Aller au contenu

Conso batterie + vibreur déverouillage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Possesseur du zenfone 2 551 depuis une semaine, rooté pour virer quelques applis, j'ai 2 questions :

 

- Peut-on enlever le vibreur lorsqu'on allume l'écran?

J'ai cherché partout sans trouver si on pouvais décocher ça ..

 

- Combien de % de batterie perdez vous en une nuit en mode avion (aucune appli ouverte en arrière plan)?

 

J'avais l'habitude de perdre 0-1% en une nuit avec mes autres téléphones (HTC one m7, LG G3 ..), mais là c'est plutôt 5% avec le zenfone ..

Il semblerait que le processeur intel tourne au repos à 500mhz sur les 4 coeurs, alors que mon LG G3 tourne à 300hz sur un seul coeur.. ce qui pourrait expliquer la grosse différence de drain de batterie, sans parler du potentiel problème de 'plate-forme android' qui bouffe, mais mon LG G3 est sous lollipop 5.0 aussi comme le zenfone ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur du zenfone 2 551 depuis une semaine, rooté pour virer quelques applis, j'ai 2 questions :

- Peut-on enlever le vibreur lorsqu'on allume l'écran?

J'ai cherché partout sans trouver si on pouvais décocher ça ..

- Combien de % de batterie perdez vous en une nuit en mode avion (aucune appli ouverte en arrière plan)?

J'avais l'habitude de perdre 0-1% en une nuit avec mes autres téléphones (HTC one m7, LG G3 ..), mais là c'est plutôt 5% avec le zenfone ..

Il semblerait que le processeur intel tourne au repos à 500mhz sur les 4 coeurs, alors que mon LG G3 tourne à 300hz sur un seul coeur.. ce qui pourrait expliquer la grosse différence de drain de batterie, sans parler du potentiel problème de 'plate-forme android' qui bouffe, mais mon LG G3 est sous lollipop 5.0 aussi comme le zenfone ..

Hey salut :)

Que veut tu dire par l'écran qui s'allume? Quand tu sors de la veille ? Car moi je n'ai pas de vibration appart quand je veux démarrer mon téléphone lorsqu'il est complètement eteint :)

Sinon pour ta deuxième question tu prends un logiciel qui gere tes coeurs ( Je te conseil kernel adiutor ) et tu choisis tes reglages :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quadeur,

 

Oui à chaque fois que je double tap l'écran pour sortir de veille il vibre, c'est casse bonbon ^^ Pareil pour les touches sensitives on peux pas enlever le vibreur sur celles-ci?

 

J'ai installé Kernel Adiutor et je suis passé sur 'OnDemand' pour voir si ça change quelque chose mais le CPU a pas l'air de vouloir descendre sous 4x500mhz ^^

 

Sinon en une semaine j'ai eu 2 fois un p'tit soucis, un truc qui laisse le téléphone actif (la diode reste allumée) même en veille, j'ai perdu 50% de batterie cette nuit en mode avion avec aucune appli ouverte .., résolu en redémarrant le phone ou juste en le branchant sur secteur .. Du coup j'ai installé wake lock detector mais bon y'a rien de suspect .. il a des soucis ce téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui à chaque fois que je double tap l'écran pour sortir de veille il vibre, c'est casse bonbon ^^ Pareil pour les touches sensitives on peux pas enlever le vibreur sur celles-ci?

Paramètre Asus/Sons & notification/Autres sons/ et tu désactives "Vibrer au toucher"...cela résout-il ton problème ?

Modifié par Ticrob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah merci Ticrob, fallait la trouver la case 'Autres sons' surtout que le vibreur c'est pas du son .. ^^

 

Bon espérons que le suçage de batterie va s'améliorer, et ça fera un bon téléphone, mais bon j'me tâte à garder mon G3 3GB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment domage que ce smartphone soit touché par ces soucis de gestion de la RAM et du CPU(sans parler,des trops nombreux bugs) :( ...et par conséquense, l'impact désastreux sur la batterie,car autrement il a tout pour lui.(du moins,ce que j'attend d'un smartphone!)

Aprés 2 semaines de tests en tout genre,je ne pense pas que le probléme soit software,mais  plutot hardware,et je ne pense pas que la prochaine mise à jour vers la 5.1 régle le disfonctionnement...et c'est bien domage!

Le probléme serait uniquement d'ordre logiciel,Asus aurait déja apporté un correctif à travers les multiples mises à jour déja développées!

J'espére me tromper,et attendrais la 5.1,mais si pas d'avancés probantes,ça sera "le bon coin"...à mon grand regret,car je l'aime ce phone! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...