Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 - Problème écran noir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines l'écran de mon S5 ne s'allume plus lorsque j'appuie sur le bouton home. En revanche, les boutons du bas s'éclairent ainsi que la LED de notification. Ça le faisait rarement au début mais maintenant ça le fait plusieurs fois par jour et c'est assez handicapant !!

C'est assez aléatoire, quand l'écran est noir, il peut se rallumer au bout de 30sec ou bien 10mn ! Quand j'ai pas envie d'attendre, j'enlève et remet la batterie. Et la ça refonctionne nikel pendant quelque temps.

Petit détail important, même éteint, l'écran semble actif. En effet, lorsque quelqu'un m'appelle, l'écran reste noir et je ne sais pas qui essaye de m'appeler. Par contre je peux décrocher en faisant glisser mon doigt de gauche à droite en bas de l'écran. Et ça décroche !

Autre chose à prendre en compte, hier en retirant et remettant la batterie, à l'allumage, l'écran était entièrement pixélisé avant d'afficher le logo Samsung du démarrage.

Est-ce que ce problème est d'ordre software ou hardware ?

Quel est le moyen de résoudre ce problème ?

De mon côté j'ai fait un wipe cache, mais ça n'a rien changé.

Edit : j'ai également fait un factory reset ("Wipe Data") via le mode recovery. Et bah toujours le même pb, donc retour SAV…

Pour info, le téléphone a fait quelques chutes…

Merci pour vos réponses.

Modifié par atidroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...