gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 bonjour à tous Voilà mon problème mon s4 étant rooter en 4.4.2 si je me trompe pas, a un souci de rotation d'écran j'ai supprimé pas mal d’application et en supprimant samsung hub ma rotation d'écran ne fonctionne plus. J'ai vue qu'il y avait des solution à ce problème mais j'ai du mâle ^^ J'ai téléchargé solid explorer mais je ne trouve pas le fichier système merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 J'ai fais une mauvaise manip du coup le téléphone ne redémarre plus normalement je reste bloqué sur le mode recovery j'ai vraiment besoin d'aide merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 (modifié) je pense que le plus sage est de reflasher une rom stock avec odin afin de repartir sur une base saine avec toutes les applis de base Modifié 28 juin 2015 par remthem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 merci de ta réponse, aurait tu un tutorial à suivre avec une rom ? Possibilité de récupéré mes donnée ?contact etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 (modifié) https://forum.frandroid.com/topic/190577-tuto-passage-en-version-kitkat-44-rom-stock-fr-xef/ Pour ce qui est de la rom tu peux choisir celle que tu veux sur sammobile en 4.4 si tu veux rester sur kitkat ou alors une lollipop comme tu le préfère Il faut juste, étant donné que tu avait une rom 4.4.2 que tu ne prenne pas une version inférieure, le downgrade est dangereux. Après le choix du pays, de l'opérateur dépend de ce que tu veux Pour ce qui est des données si tu viens d'une rom stock tu peux essayer de flasher la rom sans faire de full wipe et donc en tout logique tu devrai retrouver tes données mais il se peut que ça ne fonctionne pas et donc si ca ne marche pas et que le téléphone ne cesse de redémarrer, en bootloop, alors lance le téléphone en mode recovery et effectue un full wipe data et ca devrait marcher. Voila, Modifié 28 juin 2015 par remthem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 s'étais une rom sfr mais je suis sous bouygue maintenant je s'est pas trop quoi prendre si tu as un lien je suis preneur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Ce que tu peux faire c'est prendre une ROM stock sans surcouche opérateur, si c'est bien un GT-I9505 Rom 4.4.2 Kitkat : http://www.sammobile.com/firmwares/download/34236/I9505XXUGNG8_I9505OXXGNG2_XEF/ Rom 5.0.1 Lollipop : http://www.sammobile.com/firmwares/download/44892/I9505XXUHOB7_I9505OXXHOB4_XEF/ Voila au choix si tu préfère rester ou non sous kitkat ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 merci bien pour les liens je n'y connais pas grand chose vrai dire :D Je pense que je vais rester sur kitkat , lollopop apporte quoi de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Si kitkat te conviens tu peux rester dessus lollipop apporte des nouveautés esthétiques (donc c'est subjectif) et également quelques fonctionnalités mais il y a des inconvénients : diminution de la mémoire interne disponible, utilisation de la ram un peu plus importante, disparition des widgets sur l'ecran de verrouillage au profit des notifications De toute façon tu peux toujours changer pour lollipop plus tard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 oui tout à fais je vais resté sur le kit kat 4.4.2 :) les rom marqué XEF sa veut dire qu'il n'y a pas de surcouche s'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 oui XEF c'est les roms françaises hors opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 (modifié) sa risque rien comme ma rom est d'un opérateur d'origine ? Modifié 28 juin 2015 par gagadu39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 nope le seul truc c'est qu'il faut que le téléphone soit désimlocké mais puisqu'il était d'origine sfr et que maintenant tu utilise une carte bouygues il n'y a pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 je viens de lancer avec odin la je te tiens au jus dès que sa finit sa à fonctionné mais j'ai un message d'erreur sans cesse " le processus android.process.media s'est arrété" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 essaie de formater la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 j'ai retiré la carte sd [color=red][b]sa[/b][/color] me met toujours l'erreur et elle revient sans cesse je peux pas faire grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 (modifié) apparemment pour certains il a suffit de faire un wipe du process dans Paramètre/applications/toutesTu peux aussi essayer de supprimer les données des applis "stockage de média" et "gestionnaire de téléchargement" Ou alors dans Paramètre/application tu fais menu puis réinitialiser les préférences des applications Modifié 28 juin 2015 par remthem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 rien ne fonctionne j'ai réussis a trensférer mes données sur mon pc il me reste quoi à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 Faire un full wipe data donc réinitialisation d'usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 chose faite obligé de tout paramétré la misère ^^ en tout cas merci Et j'ai récupéré toute les applications inutiles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 oui c'est le problème ;) Derien et bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 merci y a t'il une autre solution que le root et supprimé une a une les applications qui servent à rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remthem Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 nope soit tu désactive les applications dont tu ne te sers pas soit si tu veux les supprimer tu n'as aucun autre choix que le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gagadu39 Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 ok merci bien en tout cas à une prochaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.