DidierNimal Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 :-) Heureux que ça ait fonctionné :-) Et heureux aussi d'avoir pu te sortir de l'embarras :-) Bon après-midi à toi :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Salut, J'ai pas compris une fois root on ne peut pas supprimer comme sur les autres mobiles les applications native ? Obliger de les congeler ? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierNimal Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 Salut, J'ai pas compris une fois root on ne peut pas supprimer comme sur les autres mobiles les applications native ? Obliger de les congeler ? Merci à vous Oui, il est préférable de les congeler, et de les décongeler avant mise à jour OTA normale :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forbidden Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Salut, Merci je t'aime pas besoin du mode debug j'ai pu sortir du mode Bootloop encore merci (mise à jour après root par erreur) ! Peut-on trouver les dernière mise à jours via internet et les flash via le pc sans perdre le root ? Si oui comment ? Modifié 16 septembre 2015 par forbidden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierNimal Posté(e) 22 septembre 2015 Share Posté(e) 22 septembre 2015 (modifié) Salut, Merci je t'aime pas besoin du mode debug j'ai pu sortir du mode Bootloop encore merci (mise à jour après root par erreur) ! Peut-on trouver les dernière mise à jours via internet et les flash via le pc sans perdre le root ? Si oui comment ? Bonjour :) Désolé pour le retard mis à te répondre :) (le "je t'aime" dans ton commentaire est sûrement dû à un bug de ton clavier de smartphone :P ) Oui,tu peux trouver les firmwares rootés du zenfone 2,et les flasher via fastboot (lien des firmwares ici : ( mega:///#F!k4MHiAgL!dVuOKeH3eokcwPSNI79ffw ) . Prends les Z00A_WW pour le zenfone 2 avec 4 GO de ram (le ZE551ML). Bonne journée à toi :) Modifié 22 septembre 2015 par Didier Blueeyes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDK Posté(e) 28 septembre 2015 Share Posté(e) 28 septembre 2015 (modifié) merci ilos pour ce tuto, je pensais être sauvé avec mais non ...... j'ai la même erreur que twade mais chez moi j'ai beau flasher dans n'importe quel ordre ça bloque toujours sur system.img (sachant que j'ai testé avec 2 rom différentes= j'avoue que là je comprend pas, je n'ai plus d'idées si quelqu'un a une solution ..... petite précision c'est le seul fichier que je ne peux pas ouvrir avec 7zip :/ Modifié 28 septembre 2015 par RDK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 A tu bien extrait le system.zip moi j utilise winrar tu a bien le fichier system.img? Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDK Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 A tu bien extrait le system.zip moi j utilise winrar tu a bien le fichier system.img? Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk j'ai bien dézipper le system.zip mais avec 7zip , arrive-tu a ouvrir le system.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 1 octobre 2015 Share Posté(e) 1 octobre 2015 J ai pas essayer pourquoi veut tu l ouvrir Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDK Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 J ai pas essayer pourquoi veut tu l ouvrir Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk parce que c'est le seul que j'arrive pas à flasher.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 3 octobre 2015 Share Posté(e) 3 octobre 2015 A tu essayer un autre que 7zip iu de re télécharger Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpopo Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 (modifié) bonjour j'ai actuellemnt le petit droid avec le triangle rouge et erreur mais je ne comprend ce qu'il faut faire ? Mon ordinateur ne detecte pas mon zenfone est ce normal ? Jai telecharger le cwm mais je ne sais pas ce qu'il faut faire apres merci en éspérant une réponse rapide @@frontenaysien : Bonsoir Frontenaysien :) Si bootloop après MAJ ota manuelle via fastboot,(et impossibilité d'entrer sur le recovery stock du zenfone) prendre l'outil pour rooter avec le CVM en thethering : ("CWM_Zenfone_2_Intel" : dispo ici (avec tuto) : ( http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/root-zenfone-2-t3142597 ) , connecter le smartphone à l'ordinateur, (en le démarrant quand même sur le robot Android marqué error, où ,si malgré tout le cwm en tethering ne se charge pas ,en mettant de suite le smartphone en mode bootloader) . Puis utiliser l'option T4 de l'utilitaire, qui va booter sur le cwm en thethering, et avec les touches volume haut-bas du zenfone 2 pour naviguer,et la touche power pour valider,,aller jusqu'à wipe data-factory reset, et faire le wipe par ce biais. Ensuite, une fois le wipe fait,aller jusqu'à restart now dans le cwm, déconnecter puis éteindre le zenfone, puis le redémarrer, et là, vous sortez du bootloop. À noter :au redémarrage, le premier boot prendra 5 à 10 mn à se faire (donc roue qui tourne sous le logo Asus pendant tout ce temps) Ne pas s'affoler donc si ce boot là est long ! Si malgré tout le bootloop persiste: se rappeler de la version du firmware qui était installée sur le Zenfone AVANT de tenter l'ota manuelle : (la mienne,par exemple,était la 2.15.40.13) , aller sur cette page,où sont disponibles tous les firmwares ,en version pré-rootée,depuis la sortie du zenfone 2 : ( mega:///#F!k4MHiAgL!dVuOKeH3eokcwPSNI79ffw ) ,prendre la version de firmware d'où on a démarré : (pour le zenfone 2 version ZE551ML (version avec 4 go de ram et 32 go de stockage ): prendre un firmware en Z00A WW (PAS ceux en Z008,risque de hard brick si on se trompe!!) ,télécharger TOUS les fichiers du firmware,et flasher via fastboot. Logiquement,plus de bootloop après ça!! Je conseille ensuite de flasher TOUS les firmwares en Z00A WW ,de celui d'où on a commencé avant tentative d'OTA manuelle,jusqu'au dernier en date à ce jour(Z00A WW 2.20.40.90) ,sans en oublier un seul(je sais,ça fait un certain nombre de flashages,mais c'est plus prudent si on veut réussir). J'ai retrouvé un zenfone nickel et réactif après ce long cheminement. J'espère avoir pu aider à résoudre ce souci de bootloop persistant pour le plus grand nombre. Bon début de soirée :). Edit : après avoir refais la première méthode le téléphone est sorti du bootloop je revis :D Modifié 30 décembre 2015 par Elpopo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierNimal Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 bonjour j'ai actuellemnt le petit droid avec le triangle rouge et erreur mais je ne comprend ce qu'il faut faire ? Mon ordinateur ne detecte pas mon zenfone est ce normal ? Jai telecharger le cwm mais je ne sais pas ce qu'il faut faire apres merci en éspérant une réponse rapide Edit : après avoir refais la première méthode le téléphone est sorti du bootloop je revis :D Bonjour Elpopo :-) Heureux que tu sois parvenu à te sortir de l'embarras :-)Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1260 Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Bonjour, la version 2.18.40.12 n'existe plus. Quelle version prendre ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codimag Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 merci impeccable j'ai pu débloquer mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuoid Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 J'ai un problème, quand j'essaye de flasher il reste sur "< waiting for device >" J'ai peur que le débogage USB soit pas activé, de plus de mémoire dans la recovery y a des log qui s'affiche en bas je peux pas les lire car la moitié basse de l'écran est illisible (je compte remettre dans l'état de sortie d'usine pour le renvoyer au SAV) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuoid Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 up, chaque jours sans réponses c'est un jour sans portable et vous en conviendrez surement c'est pas évident >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DidierNimal Posté(e) 28 août 2016 Share Posté(e) 28 août 2016 up, chaque jours sans réponses c'est un jour sans portable et vous en conviendrez surement c'est pas évident > Bonjour :-) As-tu essayé ma méthode décrite dans la réponse à Frontenaysien (30/12, sous mon pseudo didierblueeyes )? Désolé que personne ne t'ai répondu avant .. Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erich83 Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai bloqué mon zenfone 2 (Root) suite à mise à jour OTA. quel fichier faut il prendre ? je trouve pas l'original Que supprime les opérations ci dessus? photos ? videos... ? Modifié 4 septembre 2016 par erich83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuoid Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Le 28/08/2016 à 14:55, DidierNimal a dit : Bonjour :-) As-tu essayé ma méthode décrite dans la réponse à Frontenaysien (30/12, sous mon pseudo didierblueeyes )? Désolé que personne ne t'ai répondu avant .. Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app J'ai essayé la premiere technique elle n'a pas marché, j'ai peur de faire la deuxième je me rappel plus quel version exact j'avais installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.