Aller au contenu

Mémoire disponible S4 I9505


Recommended Posts

Bonjour je viens de récupérer un S4 d'occasion. je le trouve très bien en terme de compromis compacité/performance.

C'est mon premier Samsung. Auparavant utilisateur d'appareils HTC ou Nexus.

Il y a un point qui m'étonne. Sur un appareil S4 de 16go, avec une rom stock Lolipop je ne dispose que de 7.8 go de libre au démarrage.

Avec une rom custom GPE 5.01 u CM12.1, je ne dispose au mieux que de 9 go au démarrage.

Sur les autres appareils Android 16go que j'ai pu utilisé j'avais plutôt entre 11 et 12 go disponibles en fonction des roms.

Ou sont passés les 2/3 go qui me manquent ?

Est ce normal sur le S4 ou bien j'ai un problème de partition ?

Merci pour vos éclairages d'expert

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sur le S4 effectivement on ne dispose que 7 ou 8 Go avec la ROM de base. Ça a fait tout un débat a la sortie du tel.

Malheureusement pas grand chose a faire pour remédier au problème.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Je viens en effet de lire tous les justificatifs de Samsung à la sortie du S4. Soit je veux bien accepter que leur rom stock soit bourré se fonctionnalités qui bouffent la mémoire.

La où j'ai du mal à comprendre c'est quand on passe à une rom custom et legere comme CM12.1 on ne puisse pas récupérer plus que les 9 go de disponible. Il y'a une zone mémoire réservée sur le S4 ?

Si quelqu'un sait à quoi sont alloués ces 2-3 go non exploitables par une rom custom je suis preneur de l'explication ! :-)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela qui m'etonne. Un HTC one M7 avec configuration matérielle très proche à environ 11/12 go accessible avec une rom Sense au moins aussi riche que les roms Touchwiz. Sur le S4, 9 go seulement. J'avoue que je ne vois pas ce que Samsung fait de plus avec ces 3 go de différence.

Bon ne boudons pas notre plaisir avec ce S4. Je continue ma découverte du monde Samsung ;-)

Merci pour toutes ces expliquations

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...