charley22 Posté(e) 3 juillet 2015 Share Posté(e) 3 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une ASUS TF701 avec le problème de la MAJ qui a bloqué la tablette. Au lieu de faire un wipedata/factory reset, j'ai unlocké le bootloader avec l'utilitaire d'ASUS, flashé CWM recovery 6.0.5.0 et a installé une ROM custom CROMI-X. ===> Le problème est que la tablette ne boot pas après le logo de la ROM custom. Il tourne en rond puis au bout d'un moment la tablette reboot. La version du bootloader est : WW_epad-10.26.1.18-20131217 La version de CWM recovery est : 6.0.5.0 J'ai toujours accès au bootloader avec les 3 menus : RCK, le bonhomme Android, WIPEDATA J'ai toujours accès au recovery. Je peux aller chercher des fichier sur la carte microsd. FASTBOOT et ADB communiquent avec la tablette sans problème (j'ai pu flasher des recovery par exemple) J'ai voulu flasher le recovery d'origine trouvé sur droidbasement.org mais le recovery qui s'affiche est toujours CWM based recovery 6.0.5.0. Il est donc impossible de flasher la ROM officielle qu'on peut trouver sur Asus.com. J'ai écumé les forums XDA developpers et suivi des tutos dont celui de Pershoot : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2650444&page=8 Mais à l'étape finale (la 17), alors que la rom s'installe, le petit bonhomme Android tombe avec un point d'exclamation (le fameux). Je vous sollicite donc pour m'aider à résoudre ce souci. Je souhaiterai pouvoir remplacer le CWM recovery par celui d'origine pour pouvoir installer par la suite une ROM Asus officielle. Mais je n'y arrive pas par moi même. Quelque chose m'échappe... Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée Modifié 21 juillet 2015 par charley22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Tu as essayé de flasher cette rom ? Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2999102 [ROM]★[TF701T-Asus Stock Rooted][KK 4.4.2 DEODEX/ODEX 11.4.1.29][Jan 11]★ Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charley22 Posté(e) 6 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2015 (modifié) Bonjour gui3gui, Oui j'ai essayé de flasher cette ROM. Mais l'installation échoue avec le message d'erreur : "some symlinks failed" status 7. Sais-tu ce que signifie cette erreur ? Est-elle liée au recovery ? Au bootloader ? Je te remercie d'essayer m'aider Modifié 6 juillet 2015 par charley22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charley22 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Je n'arrive toujours pas a faire marcher la tablette. Je constate un autre problème. Je n'arrive pas à monter la partition data et la partition cache. "Mount data" dans CWM donne " error mounting data" Idem pour le cache. J'ai essaye avec ADB shell mount /data mais résultat "mounting (chemin d'accès) failed invalide argument". A priori, " mount system" dans CWM fonctionne. C comme si je ne pouvais plus écrire sur la mémoire interne que ce soit par le recovery ou adb. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Alors là, je sèche complètement, regarde peut-être sur xda ou mieux pose leur la question directement. Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morsure01 Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Hello Charley, tu as trouvé une solution? Un peu dans la même problématique, pas moyen d'accéder au recovery que j'avais bien avant! Merci! Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.