Aller au contenu

tuto contrefaçon carte SD


djfilton

Recommended Posts

bonjour à tous,

J’espère l'avoir placé au bon endroit si non désolé. :)

 

Voilà j'en ai marre de voir des arnaques sur DES sites de ventes très connu... même les plus insoupçonnable ...

Du coup je voulais vous faire part de ma petite astuce pour savoir comment les détecter et comment les éviter.

Déjà pour information basique.

 

Il existe 3 familles de carte (les  SD  les MINI SD et les MICRO SD) 

Et sur ces 3 formats ils existent 3 formats logiciels:

les SD tous simplement qui ne dépasse pas 2 go si je ne dis pas de bêtise

 

Après il y a :

 

Les SDHC au format fat32 qui ne dépasse pas le format 32go

il y a beaucoup de escro qui vende leur carte ou il est indique 64go ou 128 go avec écrie sur la carte SDHC se sont de contrefaçon pure .

 

Et après les:

 

SDXC aux formats exfat qui lui peut aller jusqu’à 2 to même si ça n'existe pas encore

 

ATTENTION : IL N'EXISTE PAS DE MICRO SD DE PLUS DE 128GO LES 256GO SONT DES CONTREFAÇONS !

il n’existe pas non plus de micro sdxc de marque générique se sont toute de contrefaçon (64 et 128 go)

 

 

Comment les détecter:

 

il faut toujours acheté des micro SD de marque les sans marques sont simplement les rebuts des grands fabricants qui non pas passé le test.

 

il faut savoir que les cartes un fois au rebut sont reprogrammé pour afficher une taille au choix il n'y a pas de limite c'est le programmeur qui fixe la taille (virtuelle) de la carte donc on peut voire une micro SD de 128go avec marqué dessus sandisk alors que ça taille réelle est 8 go ...

pour la testé et est sûr de sa capacité il existe un logiciel nommé : h2testw (voir internet pour des explication merci B) )

 

ce logiciel m’a permis de voir que ma carte ne faisait pas 128 go mais 8 ; pas cool le pire c'est que l'on peut remplie cette carte mais une fois que l'on à dépasser les 8 go le reste n'est que fantôme il apparait mai vous en aurez pas l’accès (fichier corrompu) .

le logiciels fonctionne avec les carte mémoire et disque dure aussi .

je vous ferait pare de photo que la très bonne contrefaçon que j'ai reçu d'une micro ds sandisk en 128 go .

 

:D

J’espère que ça vous aidera j'ai pu voir aussi des clefs USB de 512 voire même 2to à environs 10 ou 30euros

ce n'est pas possible je travaille en chine parfois et dans les vais magasin elle sont bien plus cher et se sont des marques la clef USB la plus grosse est la Kingston de 1 to et coute plus de 800 euros ...

 

bien @ vous

Modifié par djfilton
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent aller plus loin, je recommande chaudement le dernier Canard PC Hardware qui contient, entre autres choses, un dossier sur ce thème :

"Nous sommes par exemple intéressés aux cartes MicroSD et à leurs contrefaçons très courantes"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...