Aller au contenu

Choix(?) opérateur assez compliqué

lpha

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement client chez Orange (ancien forfait zap 26€/mois SMS/MMS/MSN illimités + 1h(30?)).

Mon contrat est fini depuis quelques mois déjà, je ne suis pas "en cours d'engagement".

Mon amie a récemment acheté un HTC Tattoo dont elle s'est rapidement débarrassé pour reprendre son ancien téléphone puisqu'elle n'arrivait pas à se servir du tactile. Je me retrouve donc heureux détenteur d'un Tattoo de chez Orange dans lequel j'ai glissé ma carte SIM.

Possédant un forfait qui n'inclut pas l'usage internet, je me suis rapidement chargé de renommer les APN d'orange pour empêcher tout connexion sur Internet et Orange world. Je remercie également l'auteur du topic pour retirer la ROM d'orange.

Au vu de ma grande ancienneté chez FT/Orange, j'ai appelé le service client pour négocier un forfait à la carte, bien évidemment, la grande aptitude d'Orange à proposer des offres convenables a encore fait ses preuves (ironie inside) et on m'a gentiment redirigé sur les packs "Clik" (30€ SMS/Internet illimités) et le "Smart Quiksilver" (22-24€ SMS/MMS/MSN Illimités + 1h30 + 200Mo Internet).

Maintenant, quand je "compare" avec les offres des autres opérateurs, le "200Mo" fait de la peine, tout comme le fait que l'internet finit "bloqué" et non pas "bridé" (au niveau du débit). D'un côté, j'ai eu un Android HTC gratuit, et j'ai toujours mes points de "fidélité" Orange. D'un autre côté, l'option internet illimité à 12€ peut s'ajouter à l'offre existante et gonfler le forfait de 22-24€ à 34-36€ (c'est une possibilité chère, mais qui existe).

Je suis Webmestre, et je sais que 200Mo c'est rien du tout, un site possédant quelques images (il suffit qu'une grosse image se glisse sur un forum) peut rapidement consommer cette limite, à moins que je me trompe sur les "critères de calculs".

Mon utilisation de l'internet cela dit ne serait pas bien élevée: consultation de quelques sites de temps à autre, pas vraiment de streaming (hors wifi), pas de consultations/envois de mails, pas de téléchargement d'applications (hors wifi), gps de temps à autre, (météo?)

Bref, des idées et conseils?

Merci beaucoup pour vos lumières :)

La grande question est de savoir si tu souhaites te réengager.

Si non, et si tu acceptes le bridage en débit, les forfaits Liberty SIM de Virgin (sans engagement) à 29,90 pour le 5h + internet illimité (mails inclus, fair-use de 500 Mo) + SMS illimités me semblent être une bonne option (testé et approuvé).

Les forfaits Évasio version eco sans engagement peuvent aussi être une solution, certes plus cher, mais non bridée : 33,90 pour le 1h + 1h + internet illimité (mails inclus, fair-use de 500 Mo) + TV illimitée + SMS illimités.

Le problème vient aussi du téléphone dans mon cas je présume.

Il est bloqué chez orange j'imagine vu qu'il a été acheté début Aout (6 mois de délai?), et changer d'opérateur signifie aussi changer de téléphone.

Me réengager ne me gêne pas, tant que c'est une offre qui tient la route.

Je précise aussi, je préfère un forfait de moins de 30€.

Le téléphone pourra être débloqué gratuitement par Orange 6 mois après son acquisition (bien que ce ne soit pas légal dans le cas d'un renouvellement). Il t'en coûtera une quinzaine d'euros pour le faire débloquer sur internet sinon.

Pour le réengagement, à savoir ton budget, et ta volonté de garder le tattoo. Il existe chez quasi tous les opérateurs des offres sans mobile moins chères si tu gardes ton mobile actuel.

Il existe chez quasi tous les opérateurs des offres sans mobile moins chères si tu gardes ton mobile actuel.

Chez orange, il y a l'offre click à 30€ pour:

- 3h de communication

- SMS Illimités

- Internet (http) Illimité (bridé à 500Mo)

Mais je perds les MMS et MSN illimités.

Et ce n'est plus un forfait bloqué pour le coup, donc sujet au hors forfait...

Que représentent 200Mo réelleement?

A titre de comparaison, que faites vous avec vos 200 ou 500Mo ?

Bonsoir,

A force de fouiller un peu sur ce forum, il semble qu'une offre plutôt bien adaptée pour les android (et ce que je compte en faire) soit le "Forfait bloqué 1h30 Universal Mobile" afin un bridage plutôt qu'une coupure totale de l'Internet.

Je regrette peut être juste la disparition de mon MMS illimité mais au vu du crédit qui me reste tout le temps tous les mois ( à savoir 17€ (sur les 27€ payés) non reportés ) j'imagine que je pourrai passer mes MMS tranquillement :D

Je risque donc demain de finir nouveau client Bouygues et passer d'un Tattoo à un Wildfire.

Des astuces pour marchander une fois sur place? Sachant que je change d'opérateur et que j'ai 1500pts fidélité orange?

Nouveau client Bouygues finalement, Universal Mobile Internet 1h30.

Avec le tout nouveau Wildfire (j'ai la version rouge *.*) et je peux vous dire que les critiques bien trop cinglantes vis à vis de la pixelisation sont loin d'être justifiées. Enfin, je ferai un petit rapport sur le forum adéquat.

Merci pour vos quelques lumières ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...