Aller au contenu

"Aucun service" mais 3g-4g ok...


Recommended Posts

Bonsoir

J'ai un gros soucis avec mon HTC one m8..

Depuis ce matin je n'ai plus de réseau, impossible d'appeller et d'envoyer des SMS..mais la 3g h+ et 4g fonctionne et je peux aller sur le net sans problèmes....

Ma carte sim est ok car je l'ai essayé sur autre tel et tout fonctionne.

Je n'ai rien fais de particulier ces derniers temps à part m'acheter de nouveaux câbles USB anker et un nouveau chargeur aukey quick charge 2.0.

J'ai tenté un factory reset mais c'est toujours pareil.

Je suis full stock.

D'ou le problème pourrait venir?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Tes apn peuvent si mal configurer empêcher l'envoi sms, parcontre pour les appels là oui c'est vraiment étrange

Panne secteur de free niveau téléphonie ?

Ton m8 est récent, ou d'occasion ?

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panne de free car jai testé la sim dans un iphone 5s et tout fonctionnait..

Je l'avais acheté d'ocaz il y a 4 mois, la personne avant moi l'avait acheté 1 mois avant.

Je ne comprend pas comment internet(4g h+ etc) peut marcher mais le tel ne detecte pas le reseau du tout..puce gsm morte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Ok, je vois pas pourquoi la 3g fonctionne, faudrait pas qu'il soit blacklister, vu que tu est la 3ème personnes propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Aucune idée, faut voir en détail comment est composer le m8 dans cette partie, mais j'en doute, car j'ai vu beaucoup de cas et jamais entendu parler de 2 puces pour la gestion réseau

(tout mobile confondu)

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai essayé avec 3 autres puces free et j'ai eu le meme resultat.

 

Parfois quand je bidouille dans les paramétrés et apres des redémarrages successifs j'ai 3-4 barres de reseau mais toujours impossible d'appeler ou de sms et elles repartent vite.

 

J'ai essayé une puce sfr et quand j'allume le telephone j'ai 3 barres, je recois les sms que le proprietaire de la puce avait recu entre temps pendant que son tel était éteint mais toujours impossible d'appeler ni d'envoyer des sms.

 

Vous pensez que c'est un pb materiel ou que le telephone est blacklisté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, difficile à dire, y a des sites ou on rentre l'imei et on sait si le mobile est blacklister

Faut taper imei blacklister et voir le résultat de la recherche

J'essaie de mon côté

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2956217/savoir-imei-blacklister-telephone-inutilisable.html

Essaie ce site et son lien ;)

C'est payant je crois bien

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...