Psychotiks Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Salut à tous, Je vais recevoir de Gearbest un Lenovo K3 Note ! http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_180346.htmlUne photo pour voir de quoi il a l’air ^^Voici les caractéristiques de ce smartphone : Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p Rom Lollipop 5.0 MT6752 (8*A53@1,5 GHz) Mali T760 MP2 2Go de RAM 16Go de ROM Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible) Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP Batterie 3000 mAh 152,6.1 x 76 x 8 mm pour 150 g Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz (je ne suis pas impacté, je suis chez B&You) Comme vous pouvez le vois, la fiche technique est plutôt bonne.J’ai hâte de voir de quoi il est capable. ^^ Le prix du téléphone est à 141,35€ (qui est je trouve un bon prix pour un smartphone déjà) Bon les questions que je vais me poser dans le test :Est ce qu’il sera assez performant ? même si c’est un 6752, j’espère ne pas avoir de mauvaise surprises… Comme l’a eu Electronikheart avec son BeTouch, le (Enc)Ulefone comme il l’appelle.L’écran est il assez clair et net ? (Sur du 5,5″ en FHD, ça devrait aller quand même…)Les 16 Go, combien seront disponible ? Partition ?2 Go de RAM, suffiront-ils ? Dans le sens comment sont ils géré ?Quid de la 4G ? Capte-t-il bien ? (Je pense que je n’ai pas de crainte à avoir là vu que je suis chez B&You)La batterie sera-t-elle véridique ? Comment sont gérer les 3000 mAh ? (Je ne me fais pas trop de soucis, Lenovo n’est pas du genre à mentir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 Jolie bestiole pour le prix. Lenovo apparemment c'est du sérieux. Dommage qu'il lui manque la bande 4g 800mhz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2015 Pour moi pas gênant mais pour d'autres... En tout cas, j'espère que je ne vais pas être déçu du Lenovo, j'attend beaucoup plus de la marque qu'avec les autres. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 4 juillet 2015 Share Posté(e) 4 juillet 2015 Salut J'ai failli l'acheter ce phone il y a quelques jours sur ali... mais d'après les retours d'un geek rus sur YouTube, l'engin serait assez moyen. J'attends ton avis neutre pour me faire une dernière idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 7 juillet 2015 Share Posté(e) 7 juillet 2015 Finalement je me suis laissé tenté et j'ai commandé le k3 note. Il paraît qu'il est pas si mauvais que ça et a un rapport q/p imbattable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Début du test ce jour ci. Pour le moment, il est pas mal, mais j'ai vu des soucis de traduction de la ROM, certains passage sont resté en Anglais (bon ça me gêne pas mais ça peut en gêner d'autres) Sinon, il est étonnement léger. ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmomogway Posté(e) 11 juillet 2015 Share Posté(e) 11 juillet 2015 La revue de gizchina fait envie, je vais essayer de me le trouver ... ailleurs que chez Gearbest qui ne livre pas la Réunion depuis HK warehouse. http://www.gizchina.com/2015/07/08/lenovo-k3-note-review-best-mt6752-device-date/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 (modifié) Faut être prêt à bidouiller un peu si tu le veux en français. Car la ROM fournit par les revendeurs est multilang mais complétement buggée. Si on root pour désinstaller des applications pré-installé, on se heurte à des Force-Closed. Mais si on arrive à installer la ROM originale en Anglais/Chinois, alors le téléphone devient clairement très bon. (Ou sinon dans mon cas, la ROM Android Pure faite par un membre d'un autre forum) Modifié 11 juillet 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Root, Rom et pilote sur un forum Russe Non testé http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=659110&st=0#entry39545579 Un autre site russe, pour quelques retours http://forum.china-iphone.ru/lenovo-k3-note-mt6752-lte-5-5-fhd-ips-android5-2-16gb-t37399.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Voici le test tant attendu ! Mon test du Lenovo K3 Note Lien vers le test avec la bonne mise en page : http://wp.me/p5UNP9-en Photo du K3 Note prise avec mon Lumia 1020 ! Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) : Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi J'écoute 1h à 2h de MP3. J'envoi environs 100 messages Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais) J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour) Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30 Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data) Voici les caractéristiques de ce smartphone : Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p Rom KitKat 5.1 MT6752 (8*A53 @1,2 GHz) Mali T760 MP2 2Go de RAM 16Go de ROM Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible) Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP Batterie 3000 mAh 152,6.1 x 76 x 8 mm pour 150 g Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/10/news-annonce-du-test-du-lenovo-k3-note-update/ ^^ Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur jaune. C'est du full plastique mais du très bon plastique, ça ne craque pas et c'est bien mieux que d'avoir du métal tout nul comme je peux parfois le voir... La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer. Sur la tranche droite Volume + et - et le bouton Power. Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur jaune. La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5,5" = 150g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière en plastique. Batterie : Elle est amovible : Il a une autonomie moyenne/bonne, elle tient bien la charge, je tiens la journée sans soucis avec. Le SOC gère bien la batterie, le logiciel aussi donc son autonomie est très correcte ! Après une journée entière d'utilisation et une nuit de vidéo sur Youtube ! Il se débrouille plutôt pas mal. Ecran : L'écran est un IPS LCD en FHD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux, je suis agréablement surpris. ^^ Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, je dirais même excellent, c'est l'un des meilleurs, il est dans mon TOP. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.) Mention spéciale au haut parleur même si il est dans le dos, celui ci est ultra fort ! Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois... Connectivité : Le téléphone accroche très bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max) Connectique : Le téléphone prend les micro SIM (x2) et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en haut et à l'endroit ! Eux ils ont pigé que le détrompeur doit aller vers le bas ! Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là. Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et malheureusement comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run lag mais pour tout le reste, il n'y a aucun soucis. (Bizarre, il était complètement fluide avec le X550) Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. (C'est maîtrisé) Bref, c'est complet et ça marche. À gauche on a la version journée et à droite la version nuit avec flash. Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit jamais. Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 46000 donc bien au delà des S410 et 615 et au niveau des S800/801. Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6752 Le score Epic Citadel est bon, graphiquement et visuellement, c'est satisfaisant. Un score plutôt bon. Il s'en sort bien dans 3D Mark et Vellamo (entre les Nexus 5 et Note 4) Remarques et conclusion: Il a une LED !!! ET 2 couleurs, Vert et Rouge ! Pas de bug, batterie amovible mais autonomie moyenne/bonne. Lollipop de base en version 5.0 et internationale mais le problème est là... Je ne sais pas qui flash les ROM mais celle-ci sont buggé et possiblement vérolée, la solution est de flasher VIBE UI en version 2.8 (Android 5.1) en version développeur avec des GApps à part donc adieu le français mais bonjour un téléphone ENTIÈREMENT fonctionnel. Il suffit pour les plus frilleux de l'anglais de simplement installer "morelocale2" sur le Play store. Voilà à quoi ressemble ce Vibe UI 2.8 (en faite, ça ressemble beaucoup à EMUI et je ne sais pas qui a copié l'autre avant) Pas de point noir pour celui là, si ce n'est la ROM installée de base qui m'a bien donné du fil à retordre. (Merci Adb, Flashtool et Cwm !)J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien. Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Il dispose de la radio FM. Le prix ? 141,62 € mais attention ce téléphone est certes excellent mais il va falloir vous mettre les mains dans le cambouis ! Lien vers l'article sur mon blog : http://wp.me/p5UNP9-en N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D Modifié 16 juillet 2015 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Boff, un peu décu, rien de très exceptionnelle. Tout mes phones Lenovo étaient super fiable, je pense que celui la aussi. Il n'a rien pour faire la difference, il est plutot gros pour un 5*5, pas de led, pas de retro eclairage, des photos pas top, et une rom a revoir, je trouve le Mstar s700 bien plus interessant en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Il y a une LED mais le reste est comme tu le dis, l'appareil photo en extérieur est bien meilleur mais j'ai perdu les photo lorsque j'ai flasher la nouvelle rom... Il fait la même taille que le Note 3. Mais je pense que ça reste quand même supérieur à la moyenne pour son prix (141€) Modifié 16 juillet 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmomogway Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Acheté sur aliexpress, plus qu'a attendre 2 mois la livraison ... Merci pour le test ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulnh Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 C'est trouvable des tutos pour remplacer la rom préinstallée par la officielle ? puis pour mettre les Gapps/Gstore ? Il a l'air sympa quand même, mais ça fais longtemps que j'ai pas autant bidouillé un android ... Restera a se décider entre le K3 note, le TCL 3S et le meizu m2 note, toujours le même quand on attend :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Franchement, t'as pas réellement besoin de tuto, tu vas sur NeedRom, télécharge la ROM et y'a quasiment tout d'expliquer là bas. ^^ Utiliser Flashtool pour flasher le recovery cwm et ensuite mettre la ROM dans la SD et flasher via le recovery. Rien de bien compliqué, ce qui était chiant c'était d'essayer sans flasher la ROM (en gardant l’internationale mais bon, au bout de 30-40 minutes, je me suis dis qu'elle était peut être vérolée surtout en voyant qu'il y avait 2 clean master). Modifié 16 juillet 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 Bon bah comme d'habitude, le téléphone est en vente dans la section achat/vente du forum ! https://forum.frandroid.com/topic/223699-vds-lenovo-k3-note-jaune-neuf-et-garantie-1-an/#entry3414761 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 @@liluhh Voilà ici il y a le test qui te dira ce que j'en ai pensé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulnh Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Une idée du DAS ? J'ai lu qu'il était élevé mais impossible de trouver la valeur ... Sinon ça me tente quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2015 J'ai pas de valeur moi. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmomogway Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Un bon test de top for phone qui m'a décidé pour ce tel : Chose rare pour un fabricant chinois, Lenovo a fait passer la certification SAR à son K3 Note. DAS (Débit d’Absorption Spécifique) : 0,29 W/Kg. C’est vraiment très bien! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hulnh Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Super merci de l'info ! Du coup je comprend pas pourquoi les gens se sont plaint, c'est très faible comme DAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keepruning747 Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) . Modifié 28 juillet 2015 par Keepruning747 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevlolman Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Merci je m'interresse a ce smartphone depuis un moment, la j'ai un très bon retour, et je préfère prendre une vrai marque que les exotiques elephone et compagnie et surtout leur batterie, quel est le meilleur prix pour se smartphone? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2015 Généralement il est autour des 150€ (la tranche moins de 150€ ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmomogway Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 J'attends toujours le mien qui sur le site de tracking est envoyé ... au Pérou ... Nouveau gage de qualité du téléphone (à mon avis) regardez les notations sur Gearbest les avis des acheteurs sont impressionnants !!! http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_180346/review.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.