crips Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai acheté un HTC One M9 d'occasion il y a quelques mois et je n'arrive pas à installer la MAJ en OTA. La raison est je crois qu'il a déjà été un peu modifié avant mon achat. En démarrant sur le bootloader j'ai : Software statuts : modified UNLOCKED S-ON Déjà le bootloader est deverrouillé alors que je n'ai rien fait pour. De plus quand je lance l'installation MAJ par OTA 1.40.73.8, j'obtiens cette erreur lors de l'installation : E:Error in @/cache/recovery/block.map (Statuts 7) Installation aborted Je me demande s'il n'y a pas un conflit avec le CID car mon téléphone est d’origine orange. Pour info je n'ai rien modifié depuis que je l'ai. Si quelqu'un peut m’éclairer... Merci d'avance! Modifié 3 juillet 2015 par crips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Salut, recovery custom peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crips Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2015 Salut cavalier. Merci de t'intéresser à mon cas. Non je pense pas quand je boot sur le recovery, il me semble être sur le recovery stock android. Le même que j'ai sur la capture d'écran au premier post. Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Salut, Apparemment, il faut être S-OFF puis flasher une RUU pour revenir en full stock et puis faire les majs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Flasher un RUU correspondant au CID, MID et firmware doit passer sans S-OFF, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Pour ne pas dire de bêtises, je préfère te passer le lien ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crips Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 J'ai vu un tuto sur un autre forum qui indiqué qu'il fallait rooté, passer en S-OFF et flashé avec fastboot... Enfin ça m'a l'air compliqué et surtout le passage en S-OFF est payant... J'espère ne pas devoir passer par cette méthode... Rien que techniquement... Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 J'avais vu ce sujet mais ça ne semble plus d'actualité. Voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crips Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2015 Ah je connaissais pas ce forum. La manip a pas l'air trop compliqué je me sens de la tenter. Par contre je ne comprend pas exactement le but. C'est réinstaller une ROM officielle propre ? La même que j'ai actuellement ? Merci d'avance. Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 C'est ça, il est fort probable que la màj ne passe pas parce que la rom à été modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crips Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 Voila j'ai flashé la RUU et ensuite la OTA a fonctionné. Merci à cavalier et HTC_addict pour l'aide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Tant mieux ;-) HTC Backup ne sauvegarde pas les photos, à ma connaissance en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crips Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 Justement je croyais et là j'ai perdu...;) Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Je te conseille Google Photos qui est gratuit et illimité, le plus, c'est que la qualité des photos n'est pas dégradée. Ou sinon, sur une Micro SD ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 A ton service ;) Je me suis mis à utiliser htc backup depuis le M9. A part quelques applis non restaurés, ça fonctionne plutôt bien. Mais les photos et vidéos, toujours sauvegarder sur sd ou pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.