Windsor75 Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour, J'ai un Moto G 4G qui vient de se mettre à jour sous 5.1 (il était sous 4.4.4 avant). J'ai toujours eu le nom de l'opérateur qui apparait dans la barre de notification. Etant chez B&You, j'ai un joli "Bouygues Telecom" qui me bouffe un tiers de la barre de notifications. Sous 4.4.4 je n'ai jamais trouvé comment faire, et j'espérais que 5.1 corrige ça, mais pas mieux. J'ai fait quelques recherches sur le net et de ce que j'ai compris : - soit il faut être root et installer des roms alternatives - soit installer une rom stock (pas celle de l'opérateur). Le problème, c'est que j'ai acheté le téléphone nu, je n'ai pas de rom opérateur. Comme je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans le root du téléphone, je voulais savoir s'il y avait un moyen (conf d'Android, application,...) de masquer ce foutu "Bouygues Telecom". Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum Je déplace donc cette question dans la section du matériel concerné. Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois :) **EDIT** Et pour répondre à la question initiale: Il est possible que ce soit similaire à mon MotoX Essayer: paramètres -> "sans fil et réseau" -> "plus" -> "Réseaux Mobiles" et décocher "Afficher le réseau mobile" Modifié 26 juin 2015 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windsor75 Posté(e) 26 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2015 Bonjour, Merci pour ta réponse, je pensais que c'était lié à Android, mea culpa :) Et ta solution a fonctionné, un grand merci pour avoir libéré ma barre de notification ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 Merci pour ta réponse, je pensais que c'était lié à Android, En fait je n'ai vu cette option que chez Motorola jusqu'ici (mais je ne connais pas tous les modèles de toutes les marques bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.