tynounours Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Bonjour à tous, hier j'ai mon Nexus 5 qui s'est éteint tout seul et qui ne veut plus démarrer. J'ai essayé de démarrer avec VOL- et Power mais rien à faire. J'ai essayé aussi de laisser la batterie se décharger complètement et de le recharger ensuite mais ça donne rien du tout. Quand je le branche sous Windows, j'ai un périphérique reconnu comme QHSUSB_Bulk dans le gestionnaire de périphériques. Des idées ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Quand tu le branches et qu'il est éteins, est ce que tu as le logo de la batterie au centre de l'écran qui s'affiche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tynounours Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2015 Salut et merci pour ta réponse. Quand je le branche rien n'apparaît sur l'écran. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, il est reconnu comme qhsusb_bulk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 pour le QHSUSB_Bulk c'est un problème de driver usb de LG essai de les réinstaller . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) T'as plus qu'à le passer en garantie...j'ai cherché un peu sur XDA, apparemment, ton nexus est DCD. Condoléances. Modifié 3 juillet 2015 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tynounours Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2015 J'ai pas eu le temps de voir le tuto que tu m'as donné tout à l'heure. Pourquoi ce tuto ne ferait pas l'affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jybai Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 Si t'as pas le logo de charge, il y a une forte chance qu'il soit mort ... :( Comme la dit @@Kuiper , obligé de passer en garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tynounours Posté(e) 3 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2015 Malheureusement, il n'est plus sous garantie... Est-ce que je peux quand même l'envoyer à Google pour qu'ils me fassent un devis de réparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Au début j'ai cru que ça correspondant à ton problème (j'ai trouvé ça en recherche par mots clé en regardant vite fait) mais en regardant mieux, en fait, c'est une solution pour un autre problème apparemment. Sinon, c'était là : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/fix-unbrick-nexus-5-stucked-qualcomm-hs-t3043301, mais je doute que ça résolve quoi que ce soit. Enfin, au point ou t'en es, tu peux toujours essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tynounours Posté(e) 4 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2015 Ben ça correspondait à peu près à mon problème mais le seul souci c'est que je crois que les drivers s'installent mal... Mais en creusant sur le net, je crois que c'est mort :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Petite question quand tu le branche sur le secteur la led s'allume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tynounours Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) Non c'est pareil, quand je le branche sur secteur rien ne s'allume hélas :-( Est-ce que ça pourrait simplement venir de la batterie sinon qui aurait pris un coup de chaud ? J'ai bien envie d'essayer de changer la batterie mais pas envie d'en acheter une pour rien... Modifié 5 juillet 2015 par tynounours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) Tu la laissé en charge combien de temps après ta batterie vide pour essayer de le démarrer ? Après une batterie totalement vidé il faut un certain temps (10 à 15mn) avant de pouvoir allumé un smartphone (Nexus inclus)! Avant ceci quoi que tu fasses ton tel ne réagira à rien (écran, led etc....)! Dans le cas où après ceci ton problème persiste contact le SAV pour la batterie et voir ceux qu'il propose. Envoyé depuis MIUI 6 Miui-France Modifié 5 juillet 2015 par Kitkatdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tynounours Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2015 Salut et merci pour ta réponse. J'ai effectivement essayé ce que j'avais lu dans les forums à savoir essayer de le charger à fond pendant toute une nuit. Mais quand je le branche j'ai aucune led ni aucune icône qui apparaît sur l'écran donc je sais pas trop si ça vient de la batterie. Même si la batterie était morte, il y aurait quand même un signe sur l'écran non ? J'ai peur que le problème soit plus profond que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Non car comme je te l'ai indiqué au dessus une batterie totalement vidé empêche le démarrage et de ce fait tu doit attendre au moins 10mn avant de pouvoir le démarrer ! Au pire si tu l'envoie en SAV ils te dirons d'où vient le problème après tu auras le choix de la réparation ou pas! Envoyé depuis MIUI 6 Miui-France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Je doute sérieusement que le problème vienne d'un problème de décharge la batterie. Si il ne s'allumait pas à cause de la décharge de la batterie, il ne serait pas reconnu par le PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.