Aller au contenu

Les problèmatiques de la portabilité du numéro


be0ne

Recommended Posts

Ma question dans les commentaires de l'actualité n'ayant pas attiré beaucoup de réponse (pas une en fait), je la repose ici :

Est-ce que l’un de vous saurait dans quelle mesure la portabilité de mon numéro actuel peut être un frein ou une gêne à la pré-commande du G2 sur le site de SFR (lorsqu’elle sera possible) ?

Genre “oui, tu risques de voir ta ligne coupée (portage) avant de recevoir le mobile” ou “le portage ne sera effectif qu’une fois le mobile reçu, il te faudra donc patienter X jours avant de pouvoir t’en servir” ou tout autre chose de la sorte… ?

Merci de vos réponses... enfin si vous en avez :P

Remarque modération : sujet ouvert seul pour des question de lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis interressé aussi.

J'ai vu qu'on pouvait garder son numéros même en commandant depuis internet, mais aucun détails sur les délais.

be0ne il serait peut être intéressant d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour cette question

(en attendant que les nouveaux modérateurs apprennent à faire joujou avec leurs nouveaux droits :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé mon G1 chez Orange sur le site internet avec la portabilité du numéro depuis SFR.

J'ai recu mon G1 4 jours après la commande, j'ai eu un numéro temporaire et ensuite 15/20 jours après j'avais mon numéro porté mais c'est moi qui avait donné une date aussi loin pour que ca corresponde à la fin de mon abonnement SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce que j'ai compris de l'opération de portabilité :

Je me suis un peu renseigné sur le portage du numéro car je suis dans votre cas. Lors de la (pré-)commande, il vous sera demandé quelle date préférez-vous pour le déploiement de la ligne. Cette date est indicative puisqu'elle est dépendante de la réception de la carte SIM. En effet, une fois la (pré-)commande passée, votre téléphone vous sera envoyé ainsi que la carte SIM. Dès réception, vous devrez contacter le service client qui fera la création de ligne dans la foulée (dispo dans la journée je crois).

Les dates sont approximatives, elle dépende de la disponibilité du téléphone ainsi que les délais d'acheminent de ce dernier et de la carte SIM.

SFR se charge de résilier votre compte. Si j'ai bien compris, ils le font lors de votre appel au service client car le vendeur m'a dit que mon compte ne serait bloqué juste le temps de traitement (i.e., de l'appel au fonctionnement du compte).

Espèrant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...