toss95 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour à tous, Je viens de passer de B&You à Red. Depuis que j'ai reçu ma carte sim, j'ai la mention "Appels d'urgence uniquement" dans la barre de notification ou sur mon lockscreen au lieu d'avoir le nom de l'opérateur, SFR dans mon cas. Pourtant j'ai bien la 4G, je peux envoyer des sms/mms et même appeler. Le problème vient bien de mon téléphone car dans le Samsung de ma copine il m'affiche bien le nom de l'opérateur. Autre point, les APN d'origine qui sont sur la carte sim ne sont pas les mêmes en fonction du téléphone. Sur mon Asus ils ne sont pas bons, sur le Samsung de ma copine c'est bien les APN donnés par SFR sur le forum qui sont préenregistrés. Quelqu'un d'autre a ce soucis? Je n'avais pas ce problème avec ma puce B&You... Je tenterai bien un retour aux paramètres d'usine pour voir mais j'ai un peu la flemme de tout reconfigurer surtout si ça ne règle pas le problème. Pour info, j'ai voulu tenter un wipe cache en passant par le recovery mais j'ai eu un freeze sur un message "Erreur" donc je n'ai pas voulu retenter. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 et un reset des APN tout simplement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toss95 Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2015 Je l'ai fait, ça me remet les même à chaque fois et ça ne résout pas le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Reste plus qu'à retourner chez B&You :D Non sérieusement, l'ID de SFR RED n'est pas reconnu dans le firmware, c'est pour cela que son nom n’apparaît pas et que les APN sont pas bon. Il faut les renseigner à la main. Ce problème sera peut être résolu par une mise à jour, néanmoins, ça empêche pas de fonctionner normalement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toss95 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Ah ok, c'est bon à savoir lol. Je vais rester chez Red un an car j'ai 10Go a 15€ par mois mais je retournerais peut-être chez B&You après car le réseau SFR est vraiment moyen par rapport à Bouygues (sauf si Numericable rachète Bouygues lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scritch3340 Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Le rachat de Bouygues par SFR-Numéricable a échoué. Désolé pour ton projet ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentind44 Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 (modifié) Je viens d'avoir le même problème, êtant passé de Free à RED by SFR. Le réseau s'affichait correctement sur un téléphone Samsung mais pas sur mon Zenfone! Vous pouvez utiliser les APN SFR par défaut, a condition d'utiliser MMS SFR pour les mms. Rendez-vous à l'adresse http://pimpmynetwork.redbysfr.fr avec le réseau SFR puis "Mes réglages" et réinitialisez le nom d'opérateur. Ceci a résolu le problème dans mon cas B) !!! Modifié 4 septembre 2015 par valentind44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.