Minux Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) Bonjour,Un des problèmes que rencontrent les utilisateurs du G3 est le fait que sa résolution élevée provoque des micro-lags à certains moments d'utilisation, rendant ce magnifique terminal moins réactif qu'il ne devrait l'être.Pour résoudre ce problème, une solution efficace consiste à forcer l'utilisation de la résolution Full HD (FHD) au lieu du Quad HD (QHD) d'origine.Pré-requis : Être root Installer un émulateur de terminal (exemple ConnectBot, sur lequel est basé ce tuto, disponible gratuitement : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.connectbot) ou avoir adb via usb fonctionnel sur son PC/MAC Note : Cette méthode a été appliquée avec succès sur CM12.1 et SlimLP, mais n'a pas été testée sur d'autres roms. Je ne garantie en rien son bon fonctionnement sur d'autres roms que ces deux roms, même si la méthode devrait fonctionner correctement sur n'importe quelle rom AOSP).Méthode : Ouvrir ConnectBot Par défaut ConnectBot propose de se connecter à un serveur SSH, modifier ça en choisissant "Local" et faire entrée (ne rien rentrer dans le champ "surnom") Une fois le terminal lancé, taper su, entrée, et accepter la demande d'autorisation root Taper : wm size 1080x1920 (ceci pour forcer la résolution FHD), puis entrée. Tout va devenir gros une fois la résolution modifiée Taper : wm density 480, puis entrée (ceci pour revenir à une densité d'affichage stock pour la résolution FHD, vous pouvez modifier cette valeur pour afficher des caractères et icones plus petites, perso je suis à 440, que je trouve parfait pour mon utilisation). Plus la valeur est basse, plus l'affichage affiche des choses plus petites. Pour finir taper [exit puis entrée] deux fois (répondre oui pour fermer la session), puis quitter ConnectBot. Note : Cette méthode peut être également appliquée avec le téléphone connecté en USB et le lancement des commandes via adb sur le PC/MAC (adb shell wm size 1080x1920, et adb shell wm density 480)La résolution FHD sera conservée même après redémarrage et mise à jour de la romPour revenir en arrière et repasser en QHD, appliquer la méthode avec 1440x2560 pour la wm size et 560 pour la wm density.N'hésitez pas à poster tout commentaires / critiques qui permettraient d'améliorer ce tuto (des screens viendront quand j'aurai le temps ou si quelqu'un m'en fais passer) :) Modifié 14 septembre 2015 par Minux 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Merci du partage mais c'est garantit avec aucun problèmes ? ;) Sinon je confirme, éviter d'essayer sur les roms stock ou customs car étant doné que les applis LG sont présentes, celles-ci sont incompatibles avec l'affichage full HD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 Ça fait 3 jours que je tourne en FHD, sans aucun souci ;) Effectivement si les applis LG ne sont pas compatibles FHD, il vaut mieux éviter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driggs Posté(e) 27 juin 2015 Share Posté(e) 27 juin 2015 Merci du tuto ça peut être très utile ! Est ce que le fait de passer en FHD réduit aussi la consommation donc on gagnerai en autonomie ? Perso j'utilise l'appli screen shift dispo sur XDA qui permet de faire tout ça sur le g3 avec une interface graphique très jolie mais toute les appli LG plante à cause de la résolution c'est vraiment dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2015 (modifié) J'ai fait ce tuto car l'application dont tu parles faisait rebooter mon téléphone a l'ouverture, du coup j'ai cherché comme faire sans ;) Par contre pour l'autonomie, ça ne doit pas changer grand chose, il y a toujours autant de pixels à alimenter sur l'écran. Ca soulage le GPU, donc on gagne plus niveau fluidité. Modifié 27 juin 2015 par Minux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Merci du tuto ça peut être très utile ! Est ce que le fait de passer en FHD réduit aussi la consommation donc on gagnerai en autonomie ? Perso j'utilise l'appli screen shift dispo sur XDA qui permet de faire tout ça sur le g3 avec une interface graphique très jolie mais toute les appli LG plante à cause de la résolution c'est vraiment dommage :/ Tu peux résoudre le problème pour les applications LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theskyline35 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 C'est utile uniquement si il y a un gain d'autonomie, ce qui m'étonnerai car il y a toujours autant de pixel physiquement à alimenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2015 C'est surtout utile pour la réactivité générale du mobile, le gain est vraiment significatif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driggs Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Ah oui c'est vrai que physiquement les pixel sont toujours aussi nombreux dommage ça aurai été super efficace ^^ j'essairai pour voir la fluidité car venant d'un nexus 5 c'est vraiment pas top pour un haut de gamme je trouve ! Et comment tu fais pour pas que les appli LG plante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k43l Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Bon je viens d'apprendre que l'iphone 6 plus à une définition de 2 208 x 1 242 et qu'il a été downscalé pour faire simple en 1920x1080... Ce qui me semble aussi largement suffisant pour du 5.5. Je vais donc sauter le pas. Physiquement y'a toujours autant de pixel donc la consommation écran ne changera pas, mais la sollicitation SoC sera largement réduite donc je pense que ça peut valoir le coup. Dommage qu'il faille passer sous CM. Ca va être ma grande première pour moi. Je ne connais absolument pas donc j'espère que ça va pas être trop déroutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2015 Très bon choix, tu t'ahbituera vite à Cm et tous ses réglages ;) Autre info, la mise à jour de la rom n'efface pas la modification (testé hier), après mise à jour la résolution est conservée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k43l Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 (modifié) Ça fait 3 jours que je tourne en FHD, sans aucun souci ;) Effectivement si les applis LG ne sont pas compatibles FHD, il vaut mieux éviter ! Merci du tuto ça peut être très utile ! Est ce que le fait de passer en FHD réduit aussi la consommation donc on gagnerai en autonomie ? Perso j'utilise l'appli screen shift dispo sur XDA qui permet de faire tout ça sur le g3 avec une interface graphique très jolie mais toute les appli LG plante à cause de la résolution c'est vraiment dommage :/ La question que je me pose c'est quand vous dite application LG, c'est téléphone - répertoire - déverouillage - photo bref les trucs indispensable... ? Ou que les applications LG smart, tips etc ? Modifié 3 juillet 2015 par k43l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k43l Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Hello a tous, Je vous fais un retour pour ceux qui voudrait être en 1080p sur rom stock ou custom avec les applications lg. Donc quand on dit toutes les applications lg c'est répertoire, téléphone (la réception d'appel fonctionne) et toutes les petites dispensable. La solution est de garder la densité à 530... ce qui génère tout en plus gros. Pour ma part j'ai vite résolus ce soucis grâce à mon launcher pour ce qui est des applications dans l'affichage home. C'est très différent dans les applications barre de notification et volet de notification. Impossible de modifié cette partie donc aucune notification visible. Voir screen (a venir) Icone batterie wifi réseau et tout ce qui est dans la barre de notification est plus gros. Voir screen (a venir) Même problème dans le volet de notification. Voir screen. Le 1080p demande donc des sacrifices que certains pourront accepter ou non. Pour ma part je vais tester 2-3j Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 (modifié) Je suis en cm12.1 j arrive bien a changer la résolution mais arrivé pour modifier la densité ça reboot direct . Édit peut être que ça fonctionne Comment être sûr ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 5 juillet 2015 par McSpee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 5 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2015 Normal pour le reboot, j'ai oublié de le préciser dans le tutoriel, je corrige dès que possible ;) Donc c'est tout bon pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 OK merci finalement j'ai mis 400 en densité. Ça fonctionne bien Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Ca ne fonctionne que sur roms AOSP ou est-ce que ça va aussi fonctionner sur du SOTCK/Custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 C'est déconseillé sur rom stock à cause des applications LG. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walter12 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Cela marche vraiment ? Téléphone plus fluide etc ? Personne n'en parle sur xda, c'est révolutionnaire quand même. Je testerai quand je passerai sur aosp. Merci d'avance pour vos retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 J'ai testé c'est plus fuide mais on y gagne malheureusement pas en autonomie. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZaMuL Posté(e) 23 novembre 2015 Share Posté(e) 23 novembre 2015 (modifié) En voulant repasser en QHD voilà ce que j'ai maintenant... Help plz Modifié 23 novembre 2015 par ZaMuL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babylon1234 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 En voulant repasser en QHD voilà ce que j'ai maintenant... Help plz Met la densité à 640 et redémarre le tel. Ça a marché chez moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Hamon Posté(e) 22 juin 2016 Share Posté(e) 22 juin 2016 Bonsoir ! Je voulais vous demander, si je met une résolution inférieur à 400 dpi (car je trouve les icones un peu trop grosse encore ^^), il y aura un problème ? Merci pour vos réponses :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.