Aller au contenu

[Résolu] 1er smartphone !!! HAPPY, je fais quoi ds quel ordre ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est je recois le Galaxy S ce soir, bloqué SFR.

Je bidouille bcp mon PC mais jms eu de smartphone...

Quel manip dois je faire et dans quel ordre SVP ?

1/ le laisser charger toute la nuit ou juste qq heure puis le decharger à fond plusieurs fois ou ca n'est plus necessaire avec les nouvelle batterie ?

Sauvegarde du firmware ? avant deblocage (pas indispensable ds un premier temps...) ?

mettre a jour le tel ?

j'ai lu pas aller sur samsung app car apres blocage sur android vrai ?

pas passer par Kies ?

....

MERCIIIIII

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la batterie, dans le mode d'emploi il préconise qu'une fois reçu il faut le mettre en charge direct (même si la batterie est à moitié chargée). Ensuite moi je l'ai laissé se décharger jusqu'à qu'il s'éteigne, puis rechargé à fond et comme cela 3 fois de suite.

J'ai fais ça, mais c'est peut être plus psychologique qu'autre chose, on entends tout et rien au sujet des batteries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit tout et son contraire sur ce truc de charger à fond puis décharger à fond 3 fois...

Plus de durée de vie de batterie ou au contraire que les batteries sont dorénavant "intelligente" et ne nécessite pas cela...

Sinon combien de temps de charge pr max svp ?

Sinon pas compris le "évite le sms" ci dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bidouille bcp mon PC mais jms eu de smartphone...

1/ le laisser charger toute la nuit ou juste qq heure puis le decharger à fond plusieurs fois ou ca n'est plus necessaire avec les nouvelle batterie ?

Sauvegarde du firmware ? avant deblocage (pas indispensable ds un premier temps...) ?

mettre a jour le tel ?

Voila le sms que je dis ...

Sinon moi j'ai chargé comme ils disent dans le manuel, a fond 12h avant d'utiliser le telephone, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikiya,

merci pour ta réponse, mettre bcp, jms, qq, ds n'est pas du language sms, cela existe depuis plus de 30 ans et s'appelle de la sténo, permettant de prendre des notes rapidement... Ces codes sont compris par tous et sont régis par des règles nationales.

Bref rien à voir avec le sms qui est de la phonétique contracté très désagréable à lire.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la question initiale portait sur l'ordre des manipulations à faire.

Faut il avant tout mettre à jour ? ou débloquer ?

De plus si par la suite je réinitialise le téléphone, il sera de nvx bloqué et en version de firmware précédente ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un forum, tu n'as aucunes raisons de parler en steno, tu as ton temps alors tu peux écrire des mots entiers merci, c'est beaucoup plus agréable a lire.

Sinon sur l'ordre, suis le tuto que j'ai donné en haut, il est chronologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens enfin de le recevoir...

j'ai lu le mode d'emploi nulle part lu le charger 12 heures...

Où avez vous eu cette info svp ?

Sinon le plus simple pour transferer mes contacts depuis mon vieux sony ericsson i750 (je crois) et le SG ?

(via copier coller carte sim mais alors moins d'info? , via le repertoire SFR sur le site ? via le logiciel sony ericsson et tenter une exportation ?)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...