NeoClone Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour à tous ! Une petite question, lorsque j'ai changé de ROM, pour faire un WIPE, j'ai utilisé l'option du Recovery 0.3 de Drakaz. Sauf qu'après tout ça, update.zip était toujours à la racine de la SD interne, et j'ai l'impression que ça n'a pas tout effacé...c'est normal ? Y a-t-il une différence entre le menu WIPE du Recovery et la combinaison de nombres à taper ? Merci pour les réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Le Wipe du recovery efface les partitions /data, /dbdata et /cache de mémoire. Il ne touche pas à la mémoire interne du téléphone, donc c'est tout à fait normal que l'update.zip soit toujours là. Quand aux nombres à taper c'est un factory reset, donc ça remet le téléphone tel qu'il était sorti d'usine, vide de tout sur le stockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Et pourquoi mes applis sont toutes restées installées ? Je n'ai même pas eu à entrer mon compte google à nouveau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Ah ... alors là oui le WIPE n'as pas fonctionné. vérifit bien que le fichier RECTOOL est à la raçine de ta SD Interne. Si oui et bien retente un WIPE ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Même après l'installation du recovery complet, il faut que le fichier rectool soit à la racine de la SD ? Je retente alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Pour que le recovery soit complètement fonctionnel, il faut que le fichier compressé rectools reste compressé et soit placé à la racine de la mémoire interne du téléphone. Quand aux paramètres qui restent, je fais toujours deux wipe d'affilé, il semble que parfois le script chie dans la colle et n'efface pas tout du premier coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 Je viens de refaire un WIPE, suivi d'un *2767*3855# et figurez vous qu'il me reste toujours des fichiers sur ma carte SD interne ! Il reste en effet des fichier .bak, swapfile, les dossiers backupforroot et nandroid....c'est normal ? J'essaie de le refaire à nouveau...mais c'est bizarre pour une retour en config d'usine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Le Wipe ne supprime pas tes données perso ! donc pas la /sdcard ni /sdcard/sd sa supprime tes parametres et ta synchro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Ben sinon tu montes le téléphone sur ton pc et tu formates la carte comme une clé usb en FAT32... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2009 (modifié) Finalement, j'ai bien retrouvé la rom telle qu'à l'origine puisqu'en effet, il n'y a que la partition sd qui reste intacte.... Mais faire deux wipes est à mon avis utile parce que quand je suis passé de GalaxHero à Galaxo, toutes mes applis sont restés, les widgets etc....alors que j'avais bien effectué un WIPE... Merci à tous pour vos réponses Modifié 8 septembre 2009 par NeoClone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.