Aller au contenu

Bouton power HS -S3 mini


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai lu quelques post en amont sur le sujet mais les réponses ne me semblent pas satisfaisantes. 

Quelqu'un saurait me dire si clairement, il est possible, ou non, de forcer le redémarrage d'un s3 mini ou de le démarrer dans bouton power?

Cela fait 3 mois que mon bouton power est HS, je le garde donc tant bien que mal allumé en contrôlant le niveau de batterie afin qu'il ne tombe pas en rade... Chiant à souhait. De plus je commence à perdre certaines fonctions de ce fait, wi fi/bluetooth et depuis hier en changeant de forfait... La 3G... Le ponpon.

Si vous avez donc des infos sur comment faire, je prends tout ce qu'il passe.

 

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des liens qui expliquent ces 2 solutions (si vous n'avez pas le temps), précisément sur ce modèle, car ce que je trouve est souvent assez brouillons et ne semble pas correspondre au S3 mini.

 

L'intégralité de cette section est consacrée à ce modèle, tu trouvera des tonnes d'info dans la rubrique "Samsung Galaxy S3 Mini - Développement, Rom & Co"

 

Si ça peut aider, à l'époque ou j'avais mon S3 mini, je lui avais installé le fork Cyanogen de NovaFusion (fil ici)

 

L'inconvénient dans ton cas et que dans tous les cas, la manip permettant de rooter ou d'installer une ROM alternative nécessite à un moment ou à un autre de redémarrer sur le bootloader. Hors cela se fait via une combinaison de touche qui inclus la touche "power". Si celle-ci ne fonctionne plus je ne vois pas comment tu pourrais t'y prendre  :huh:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existerai pas une application permettant de définir nous même les touches "raccourcies" et donc inverser les touches power et autres ou créer des combinaisons? Ou juste une méthode via un ordinateur via l'invité de cmd on puisse le reboot de façon forcée en quelques lignes de codes? 

 

J'ai pu voir sur internet des tuto de ce style, mais apparemment impossible sur le s3 mini, comme s'il était un gouffre à fric au vu de sa faiblesse du bouton power et de sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existerai pas une application permettant de définir nous même les touches "raccourcies" et donc inverser les touches power et autres ou créer des combinaisons?

Peut-être mais ca nécessiterait au minimum un appareil rooté, donc poule/oeuf toussa...

 

Ou juste une méthode via un ordinateur via l'invité de cmd on puisse le reboot de façon forcée en quelques lignes de codes?

Exact, en étant connecté sur PC en USB en mode "debug", on dispose de commandes sur PC: adb reboot etc .. qui permettent peut-être de s'en sortir (cf)

 

Pour info (et contrairement au tuto en début de fil) je n'avais pas eu besoin de rooter mon S3 pour installer la ROM alternative.

 

Me semble que j'avais posté ma méthode dans un des fil de la section (mais ça fait un moment de ça et vu comment la fonction "recherche" du forum merdouille je ne parviens pas à remettre la main sur mon post).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'une heure de test je ne peux pas installer le SDK android, donc impossible d’accéder à mon téléphone via mon pc ... Je vais donc jeter un oeil rapide sur le ROM et s'il n'est pas possible de le faire en gardant le tel allumé j'irai en acheter un nouveau. 

Merci beaucoup en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...