Nexorg PostĂ©(e) 30 juin 2015 Share PostĂ©(e) 30 juin 2015 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous !  Je vais expliquer donc comment remettre votre firmware d'origine, si vous avez par exemple mis un rom Custom. J'ai voulu le faire moi-mĂȘme et j'ai juste trouvĂ© ça en anglais http://www.droidviews.com/restore-moto-e-to-stock-firmware-1st-gen/ je vais donc ici expliquer pour les rĂ©ticents Ă la langue de MoliĂšre !   PrĂ©-requis :  - Smartphone chargĂ© Ă plus de 60% - avoir les pilotes installĂ©s (installer motorola device manager) - avoir tĂ©lĂ©chargĂ© et installĂ© le minimal fast boot http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2317790 - avoir fait une sauvegarde de ses donnĂ©es - enlever la carte SD s'il y en a une - tĂ©lĂ©charger le Firmware : http://www.mediafire.com/download/m7g757bn5uydrh8/RETAIL-DSDS_CONDOR_KXC20.82-14_cid7_CFC_1FF.xml.zip - Extraire le Firmaware dans le dossier d'installation de minimal fast boot  Manipulations :  -DĂ©marrer le tĂ©lĂ©phone en mode fastboot (power+volume bas pendant  secondes) - Brancher le tĂ©lĂ©phone Ă l'ordinateur -ouvrire une invite de commande dans le dossier de minimal fast boot (maintenir maj+ clic droit puis choisir "ouvrir une fenĂȘtre de commande ici") - entrer les commandes suivantes dans l'ordre exact indiquĂ© :  fastboot oem lock begin fastboot flash partition gpt.bin fastboot flash motoboot motoboot.img fastboot flash logo logo.bin fastboot flash boot boot.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash system system.img_sparsechunk.0 fastboot flash system system.img_sparsechunk.1 fastboot flash system system.img_sparsechunk.2 fastboot flash modem NON-HLOS.bin fastboot erase modemst1 fastboot erase modemst2 fastboot flash fsg fsg.mbn fastboot erase cache fastboot erase userdata  fastboot oem lock fastboot reboot  si bootloop, redĂ©marrer en fast boot et entrer les commandes suivantes : fastboot cache fastboot userdata   voilĂ j'espĂšre que ça pourra aider certains !!Si remarques, ou suggestions d'amĂ©liorations....  EDIT : Le Firmware Stock sous lollipop est aussi disponible. Lien du topic XDA : http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D2755857&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Fforum%2F1185-motorola-moto-e%2F bien vĂ©rifier quelle version de tĂ©lĂ©phone vous avez (ici c'est le XT1022 en gĂ©nĂ©ral, mais c'est marquĂ© sous le capot arriĂšre :P )     ModifiĂ© 11 aoĂ»t 2015 par Nexorg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daniel51 PostĂ©(e) 23 juillet 2015 Share PostĂ©(e) 23 juillet 2015 ??? si tu a suivi le tuto, impossible que ton smartphone soit toujours rootĂ©. Ceci dit, cela n'empĂȘche pas l'application SuperSU d'ĂȘtre installĂ©e, mais si tu l'ouvre, elle te dira qu'il manque le binaire SU et que le seul moyen est de flasher update_supersu depuis un recovery custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nexorg PostĂ©(e) 23 juillet 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 23 juillet 2015 (modifiĂ©) Si tu as toujours super Su d'installer, tu peux l'ouvrir et sĂ©lectionner full unroot, puis refaire le tuto par prĂ©caution ! Mais ce que dit Daniel 51 est vrai... ModifiĂ© 23 juillet 2015 par Nexorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ammb PostĂ©(e) 29 juillet 2015 Share PostĂ©(e) 29 juillet 2015 (modifiĂ©) bonjour  je suis dĂ©butant dans le monde androĂŻd et suis intriguĂ© par cette commande ; la 1ere du tuto : fastboot oem lock begin.....j'avoue ne pas avoir encore fait de recherche, mais Ă priori, on commence par verrouiller le bootloader et on ajoutte ce begin ; quel est l'effet de cette cde qui semble avoir son importance ?(vu un autre message dans lequel on conseille de refaire cette cde) merci Ă vous ModifiĂ© 29 juillet 2015 par ammb Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daniel51 PostĂ©(e) 29 juillet 2015 Share PostĂ©(e) 29 juillet 2015 jamais utilisĂ© cette commande. mon moto Ă©tant dĂ©verrouillĂ©, j'ai commencĂ© directement par flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ammb PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2015 Share PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2015 (modifiĂ©) bonjour en effet le "relock" du bootloader semble passĂ© obligatoirement pas un flashage pour revenir Ă rom stock. de ce que j'ai compris, pour "restaurer rom stock + relocker" il faut: instruction pour relocker BL suivi de begin (pour signaler qu'on commence flash) sĂ©rie instructions flashage rom stock instruction relock BL cf ce post :https://forum.frandroid.com/topic/202208-tuto-dĂ©bloquer-le-bootloader/?p=3421663  salut ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2015 par ammb Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
texaveryfun PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2015 Share PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2015 (modifiĂ©) Bonsoir,  C'est pour remettre en version Kitkat. Existe-t-il le mĂȘme tuto pour remettre en Lolipop ? Je n'arrive pas Ă trouver le firmware 5.1.1 qui va bien pour le Moto E 1Ăšre gĂ©nĂ©ration dual-SIM XT1022 ?  Comme j'ai dĂ©jĂ upgradĂ© Ă Lolipop, le bootloader aussi a Ă©tĂ© upgradĂ© et donc impossible de downgrader en Kitkat.  J'ai fait une bĂ©tises avec Titanium et maintenant au boot il reste bloquĂ© sur un rectangle blans avec "Android is Starting" et "Starting apps" avec un cercle qui tourne en continue  Je ne sais plus quoi faire en dehors de reflasher une ROM Lolipop ModifiĂ© 10 aoĂ»t 2015 par texaveryfun Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daniel51 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2015 Share PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2015 Bonjour, avec le tuto du premier post, peut importe si tu as dĂ©jĂ lolipop d'installĂ©, cela Ă©crasĂ© tout et remets ton moto en KitKat. je l'ai flashĂ© sur une ROM custom.... ensuite, Android se mettra Ă jour en OTA. je n'ai pas encore vu de ROM Motorola en 5.1 pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
texaveryfun PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2015 Share PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2015 Bonjour,  VoilĂ ce que j'ai : C:\Minimal ADB and Fastboot>fastboot devices ZX1B322FFK     fastboot C:\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem lock begin ... (bootloader) Ready to flash signed images OKAY [ 0.105s] finished. total time: 0.109s C:\Minimal ADB and Fastboot>fastboot flash partition gpt.bin target reported max download size of 299892736 bytes sending 'partition' (32 KB)... OKAY [ 0.032s] writing 'partition'... (bootloader) Preflash validation failed FAILED (remote failure) finished. total time: 0.605s J'ai fait une sauvergarde nand avec TWRP mais mĂȘme si je la restaure ça ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
texaveryfun PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2015 Share PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2015 (modifiĂ©) ProblĂšme rĂ©solu.  J'ai trouvĂ© un ROM Stock 5.1 sur un autre forum. AprĂšs installation, le tĂ©lĂ©phone refonctionne de nouveau. Il est en train de faire la rĂ©installation des applis.  Pour ceux que ça intĂ©resse, le nom de la ROM : XT1022_CONDOR_RETAILDSDS_5.1_LPC23.13-34.2_cid7_CFC.xml.zip ModifiĂ© 11 aoĂ»t 2015 par texaveryfun Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
daniel51 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2015 Share PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2015 tu as le droit de mettre un lien...  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2755857 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nexorg PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2015 Auteur Share PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2015 merci pour les infos et le liens, j'ai Ă©ditĂ© le Tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
fab263 PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2015 Share PostĂ©(e) 21 aoĂ»t 2015 Il manquerait pas la commande fastboot flash system system.img_sparsechunk.3  dans ton tuto pour restaurer android 5.1 ? (le fichier est prĂ©sent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Dam PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2016 Il manquerait pas la commande fastboot flash system system.img_sparsechunk.3  dans ton tuto pour restaurer android 5.1 ? (le fichier est prĂ©sent) Clairement ! Et merci beaucoup pour ce commentaire car ça fait plusieurs heures que je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas Ă flasher la stock rom 5.1 !  En recommençant la procĂ©dure depuis le dĂ©but, il faut impĂ©rativement ajouter dans le processus : fastboot flash system system.img_sparsechunk.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
bems PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2016 Share PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2016 bonjour  lors de l'application du tuto je recontre la meme erreur  fastboot flash partition gpt.bin  =  (bootloader) Preflash validation failedFAILED (remote failure)  une idĂ©e ?  merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cocokro66 PostĂ©(e) 25 octobre 2016 Share PostĂ©(e) 25 octobre 2016 Bonjour, J'ai essayĂ© la manipulation mais ça ne fonctionne pas chez moi, j'ai un mesage "Invalid signed image" j'ai essayĂ© avec d'autres images mais ca ne fonctionne pas pour info j'ai le Motorola moto e xt1022 avec la possibilitĂ© de mettre 2 carte sims Aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cocokro66 PostĂ©(e) 25 octobre 2016 Share PostĂ©(e) 25 octobre 2016 Le message d'erreur exact est " Invalid PIV signed system image" apres avoir executĂ© la commande : fastboot flash system system.img_sparsechunk.0  SOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.