Aller au contenu

Downgrade 4.4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'effectuer un downgrade de LP vers KK avec succès sur mon S5 900F Européen en ayant malgré moi cette version du matériel MP1.100 .

Je tiens à préciser que je l'avais reçu avec LP déjà pré-installé et que je ne savais vraiment pas si cela aller fonctionner.

 

Je vous détaille ma manip' si ça peut servir:

 

-Avoir le téléphoné chargé au moins à 60/70%

-Verrou de réactivation éteint

-Éteindre le téléphone de façon normale

-Démarrer en Recovery (pour moi c'est celui d'origine) Vol Haut + Home + Power

-Effectuer un Wipe Cache, Puis un Wipe Data Factory Reset (je l'ai fais 2 fois pour être sur..)

-Puis je l'ai éteint (par le recovery >Power Down) puis enlevé la batterie (environ deux / trois minutes)

 

Odin et ROM flashée:

-J'ai utilisé Odin3 v3.10 et la ROM G900FXXU1ANE2_G900FOXX1AND3_G900FXXU1ANE2_HOME.tar

-J'ai aussi choisi (mais je ne sais pas si c'est nécessaire) de le flashé avec un fichier PIT

 

-Démarrer Odin (avec les droits administrateur si besoin)

 -Dé-coché la case Auto Reboot

 -Renseigner le fichier PIT dans la case PIT et coché la case Re-Partition!

 -Renseigner La ROM (qui est dans ce cas en une seule partie) dans la case AP

 -Flash

 

Une fois que le flash est terminé et je l’espère avec succès, enlever la coque arrière du téléphone puis sa batterie.

Patientez 1 ou 2 minutes et démarrer le téléphone en Mode Recovery (qui sera là de toutes façons d'origine)

Effectuez un Wipe Cache, Puis un Wipe Data Factory Reset , et Reboot System.

Normalement vous serez sous KK.

 

J'ai choisi l'ANE2 car apparemment elle est rootable avec Towelroot, si je peux je vais essayé de garder mon Knox à 0x0.

 

Edit:

Towelroot fonctionne, je suis donc rooté avec un Knox à 0x0 \o/

 

15071407434312385613443615.png

Modifié par jo_nathan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'effectuer un downgrade de LP vers KK avec succès sur mon S5 900F Européen en ayant malgré moi cette version du matériel MP1.100 .

Je tiens à préciser que je l'avais reçu avec LP déjà pré-installé et que je ne savais vraiment pas si cela aller fonctionner.

 

 

 

Bonjour jo_nathan,

 

Excellente nouvelle !!!

Moi aussi possesseur d'un S5 version MP 1.100 depuis récemment, je désespérais de pouvoir le rooter en conservant le knox à 0x0.

Penses-tu qu'il soit vraiment nécessaire de flasher le fichier PIT en même temps que la ROM ? Si oui, j'ai récupéré un fichier PIT sur un internet mais il fait 1 ko. C'est normal selon toi ? 

Dernière chose, le PIT n'a pas d'influence sur le compteur knox, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut unezi,

 

Pour le fichier PIT je ne peux pas vraiment te dire si c'est "obligatoire" ou pas.  :emo_im_lips_are_sealed:

Je sais que ce fichier refait une sorte d'indexation (de guide) pour installer les bons fichiers au bon endroit (pas facile d'expliquer :x )

Et non, il n'a aucune influence sur le Knox car le mien est toujours 0x0  :)

 

Par contre pour la taille le miens fais 4.14ko, je ne sais plus ou je l'ai trouvé mais si tu veux je peux te le mettre en ligne.

Quand je l'ai trouvé ce fichier, il était indiqué qu'il fallait l'utiliser sur des 16 gigas seulement. C'est ton cas?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut unezi,

 

Pour le fichier PIT je ne peux pas vraiment te dire si c'est "obligatoire" ou pas.  :emo_im_lips_are_sealed:

Je sais que ce fichier refait une sorte d'indexation (de guide) pour installer les bons fichiers au bon endroit (pas facile d'expliquer :x )

Et non, il n'a aucune influence sur le Knox car le mien est toujours 0x0   :)

 

Par contre pour la taille le miens fais 4.14ko, je ne sais plus ou je l'ai trouvé mais si tu veux je peux te le mettre en ligne.

Quand je l'ai trouvé ce fichier, il était indiqué qu'il fallait l'utiliser sur des 16 gigas seulement. C'est ton cas?

 

Je veux bien pour le fichier, c'est bien un 16 Go que j'ai.

Je te confirmerai si ça a marché pour moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour toi SM-G900F_pit_16GB

Attention c'est un fichier Zip, il faut donc le décompresser !!

 

(Source)

:ph34r:

 

Je viens de tester ta méthode et tout a parfaitement fonctionné : le downgrade comme le root. Et comme je suis joueur, j'ai essayé sans le fichier PIT... Je peux donc confirmer que ce fichier n'est pas nécessaire pour la manip !

Il me reste plus qu'à remettre LL via Flashfire et la ROM Alexndr et j'aurais un S5 rooté sous Lollipop avec un knox 0x0 !  :)

 

Merci encore jo_nathan pour ces infos !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, donc le fichier PIT n'est pas obligatoire, c'est bon à savoir. Merci pour l'Info.

J'ai fait pareil pour flashfire, LP et ROM Alexndr.

Et le tout Knox 0x0 :)

Adieu les programmes pré-installés.

Edit

Ce qui est juste dommage c'est de ne pas pouvoir profiter d' Xposed

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, donc le fichier PIT n'est pas obligatoire, c'est bon à savoir. Merci pour l'Info.

J'ai fait pareil pour flashfire, LP et ROM Alexndr.

Et le tout Knox 0x0 :)

Adieu les programmes pré-installés.

Edit

Ce qui est juste dommage c'est de ne pas pouvoir profiter d' Xposed

Pour info, Alexndr a fait une version deodexed de sa ROM compatible avec Xposed. Tu peux également l'installer avec Flashfire. Je pense que le Knox reste à 0x0 avec celle là aussi et tu auras Xposed. Vérifie peut être sur XDA pour le Knox...

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=31223

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!! Bien joué j'y pensé plus.

Quand je rentre chez moi je vais faire un essai et je verrais bien pour le Knox.

Merci du rappel.

Edit

Bon en fait je vais plutôt patienter, ça a l'air sport pour installer xposed sans risque de bootloop apparemment et j'ai un peu la flemme de tout réinstaller au cas ou.

Modifié par jo_nathan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais KitKat sur mon S5 Active et j'ai commis l'erreur classique du débutant de vouloir upgrader en Lollipop..

Non pas que ça ne fonctionne pas, ça fonctionne! Mais ce nouveau OS est d'une lourdeur.. en plus il semble consommer davantage d'énergie (et ce n'est pas qu'une impression!) et bouffe un espace mémoire incroyable! Alors que j'en suis toujours à chercher ce qu'il a bien pu améliorer!

M'a rappelé VISTA..

 

Bref je vais aussi revenir à KitKat..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que Lollipop a juste servi à Google à s'imposer. On perd tout l'esprit d'Android, on passe dans un esprit Google à fond, et ça on aime ou on aime pas (moi, je n'aime pas du tout.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héllo,

je voudrais avoir un petit retour concernant l'autonomie et la chauffe de l’appareil sous kk par rapport à LL

Pas de chauffe et autonomie plus que bonne sous KitKat.

À utilisation semblable, je finis la journée à 45% contre 25 avec lollipop.

De plus le téléphone ne rame pas alors qu'avec lollipop j'avais des lenteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...