Powerage Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Salut ! Je sais pas si vous avez remarqué, mais les thèmes permettent de modifier des fichiers de certaines application, dont les applications systèmes, notamment systemui pour en modifier les images qui sont incluses dans l'apk place dans /system/app. Je pense donc que emui donne une sorte d'accès root à cette application, qui permet donc de modifier des applications systèmes. Je me demande donc s'il est possible de détourner les thèmes pour obtenir une sorte d'accès root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salocinonurb Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Pas bête du tout. C'est effectivement une idée à creuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Ce n'est pas tout à fait cela, les thèmes sont la partie visuelle d'une application système, mais quand on les décompresse, il n'y a pas les fichiers xml et layout qui permettent de modifier l'application. Il est même simplement impossible, à ma connaissance, de décompiler un apk system de Huawei/Honor . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powerage Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2015 On peut modifier tout ce qui est dans le dossier res des apk apparemment, je ne suis pas expert, mais je crois en effet que les seuls xml qu'on y trouve sont pour les animations. On a aussi accès aux apk framework-res. Je n'ai aucune idée jusqu'où ça peut aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.