Aller au contenu

Nouveau possesseur Idol 3 - 5.5


Recommended Posts

Je viens de recevoir le mien !

 

premières impressions: quelle bête ! (par rapport à mon vieux peax, c'est sûr ^^)

Très bel écran

HP juste bluffants. Son extra.

 

Maintenant, il va passer par la case root !

 

Dans le coup tu as réussi à trouver la solution pour le root et co sans le portable? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, j'ai étudié un script qui fonctionnait sur un autre s615 et je l'ai soumis à la communauté XDA. (ce n'était pas gagné car d'autres procédure de ROOT sur s615 avaient été testées et n'avait pas fonctionné, mais je me suis dit que qui ne tente rien n'a rien). A ce moment là, mon portable était encore dans les entrepôts de la poste, en effet...

Je voulais le root le plus rapidement possible, car je ne sais pas vivre sans adaway =)

J'ai eu la chance de trouver le bon script...

Je savais déjà comment déverrouiller le bootloader, puisque je suivais activement XDA. Ayant vu que tout se passais bien, j'ai posté le tuto ici, pour vous et pour moi.

Voilà. Pas de mystère :)

D'ailleurs, le mec qui nous a fait le TWRP... Il ne possède pas le téléphone.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée d'utilisation mon avis

 

J'ai explosay de rire quand j'ai entendu le son des HP, je pense que mon cerveau ne concevait pas qu'on puisse avoir un son pareil sur un téléphone du coup il a décidé de rire

L'écran est très bon, pas extra mais pour le prix c'est énorme, par contre la luminosité minimum est trop forte je trouve

Téléphone fluide et réactif à part quelques "rares micro-lags ponctuels" mais qui ne gâchent absolument pas l'utilisation

Tient largement la journée voire plus si on en demande pas trop

 

Bon par contre

Le DAS...on va tous mourir  :(

J'ai acheté principalement pour Android Stock mais bon il manque le mode silencieux quoi...Et quelques raccourcis/options moins importantes

Telllllllllllement d'applis pré-installées, heureusement on peut supprimer la plupart

 

 

Pour l'instant super téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, j'ai étudié un script qui fonctionnait sur un autre s615 et je l'ai soumis à la communauté XDA. (ce n'était pas gagné car d'autres procédure de ROOT sur s615 avaient été testées et n'avait pas fonctionné, mais je me suis dit que qui ne tente rien n'a rien). A ce moment là, mon portable était encore dans les entrepôts de la poste, en effet...

Je voulais le root le plus rapidement possible, car je ne sais pas vivre sans adaway =)

J'ai eu la chance de trouver le bon script...

Je savais déjà comment déverrouiller le bootloader, puisque je suivais activement XDA. Ayant vu que tout se passais bien, j'ai posté le tuto ici, pour vous et pour moi.

Voilà. Pas de mystère :)

D'ailleurs, le mec qui nous a fait le TWRP... Il ne possède pas le téléphone.

 

Il n'y avait rien de sous entendu^^ Mais j'imagine que c'est plus dur sans la téléphone pour tester ^^

 

En tout cas, bien joué et merci! Ça devrait me servir sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, je suis en possession de l'alcatel idol 3 depuis peut et les personnes avec qui je parle par sms qui ont un iphone ne reçoivent pas mes messages lorsque que je met un ou plusieurs smiley ! Si quelqu'un pourrait m'aider rapidement ce serait cool ! Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

RAS de mon côté. J'ai vendu mon LG g3 pour acheter Idol 5.5 et je regrette pas, au contraire, je suis très content avec. Rooter, installer xposed et tout roule

Merci

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par delija
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que vous parlez de vos retours utilisateurs par ici j'ajoute le mien ^^

j'ai ce téléphone depuis 2 bons mois et si j'en suis correctement satisfaite, je suis déçue par certains points :

 

- je viens d'un LG G2 et j'adorais le système de bulles en pop up pour répondre aux SMS (et je ne trouve pas d'applications sur le store me permettant de retrouver cette utilisation au top)

- le multitache me manque... 

- les ralentissements nombreux quand je lance une application

- les applications plantent assez facilement.  Exemple : je lance facebook, clique sur un lien extérieur, regarde la page internet et au lieu de revenir sur facebook, l'écran freeze et retourne sur la home (c'est assez fréquent et désagréable au quotidien, j'ai le même souci avec Gmail)

- l'APN : dès que la luminosité baisse c'est très moche en photos

- multiples microcoupures avec le bluetooth

- le wifi qui se déconnecte très souvent (obligée de déconnecter manuellement mon tel et relancer le wifi sur mon tel pour que ça refonctionne)

- la luminosité minimum bien trop forte (j'ai installé une application qui met un "voile" mais j'aime pas le système)

- le son des HP au minimum est très fort ^^

 

par contre j'aime :

- le son des HP très clair, audible.

- le grand écran

- l'extension mémoire

 

 

mais voilà, l'expérience utilisateur n'est pas géniale en ce qui me concerne et si je n'avais pas explosé la vitre de mon G2 je serai bien volontiers restée avec :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec un octo-coeur et 2 Go de ram il rame du ***, je m'attendai à mieux avec autant de puissance.

 

En espérant que les futures rom custom corrige ça et qu'on puisse enfin profiter de tout son potentiel.

 

 

 

 

ps: tient, mon mot en "c" est censuré... on est en amérique? pfff

Modifié par Lokni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...