Aller au contenu

[Résolu] Baisse d'autonomie trop importante...

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème sur mon nexus 5, il a 1 ans tout juste et charge à 100%, il ne tient pas la demi journée. Il est blindé d'économiseur de batterie: battery doctor, savee, DS éco battery et go power master. Mon tel est rooté, sous cyanogenmod et possède xposed, par conséquent, il possède le module anplify. J'ai aussi installé elementalx kernel faute de pouvoir installer franco kernel. Mon autonomie à d'alleur été grandement amélioré suite au passage sous cyanogenmod et elementalx. J'ai aussi des ampli pour optimiser la RAM mais sans succès... Pendant la veille, le menu batterie montre que l'autonomie baisse de façon drastique et que, pendant l'utilisation, elle baisse en fléché. J'ai pris l'habitude de désactiver le Wifi dès que je n'en ai plus besoin, le bluetooth est toujours désactiver, le GPS est sur économie d'énergie, la sincronisation est désactivé ainsi que les données mobiles. J'ai testé ma batterie qui n'a pourtant qu'un an, en tapant un code dans le composeur téléphonique, résultat : ma batterie est en bon état. Je ne comprends plus rien.

Modifié par COCORENTIN703

salut , essaie de tester avec Cyanogen pur ,sans Xposed ,kernel Cyano et vire toutes les applis "d'optimisation" batterie et ram  vois ce que ça donne . Après une ou deux journées de test si l'autonomie s’améliore ré-installe Elementalx et Xposed . 

C'est normal, tu as un Nexus 5  :lol: 

J'ai le même problème, de nombreuses personnes ont ce problème, qui semble inhérent à ce modèle..

La batterie du Nexus 5, ou du moins de nombreux Nexus 5, ne tient pas plus d'un an et demi, et commence à donner des dignes de faiblesse à partir de la première année.

Je suis en train de le remplacer, ce c'est tout juste plus possible, même a^près un nettoyage de printemps.

Actuellement, je suis à 18%, et mon téléphone est débranché depuis 8h00 ce matin, et je n'ai envoyé que quelques sms, et passé un appel de 5 minutes. Une journée normale en somme. heureusement que ce n'est pas mon téléphone pro.

Ok, Niphredil à peut-être raison mais n'empêche, j'ai changé de gouverneur CPU: je l'ai passé de onedemand à conservative (pas powersave car mon tel en buguait) et je suis resté à 81% avec une utilisation normale pendant 2h (5 min de candy crush saga, SMS, appel de 5min.).

Je plussoie ce qu'a dit @@Niphredil !

Nexus 5 (à l'autonomie à la base plutôt décevante) + Android (et ses services Google et Android incompréhensibles) = autonomie difficilement gérable.

Je me comprends : j'ai beau désactiver tout ce qui est désactivable et batterivore, mettre des custom ROM et custom kernels... à l'arrivée, avec strictement la même utilisation je vais un coup avoir 2 jours d'autonomie, le coup d'après avoir 1 jour, sans rien changer !

Après, je le savais avant même d'acheter mon N5... donc peu surpris.

Autre chose : je ne suis pas certain que la multiplication d'applications de batterie stat et cie soient un + pour l'autonomie en elle-même. Ce sont plein de processus qui tournent tout de même...

Avant je fesais facile une journée entière avec mon nexus mais depuis peu j'ai du mal également. :(
Mais vu que l'on est en été c'est peut-être une des cause aussi de cette baise d'autonomie nan avec cette chaleur?

Bonjour,

Je croyais que le bug d'autonomie était connu et lié aux Google play services.

Ma cellule GSM est maintenue allumée presque 2h par jour, alors forcément ça tuste ...

Un téléphone frais tient plus longtemps car il retrouve la version des play service sortir d'usine. Et ça commence à poser problème dès qu'ils se mettent à jour.

En tout cas, en ce qui me concerne, c'est flagrant rien qu'en regardant les statistiques de batterie de base d'Android.

A+

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Nash@fa

Re,

Quand la batterie est presque vide et qu'on la met à charger, une estimation du temps de charge est affiché. Si celle-ci tourne autour de 2h,  c'est que les statistiques sont bonnes et que la batterie a toujours sa capacité nominale.

Je reste persuadé que la perte d'autonomie de nos nexus 5 est directement liée aux Google Play Services qui font de plus en plus de choses, de plus en plus sollicité par les applis tierces et sont de plus en plus lourds ... (ou buggés, si j'étais mauvaise langue :P )

Le bug de la radio GSM est connu. Ce matin en 1h, ma radio a été active 30mn.

A+

J'ai trouvé un supposé très bon kernel compatible avec cm12 qui s'appelle "code blue kernel". Mais seulement je ne peux pas le télécharger car le site est visiblement hors ligne. Quelqu'un sait où je peux le trouver? J'ai regarder sur la page xda du kernel et aucun lien de téléchargement qui ne passe pas par ce site n'est dispo. Car Elementalx ne fait pas des miracles avec l'autonomie... Sinon, y'a t-il un moyen d'avoir franco kernel avec cyanogenmod 12.1 sans bootloop?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...