Flo'599 Posté(e) 5 juillet 2015 Share Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour :) Possesseur d'un S5 4G+ (G901F) sous Lollipop et rencontrant que des soucis avec cet OS, j'aimerais passer mon appareil sous 4.4. Cependant je suis inquiet sur plusieurs points. Je ne m'y connais pas vraiment donc j'ai peur de faire une bêtise. Mon appareil a été livré sous 5.0.2. Y'a t-il quelque chose à faire avant d'entamer la procédure de downgrade ? Que faut-il installer ? Pour la ROM pas de souci je l'ai trouvée, mais il n'y a que la ROM à installer ? Merci de vos réponses et bonne fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Je vais tenter la même chose. J'ai fait ça avec mon téléphone précédent. Flash avec ODIN, boot loop au redémarrage. Wipe de tout le téléphone. Redémarrage Et hop KitKat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2015 C'est un S5 4G+ livré sous Lollipop que tu as ? Tiens moi informé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2015 Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Salut, Je l'ai fait hier soir et ça a marché nickel. Mon téléphone est plus réactif. Par contre il faut vérifier que la version matérielle n'est pas Mp 1.100 La mienne était Mp 0.700 Ca se fait avec une application phone info du Google play. J'ai telecharge la ROM KitKat. Flash avec ODIN Le S5 a redémarré, bootloop sur le logo Samsung Enlevé la batterie. Redémarré en faisant power + home + volume haut. Wipe cache, wipe data Bonjour KitKat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Aucun souci, mon téléphone est en 0.700. Tu l'as acheté quand et où toi ? Moi je l'a acheté il y a 3 semaines nu et débloqué chez Bouygues. Il y a des choses à faire avant l'opération ? Une sauvegarde à faire ? Des options à activer ? Tu as téléchargé quelle ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) Je l'ai acheté samedi dernier en boutique Bouygues. Moi j'ai sauvegardé mes SMS, appels, etc via Kies. J'ai réinstallé les applications ensuite. J'ai pris la ROM KitKat de sammobile.com La plus récente avant lollipop Modifié 10 juillet 2015 par Touchyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 C'est ce que je pensais, ils sont les seuls à proposer la version 4G+ et avec quelques dizaines d'euros d'économies (après quelques mésaventures, je n'achète plus rien de coûteux sur internet.) Je sauvegarde mes SMS via SMS backup restore. Mais il ne faut pas faire une sauvegarde de Lollipop ? Laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) Salut, Je comptais le faire aussi, du moins si j'en trouve la motivation ... Et j'aimerais bien comprendre qu'est ce que c'est cette version matérielle dont vous parlez ? Ça n'a pas d'importance, la ROM va sur n'importe quelle S5 4G+ ? Merci d'avance :) M.Xperia Modifié 10 juillet 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Il semble que certains S5 livrés avec lollipop aient eu un changement de matériel qui ne gère pas le code de KitKat. Du coup téléphone planté, faut remettre lollipop. Toi tu avais KitKat avant, ça passe forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Et la version matérielle c'est le 0.7 et le 1.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 0.800 0.700 = OK 1.100=KO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 En plus, ça veux dire que Samsung a fait un codage pour pas qu'on puisse revenir à la version d'avant quand on n'a le téléphone sur la dernière version :o Bon au moins, j'ai pas à m'en préoccuper, c'est déjà ça :) M.Xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) Il y a eu quelque chose de bien bizarre. J'ai suivi le tuto sur sammobile, et ça n'a pris que quelques dizaines de secondes avant que mon téléphone reboote. Il a rebooté, il y a eu un bootloop pendant quelques instants, j'ai eu "optimisation mise a niveau d'android", et il est revenu comme avant l'opération. Rien, absolument rien n'a bougé. EDIT : la connerie vient de moi, j'ai juste remis le fichier de root qui trainait sur mon bureau --' Après en avoir bavé avec ce maudit Lollipop, je suis heureux d'annoncer que la manipulation s'est très bien passée et que je suis l'heureux possesseur d'un S5 4G+ sous android KitKat :D Modifié 10 juillet 2015 par Flo'599 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Il y a eu quelque chose de bien bizarre. J'ai suivi le tuto sur sammobile, et ça n'a pris que quelques dizaines de secondes avant que mon téléphone reboote. Il a rebooté, il y a eu un bootloop pendant quelques instants, j'ai eu "optimisation mise a niveau d'android", et il est revenu comme avant l'opération. Rien, absolument rien n'a bougé. EDIT : la connerie vient de moi, j'ai juste remis le fichier de root qui trainait sur mon bureau --' Après en avoir bavé avec ce maudit Lollipop, je suis heureux d'annoncer que la manipulation s'est très bien passée et que je suis l'heureux possesseur d'un S5 4G+ sous android KitKat :D Félicitations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Merci ^^ Par contre, je ne trouve plus le menu "sons et notifications". Il est remplacé par quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Merci ^^ Par contre, je ne trouve plus le menu "sons et notifications". Il est remplacé par quelque chose ? Paramètres > son Les notifications ne se personnalisent pas comme lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 D'acc :/ je cherche juste à enlever les notifications sur le lockscreen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Lesquelles ? SMS ? Facebook? C'est dans les applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Oui les messages. Quand j'en reçois un, j'ai sur le lockscreen un bandeau qui avertit de l'arrivée d'un message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 C'est l'application Samsung, c'est normal, tu peux choisir de masquer le message par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 D'accord :) aucun moyen d'enlever cette saloperie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Changer d'application SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Ok :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.