bugland Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bonsoir à tous, D'ici noel je compte m'acheter un smartphone, pour le moment j'ai juste un portable en mobicarte donc je n'ai aucun engagement envers qui que ce soit. J'ai besoin d'informations précises concernant les forfait téléphonique car à force de me renseigner je me perd un peu dans les complexités des clauses des opérateurs. Voila ce que je cherche : - Forfait mobile avec sms et internet illimité - Prix maximum du forfait 30€ si possible - Heure d'appel 1h me suffise - Connection internet la plus rapide et la moins bridé - Réception et emission de mail sans problème - Wifi - Télé pourquoi pas Je veux aussi savoir en fonction des forfaits à partir de combien de Mo c'est bridé, le débit de la connexion et les vices plus ou moins cachés des opérateurs ainsi que les ports bloqué ou non. A savoir que je m'oriente plutot sur un smartphone haut de gamme comme HTC Desire ou Samsung Galaxy S. Merci de pouvoir m'aiguiller dans mon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Perso je te conseille le forfait Orange Origami Stars 1h + 1H Dans ce forfait on trouve : - internet et SMS illimité - 1h d'appel + 1h d'appel en plus le soir (20h-8h je crois) et weekend - Le forfait de base est à 32,90 pour un engagement de 24 mois si tu as - de 26 ans t'as 10% pendant 1 ans et si tu le prend en plus sur internet tu as -3€ de remise/mois donc ça tombe à 26 et des poussières il me semble. - La Wifi ne dépend en aucun cas de ton forfait il dépend du FAI qui fournit la Wifi. - Option TV envisable (gratuit) - limité à 500 Mo/jour je crois Personnellement, et cela ne tiens qu'à moi, je trouve le SAV Orange plus compétent (selon mon expérience en me basant sur la rapidité de prise en compte du problème et de la résolution de celui) que ceux des autres opérateurs c'est pourquoi je te conseille Orange =) En espérant t'avoir aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 il a dit pas bridé !! Origami star c'est bridé !! (sauf si tu te débrouille très bien avec orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Ah ok, autant pour moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bonsoir à tous,D'ici noel je compte m'acheter un smartphone, pour le moment j'ai juste un portable en mobicarte donc je n'ai aucun engagement envers qui que ce soit. J'ai besoin d'informations précises concernant les forfait téléphonique car à force de me renseigner je me perd un peu dans les complexités des clauses des opérateurs. Voila ce que je cherche : - Forfait mobile avec sms et internet illimité - Prix maximum du forfait 30€ si possible - Heure d'appel 1h me suffise - Connection internet la plus rapide et la moins bridé - Réception et emission de mail sans problème - Wifi - Télé pourquoi pas Je veux aussi savoir en fonction des forfaits à partir de combien de Mo c'est bridé, le débit de la connexion et les vices plus ou moins cachés des opérateurs ainsi que les ports bloqué ou non. A savoir que je m'oriente plutot sur un smartphone haut de gamme comme HTC Desire ou Samsung Galaxy S. Merci de pouvoir m'aiguiller dans mon choix. Moi j'ai le paradyse de Virgin mobile 1h de communication, sms illimités, internet et tout le bordel illimité avec bridage à partir de 500 Mo, mais déjà bridé d'office mais ça n'empêche pas le surf et tout le reste, télé j'ai pas par contre et wifi comme déjà dit ça n'a rien à voir avec le forfait.. Le tout pour 24,90/mois pour un engagement de 2 ans....Et j'ai eu mon Sony Ericsson X10 Mini à 29 euros.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Moi j'ai le paradyse de Virgin mobile 1h de communication, sms illimités, internet et tout le bordel illimité avec bridage à partir de 500 Mo, mais déjà bridé d'office mais ça n'empêche pas le surf et tout le reste, télé j'ai pas par contre et wifi comme déjà dit ça n'a rien à voir avec le forfait.. Le tout pour 24,90/mois pour un engagement de 2 ans....Et j'ai eu mon Sony Ericsson X10 Mini à 29 euros.. Virgin aussi c'est bridé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farore9301 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Le seul forfait qui répondrait à toutes tes attentes, ce serait le forfait Evasio de chez Bouygue Telecom :) Pour 28€90 (engagement de 2 ans), tu as internet + mail illimités, sms illimités, 1h + 1h (sair & week-end il me semble) et la seule bride serait la limite de téléchargement de 5Mo par fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 +1 Farore9301 SFR je ne recommanderais jamais... Orange j'aime bien sauf le bridage, et il n'y a pas de mail dans les origami star... Bouygues pour l'instant, j'aime bien Les MVNO, je ne les connais pas assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Le seul forfait qui répondrait à toutes tes attentes, ce serait le forfait Evasio de chez Bouygue Telecom :) Pour 28€90 (engagement de 2 ans), tu as internet + mail illimités, sms illimités, 1h + 1h (sair & week-end il me semble) et la seule bride serait la limite de téléchargement de 5Mo par fichier. ça ça peut être limite chiant quand même, je préfère être bridé au niveau du débit que de la taille des fichiers, mais après chacun son choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) En tout cas, il me semble qu'elle existe, mais je ne l'ai jamais dépassé, pourtant je l'utilise la 3G! Crois moi, pour être passé d'un Origami star 1h+1h de chez Orange avec un débit bridé, je préfère largement la restriction a 5Mo lol. Sérieux ça met trop de temps chez Orange pour charger une page... Sur BT, c'est quasi instantanné une page de ce forum... Modifié 3 septembre 2010 par Pacha54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 En tout cas, il me semble qu'elle existe, mais je ne l'ai jamais dépassé, pourtant je l'utilise la 3G!Crois moi, pour être passé d'un Origami star 1h+1h de chez Orange avec un débit bridé, je préfère largement la restriction a 5Mo lol. Sérieux ça met trop de temps chez Orange pour charger une page... Sur BT, c'est quasi instantanné une page de ce forum... je veux bien te croire mais moi c'est surtout le prix qui m'a décidé, le forfait que j'ai pris est le moins cher ou quasiment de tous les forfaits avec internet illimité, j'avais regardé du coté des forfaits evasio surtout que j'étais chez Bouygues, mais le moins chers était à 28 et quelques il me semble, et puis Bouygues ne voulait faire aucun geste, je devais résilier mon contrat et me réabonner pour pouvoir aussi avoir un nouveau portable pour profiter du forfait, donc bon 4 euros de différence par mois, la portabilité du numéro et un X10 Mini à 29 euros, et hop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 X10 mini? Ouille, evite internet avec ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 X10 mini? Ouille, evite internet avec ça... pour l'usage que j'en fais, j'ai aucuns soucis, j'en suis très satisfait, c'est mon premier smartphone et il me convient, je surf de temps à autre pas plus donc bon, c'est plus une solution de secours au cas où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Le seul forfait qui répondrait à toutes tes attentes, ce serait le forfait Evasio de chez Bouygue Telecom :) Pour 28€90 (engagement de 2 ans), tu as internet + mail illimités, sms illimités, 1h + 1h (sair & week-end il me semble) et la seule bride serait la limite de téléchargement de 5Mo par fichier. Oui justement ce forfait m'interessé beaucoup jusqu'a ce que j'apprenne ces fameuses restriction de 5Mo par fichier sinon cela aurait était mon forfait idéal. Sinon pour virgin ce qui me plais pas c'est que le débit est bridé de base. Pour Orange j'ai entendu beaucoup de mal avec leur surcouche de logiciel qui bloquer du coups les applica[color=red]tion[/color] google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 +1 Farore9301SFR je ne recommanderais jamais... Orange j'aime bien sauf le bridage, et il n'y a pas de mail dans les origami star... Bouygues pour l'instant, j'aime bien Les MVNO, je ne les connais pas assez. Pourquoi tu déconseille SFR ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Les forfaits Universal Mobile sont pas mal. Principalement le forfait à 24.9€. Il est bloqué et tu as 1h30 d'appels, SMS illimité et Internet illimité ( reduction débit à 500Mo et apparament c'est pas automatique ). Plus d'infos http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque/forfait-1h30-sms-illimites-internet P.S: On fait comment pour mettre un lien mais en cliquant sur un mot et non en affichant en lien? Du style Plus d'infos ici Modifié 4 septembre 2010 par Flash-Over Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Pourquoi tu déconseille SFR ?? SFR: 1. Service client incompétant (je peux écrire un roman avec tous les soucis que j'ai eu en 6 ans chez eux) 2. Tarification toujours ou pratiquement au dessus de ce que tu pensais devoir payer 3. Internet "full" illimité (spécial smartphone) en option (10 ou 15€ de plus) 4. Internet "Full" illimité ... mais pleins de ports fermés (exit Deezer / spotify / Msn etc ...) 5. Couverture réseau très mauvaise (en tout cas dans ma région) Bref, moi aussi je ne recommande pas SFR. Ils ont souvent de bon tarifs à l'achat, mais au final tu as des abonnement super chers ... Ils arrivent même parfois à dépasser Orange, qui n 'est pas connu pour ses tarifs lowcost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je savais pas que c'était comme ca chez SFR. Sinon concernant les MVNO (Universal, VIrginMobile, etc...) apparamment les débit est vraiment bien en dessous des 3 principaux opérateur. C'est vraiment dommage que Bouygues télécom bloquer les fichier à 5 Mo peut être que d'ici noel la restriction sera enlevé dans ce cas j'irai chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Tu as pas lu mon message... Regarde mon message concernet UM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Tu as pas lu mon message... Regarde mon message concernet UM Si si je l'ai bien lu mais ce que tu veux dire que que les MVNO ont de base un débit plus lents que les 3 opérateurs car ils louent les lignes aux 3 opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Aucun rapport entre MVNO et débit limité. En l'occurence, seuls les opérateurs sur le réseau Orange ont ce problème à ma connaissance, mais cela n'est en rien lié à la qualité de MVNO de l'opérateur : certains forfaits Orange (la plupart, en fait) ont cette même limitation de débit. De plus, Universal Mobile n'est pas vraiment un MVNO, mais plutôt un nom donné à une gamme d'offres Bouygues Telecom (les forfaits bloqués, en fait). Le débit n'est absolument pas bridé sur ces offres. Du moins, sans commune mesure avec ce que fait Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 +1 TheLord. j'aurais dis la même chose Franchement la limitation a 5Mo par fichier, j'ai jamais été embetté! Perso je sais même pas si elle existe, j'ai jamais téléchargé plus de 5Mo d'un coup. Sérieux, à part si tu compte télécharger des fichiers sur MU je vois pas beaucoup pourquoi ça te limiterais. A par peut être certaines grosses applications du Market, mais autant les télécharger en Wifi! Mais j'en ai vu peu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 À rajouter sur SFR que leur refus d'investir dans le déploiement de l'EDGE les dessert aujourd'hui. Partout où SFR n'a pas de réseau 3G (soit 60% du territoire), on est — sauf cas exceptionnel — en GPRS. Et c'est lent, mais leeeeeent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugland Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 +1 TheLord. j'aurais dis la même choseFranchement la limitation a 5Mo par fichier, j'ai jamais été embetté! Perso je sais même pas si elle existe, j'ai jamais téléchargé plus de 5Mo d'un coup. Sérieux, à part si tu compte télécharger des fichiers sur MU je vois pas beaucoup pourquoi ça te limiterais. A par peut être certaines grosses applications du Market, mais autant les télécharger en Wifi! Mais j'en ai vu peu! Pour la limitation Bouygue ce qui me gène ce n'est pas temps de téléchargement d'application car comme tu le dis on peut le faire en wifi mais plus les video regardé sur YouTube qui elle peuvent s'arrète d'être lue n plein milieu si cela dépasse les 5Mo. Et du coups la seul différence entre les forfait Universal Mobile et BT c'est le fait que UM est des forfait bloqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Et du coups la seul différence entre les forfait Universal Mobile et BT c'est le fait que UM est des forfait bloqué ? En gros, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.