Aller au contenu

OnePlus One coincé sur le logo OnePlus

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir,

Tout d'abord, je vous partage un peu le contexte du truc (les conneries que j'ai fait, tout ça tout ça) :

- mon appareil était sous l'avant-dernière version de CM12

- il était rooté (avec Kingroot)

- j'ai installé franco.Kernel updater (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.franco.kernel), illégalement je l'avoue, mais l'appli était propre c'était la vraie quoi, pas de doute là-dessus

- j'ai appuyé sur "auto-flash" (qui est d'ailleurs présent dans les screenshots de l'appli du Play Store)

- je ne comprends rien au flash, enfin là je commence à comprendre du coup parce que j'aimerais bien que mon téléphone redémarre, mais j'ai fait ça sans vraiment savoir ce que je faisais, ça avait l'air bien alors j'ai appuyé...

Donc là, la situation c'est :

- quand je l'allume normalement (avec uniquement le bouton power), il y a juste le logo de OnePlus et 'Android' qui apparaissent, mais après un quart de seconde même pas, 'Android' disparait et plus rien ne se passe

- quand j'appuie sur les boutons power et volume du bas, le téléphone redémarre en mode recovery de Cyanogen

- dans ce mode, j'ai tout remis à zéro : j'ai fait les wipe data/factory reset, cache partition et media

- ensuite, j'ai fait "reboot system now" mais à chaque nouvel essai, je retombe sur le même écran que celui décrit dans le premier tiret (de la situation)

Donc en gros, est-ce qu'il y a moyen de flasher l'appareil sans cocher le USB debug mode et tout le bazar à partir de mon Mac pour le remettre à zéro, si possible sous OxygenOS tant qu'à faire (mais j'imagine que c'est la même procédure que pour CM12 donc oui) ?

Si vous avez le coeur à m'aider et que vous avez besoin de plus d'infos, demandez-moi : je serais ravie de me sortir de cette m**** !

Yé souis perdoue, merci !

Je pense simplement que ton Bootloader n'est pas débloqué, fais un petit tour dans la section tuto..

Tu peux reflasher en mode FAST BOOT.

Le plus simple c'est d'installer BACON Root kit

Modifié par Thol
  • Like 1

Si je comprends bien, tu as déjà effacé toutes les données que tu avais pu avoir sur ton téléphone.

Si tu n'as pas de problèmes sur le principe, je pense que le plus simple et efficace pour l'avenir serait de déverrouiller le bootloader, installer le TWRP recovery (tu as plein de tutos pour ca), et ensuite de faire un "full flash" de la version de logiciel que tu veux utiliser.

• Like 1

Merci beaucoup, j'ai installé TWRP et j'ai pu le mettre sous Oxygen OS.

Mais depuis, je n'arrive plus à avoir de data mobile : je ne peux ni appeler, ni envoyer de sms/mms, ni me connecter en 3G/4G etc.

J'ai même rechangé de ROM, préférant finalement CM12, mais rien à faire. Après plusieurs reboots, toujours pareil. J'ai également essayé d'insérer une autre carte SIM : pareil. "No service." sur le lockscreen et pas moyen de toucher aux réglages des APN puisqu'il m'indique qu'ils ne sont pas dispos pour "cet utilisateur" (je suis pourtant l'admin dans les réglages comptes)...

Bon ben j'ai demandé un ticket à OnePlus car il s'avère que j'ai vraiment perdu l'IMEI (j'ai vérifié en composant *#06#), et c'est à cause de fichiers EFS corrompus. Apparemment, c'est dur de régler ça soi-même car les ROMS ne fournissent pas ces fichiers ou un truc du genre.

Ils disent qu'ils sont super occupés en ce moment et qu'il y a des chances pour qu'ils ne répondent pas avant 10 jours.

Je vous préviendrais quand j'ai des nouvelles, si ça peut aider d'autres personnes...

Effectivement, les ROMS ne peuvent pas fournir les fichiers/dump partitions contenant l'IMEI, parce que l'IMEI est un n° d'équipement différent pour chaque téléphone, le tien est/était unique.

Il y a des partitions particulières à sauvegarder pour éviter ce genre de problèmes.

• Like 1

Oui, je prendrai mes précautions la prochaine fois... ;)

Alors les news c'est qu'un certain Vlad de OnePlus m'a répondu.

Il m'a fait savoir (dans un anglais plus que douteux) qu'il fallait que je fournisse une vidéo du problème "pour savoir sur quoi se baser" (grossièrement résumé) et la version de la ROM du téléphone.

J'ai donc fait une vidéo à partir de Screencast leur montrant le "No service.", le fait que je n'ai plus de numéro IMEI et également que je ne puisse pas ajouter d'APNs.

Pour ce qui est de la version, sous les précieux conseils de notre ami Vlad, j'ai fait un screenshot des infos du téléphone dans les réglages système.

Oui, je prendrai mes précautions la prochaine fois... ;)

Alors les news c'est qu'un certain Vlad de OnePlus m'a répondu.

Il m'a fait savoir (dans un anglais plus que douteux) qu'il fallait que je fournisse une vidéo du problème "pour savoir sur quoi se baser" (grossièrement résumé) et la version de la ROM du téléphone.

J'ai donc fait une vidéo à partir de Screencast leur montrant le "No service.", le fait que je n'ai plus de numéro IMEI et également que je ne puisse pas ajouter d'APNs.

Pour ce qui est de la version, sous les précieux conseils de notre ami Vlad, j'ai fait un screenshot des infos du téléphone dans les réglages système.

S'il n'y a pas de tuto pour sauvegarder ces données, on pourra envisager d'en faire un :)

Il ne faut pas s'inquiéter plus que ça pour l'anglais approximatif, j'ai bossé dans une boite ricaine (d'ingénieurs), qui avait un gros site chinois, et niveau anglais, c'était globalement pas terrible ! Ce n'est pas une généralité bien-sur, mais j'ai compris pourquoi une partie de mes collègues ne me parlaient que via mail/messagerie instantanée (avec des temps de réponse super élevés) lorsque j'ai essayé d'en appeler une pour "aller plus vite". En fait elle ne parlait pas vraiment anglais et communiquait juste gràce à des systèmes de traduction (google translate et autres équivalents).

• Like 1

S'il n'y a pas de tuto pour sauvegarder ces données, on pourra envisager d'en faire un :)

Il ne faut pas s'inquiéter plus que ça pour l'anglais approximatif, j'ai bossé dans une boite ricaine (d'ingénieurs), qui avait un gros site chinois, et niveau anglais, c'était globalement pas terrible ! Ce n'est pas une généralité bien-sur, mais j'ai compris pourquoi une partie de mes collègues ne me parlaient que via mail/messagerie instantanée (avec des temps de réponse super élevés) lorsque j'ai essayé d'en appeler une pour "aller plus vite". En fait elle ne parlait pas vraiment anglais et communiquait juste gràce à des systèmes de traduction (google translate et autres équivalents).

A mon avis ça doit exister, mais globalement c'est un peu fouillis tout ce qui concerne la sauvegarde d'un Android je trouve... Enfin il faut s'y intéresser pour pouvoir être au courant qu'il vaut mieux en faire une quoi. ;)

Aha oui ça doit être ça, ça se voit de toute façon ! Ca doit faire bizarre de se rendre compte qu'on parle presque avec des robots ! :p

Voilà un extrait du premier mail que Vlad m'a envoyé, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il voulait en fait :

"For our technical support to precisely assess and solve the problem. They are requiring a video showing the problem for them to expedite the process.

Once the video was provided, I will escalate this ticket to them. In the event that you cannot attach the video, upload it on Google Drive(set it to public view/share) or Dropbox and please don't forget to provide us the link:

Change your sharing settings

https://support.google.com/drive/answer/2494886?hl=en"

C'est vrai que pour les tuto c'est un peu "fouillis", enfin chacun décrit ce qu'il fait, à sa sauce.

Moi qui suis sous Linux et qui n'aime pas utiliser des "outils obscurs", je me retrouve régulièrement à la pêche aux infos. Pourtant la plupart du temps leurs boites magiques ne font qu'utiliser des commandes adb et/ou fastboot.

L'Anglais de ton Chinois est plutôt très bien je trouve ;)

Oui c'est ça c'est les trucs de chacun ^^ Quand tu maitrises pas, c'est dur de suivre... Du coup on est tous les deux sur UNIX donc si tu connais des commandes utiles, tu pourrais me les dire, pour que je les applique quand j'aurais un téléphone qui marche ? :)

Euh pour ce qui est de son anglais c'est les deux premières phrases qui clochent bien quand même. En fait je me rends compte qu'en remplaçant le point qui les sépare par une virgule, on comprend vachement mieux ! Après c'est du copier-coller, il m'a refourgué les mêmes phrases dans son deuxième mail. :P

Modifié par paulisch

désolé, très à la bourre !

les 2 commandes à regarder sont "adb" et "fastboot"

la commande adb shell (avec un sudo éventuellement) te permet d'ouvrir un shell linux sur ton téléphone

à partir de la tu es aussi libre que dans le monde linux

il faut bien-sûr rooter le téléphone si tu veux avoir accès aux commandes root.

Je te conseille busybox (appli android) qui ajoute tout un tas de commandes shell bien utiles.

Tu pourras notamment faire des backups de pas mal de partitions, voir la table des partitions, etc

c'est comme ça que j'ai sauvegardé les partitions qui contiennent entre autres l'IMEI.

commande dd par exemple

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...