Aller au contenu

Installer Recovery mode[resolu]

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir

Alors aujourd'hui en voulant simplement modifier mon bootscreen , (ce que je n'ai toujours pas réussi à faire)

j'ai finalement fini par flasher le portable et passer en version 2.215 de fab.

Du coup j'ai retrouvé les livewalpaper (youhou...) , un peu de ram , et certains truc sympa ...

Mais bref ce n'est pas le soucis, enfaîte en voulant à la base changer de bootscreen, je me suis rendue compte que j'arrivais pas a passer en mode recovery... j'ai beau apuyer sur touche son bas+Touche décrocher et raccrocher ça ne fait rien , a part relancer le chargement de la barre après un "clac" matériel (petit bruit) et finalement lancer android...

Vu que je n'y arrive pas je peux pas modifier mon boot + ni o/c à 1ghz... et plus si affinité.

(pour le boot je suis passé par odin , mais le wall n'a pas marché (barre seule c'est tout)

Donc ma question est : comment passer en mode recovery ^^?

merci d'avance.

Modifié par kamuisuki

Oula... Joue pas trop avec le logo, c'est le seul truc qui puisse briquer ton Spica, en cas de doute upload le ici et on te dira si c'est bon ;)

Sinon comme le dit ptitflo21 prends une nouvelle ROM, la 2.1.5fab.. Voilà quoi.. xD

Regarde sur le cours épinglé, tu trouveras une bonne config, ce qui y'a de plus récent ;)

je ne pense pas que fab avais a l'epoque modifier le recovery, celui de base est juste pour remettre en parametre usine le tel

pour le recovery dans le style de samsdroid il te faudras flasher un kernel de samdoid

mais je pense que la rom de fabricez est depassé il y en as d'autre plus recente

edit : oups grillé

Modifié par taz067

ça me simplifie pas... je comprend pas le rapport avec le recovery mod .. et ça m'aide pas a trouver une rom...en plus la rom dont je parlais plus haut était déjà rootée .. ^^

Du coup je télécharge la rom de Taz.

(ben oui dans la liste des rom sur un topic il montre que celle nue, et celles des opérateurs.

Hein.. T'as bien lu ce que je t'ai dit? Tu me dis que ça t'aide pas à trouver une ROM alors que je t'ai filé toutes les étapes pour avoir LA ROM récente avec toutes les nouvelles fonctionnalités stables. Suffit de suivre le tuto..

Tu trouveras pas d'autre ROM ici, y'a que du Samdroid.. et Virginis et AndroidTurbo sont basées dessus donc faudra de toute façon flasher ça..

Mais en lisant ils parlent de kernel pour mettre le recovery , pas de mod.... pour le mod ils parent d'une base et y flash un kernel par dessus..

le lien pour le kernel envois sur la page d'acceuil du forum au fait..^^

Une fois votre téléphone en 2.1, prêt à être rooté donc, téléchargez le LK2.08, puis flashez le .tar qui est dans l'archive en PDA via Odin, sans cocher One Pacakge.
Modifié par kamuisuki

Virginis est un kernel

Une ROM plutôt basée sur Samdroid, mais c'est le kernel qui est le plus important dedans ;)

AndroidTurbo est assimilable a FE ou c'est un kernel aussi ?

Non non c'est une ROM basée sur le kernel Turbo v7.. mais pas très stable.

Mais en lisant ils parlent de kernel pour mettre le recovery , pas de mod.... pour le mod ils parent d'une base et y flash un kernel par dessus..

"Ils" c'est moi xD :P C'est ça ce qu'il faut faire maintenant, si tu as déjà une ROM 2.1 plus récente que la JC3 tu auras simplement à flasher le Lk2.08 pour rooter et avoir le recovery.

Puis si tu veux un Spica très rapide et performant, tu fais le chapitre IV aussi, je te le conseille, et après tu pourras changer de bootlogo comme tu veux..

Edit: Heu avant ça faisait pas comme ça.. Tu es inscrit chez eux? je remplace le lien..

Modifié par Kyojin

Et le chapitre IV on va ralentir la cadence, ça fait 4heure a peine que je tourne sur android , et venant de Winmo c'est dur à tanker..

Ah! 4 heures à peine et tu commences déjà à flasher? Pourquoi ne pas attendre de s'habituer un peu.. Faut pas griller les étapes comme ça ;)

- Merci Kyojin ! Qu'est ce qu'on ferait sans toi ?

- Un tas de connerie ?

- Oui c'est sur !

^^

Lol bah je fais rien de spécial sérieux, y'a des gens ici qui font beaucoup plus, et sur Samdroid n'en parlons même pas..

Bon j'ai dl le lK2 , cependant , avec odin je l'ai mis dans PDA , le téléphone en mode download, ok nickel , mais pour le fichier OPS je prend le spica.ops ou spicajc3.ops? parce que la rom 2.1 que j'ai je l'ai flashée avec un spica pas JC3.

Ah! 4 heures à peine et tu commences déjà à flasher? Pourquoi ne pas attendre de s'habituer un peu.. Faut pas griller les étapes comme ça

Non mais c'est psychologique j'aime pas être bridée, même à l'achat d'un ordi portable je formate tout et installe une una perso etc..^^"

Modifié par kamuisuki

parce que la rom 2.1 que j'ai je l'ai flashée avec un spica pas JC3.

Impossible. Tous ce qui est en rapport avec la 2.1 est avec l'ops spica_jc3.

Non mais c'est psychologique j'aime pas être bridée, même à l'achat d'un ordi portable je formate tout et installe une una perso etc..^^"

Lol, et bah Android est pour toi ;)

Bon voila j'ai installé n_n je vais voir si le recovery existe ^^"

C'est bon il existe (je viens d’appliquer l'OC 1ghz 1250) Merci tout le monde n_n

Vous inquiétez pas je pars pas comme une voleuse je vais garder le forum en favoris ^^

Modifié par kamuisuki

En même temps vu que ce téléphone est quasiment imbricable sauf via modification du boot logo

(Est il nécessaire de dire qu'on a de la chance à ce point de vue là)

Si elle veux flasher dés le début et qu'elle lit un minimum le risque tends vers 0 si h de lecture augmente!

f= fatigue

h= heures de lectures

c = connaissances en informatiques

R=f/h*c

C'est vrai que comparé au flash des téléphone que j'ai (touch pro, touch ) sous winmo c'est le jour et la nuit.

Je suis contente l'OC marche (1066mhz) en espérant que ça ne bouge pas trop l'autonomie en passant.

Reste plus qu'a faire marcher ce fichu émulateur PSX et j'aurais tout réussi .

mais je pars en hors sujet alors je m’arrête ^^.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...