver le verrouillage par code PIN et de ne pas être obliger de le saisir lorsque je reçoit un appel comme c'est le cas pour tous les autres téléphones. Merci d'avance de votre aide, Ptitsnake. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Je n'utilise pas le PIN mais le schema et n'ai pas de souci. Lorsque je reçois un appel, je peux décrocher et j'ai accès au pad du téléphone. Par contre, si je veux faire autre chose durant la communication, je dois le déverrouiller .... As-tu installé une appli particulière, peut être liée à la sécurité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2015 Non pas d'application particulière liée à la sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikeurdu59 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 J'ai pareil quand on m'appelle je doit faire le schéma de déverrouillage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan1959 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Hello Perso , j'ai mis simplement le glissé pour déverrouiller ....et ....Idem meme souci ..... je rate chaque appel Lors de la réception d'un appel le tel me présente bien le symbole vert pour réondre ou rouge pour raccrocher Meme quand je déplace le tel vert vers la gauche pour répondre , le tel se remet en verrouillage écran et me signale APPEL MANQUE .. J'ai fait plein de tst et je ne comprend rien Merci cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 En fait il faut cliquer entre les 2 couleurs (là ou c'est gris-blanc) et le balancer vers le vert pour décrocher, ou vers le rouge pour refuser l'appel... Et non pas partir du "bouton vert". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan1959 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Ah OKAYYYYY !! le bourin !! en plus c'est bien spécifié dans le manuel , j'viens de relire Comme c'est mon 4 ième SmartPhone ANDROID et j'étais resté sur le déplacement du bouton VERT ..... Super je viens de tester et c'est OK Plein de merci à toi tu m'as sauvé de la crise de nerfs !! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Je t'en prie ! -> Résolu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Heu non pas résolu c'est à dire que mon problème initial d'impossibilité de réceptionner un appel lorsqu'il y a un verrouillage par code pin est toujours d'actualité. :-) Modifié 25 juin 2015 par Ptitsnake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Erf ! Désolé Ptitsnake ! Question : Dans l'onglet Sécurité, aurais-tu mis en place le chiffrement de l'appareil ? Car il est stipulé qu'une fois le chiffrement mis en place, il faudra déverrouiller le smartphone via la méthode de verrouillage préalablement définie définie (PIN, schéma ou mdp) pour accéder à l'appareil (et donc, je suppose, décrocher un appel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Non pas de chiffrement d'activé. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 J'ai essayé toutes les options dans les modes de verrouillage et aucune ne me permet de reproduire ce "bug". Après, mon tel est root et j'ai congelé l'application météo qui n'apparait plus sur mon lockscreen. J'ai congelé pas mal d'application et l'une d'entre elles et peut-être source de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Comme toi, j'ai rooté et congelé pal mal d'applis mais j'ai gardé la météo. C'est donc pas elle qui poserait problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antikone45 Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 J'ai exactement le même problème sur mon zenfone 2. Mais pour moi ce n'est que par alternance et de façon très aléatoire. Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitsnake Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2015 J'ai exactement le même problème sur mon zenfone 2. Mais pour moi ce n'est que par alternance et de façon très aléatoire. Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour. Je viens de recevoir une nouvelle mise à jour : 2.19.40.20, je vais faire de tests pour voir si cela change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antikone45 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Je l'ai reçue aussi en version 2.19.40.22. Le problème à l'air réglé. Autre amélioration et pas des moindres, le système utilise beaucoup moins de ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.