Aller au contenu

[Meizu] M2 Note - 5,5" FHD - MT6753 - 16Go ROM + SD - 2Go RAM


Psychotiks

Recommended Posts

les versions asiatiques peuvent avoir le multilingue

La A et la I c'est sûr, avec les mêmes défauts de traduction

Les autres?

 

Actuellement il y a plus de 4 versions : I, A, U, C et d'autres

Les versions U et C sont destinées respectivement aux opérateurs China Unicom et China Mobile, les versions A sont ouvertes à tous les opérateurs, et les versions I sont destinées aux modèles internationaux.

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Psychotiks

Pas besoin de flasher

Tu vas sur l'apk appcenter (c'est en chinois)

tu vas dans rechercher, la loupe en bas

tu tape google installer

Le premier lien tu le télécharges

Tu installes le playstore avec

 

Les tél. Meizu sont particuliers

Ils sont pré-rootés

On ne peut pas changer le recovery

On ne peut rien flash par le recovery, sauf les roms officielles flyme OS

Modifié par Dream-eco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, par contre, les services googles seront à télécharger sur Mirror APK, car ceux fournie sur l'App Center de Meizu ne marchent pas sur le M2 Note. (j'ai perdu pas mal de temps pour un truc con comme ça...)

 

http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-play-services/google-play-services-7-8-93-2104405-440-android-apk-download/

 

Et pour restaurer les achats du Google Play store, il faut changer la région pour cela, j'ai trouvé un petit Tuto :

 

http://www.tekshanghai.com/change-country-google-play-store/

Modifié par Psychotiks
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais pour ma part je n'ai qu'une ligne donc ça va mais après la SD est pas forcement nécessaire , sauf si tu beaucoup de zik ou de photos.

Moi je transfere tout au fur et à mesure sur mon drive donc j'ai de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien du test original : http://wp.me/p5UNP9-gj
Mon test du Meizu M2 Note

img_20150725_112830.jpg

Photo du M2 Note prise avec mon Honor 6 !  

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique :

 

Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  9. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  10. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5 pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.1
  • MT6753 (8*A53 @1,3 GHz)
  • Mali T720 MP2
  • 2Go de RAM
  • 16Go de ROM
  • Support Micro SD jusqu’à 64Go (et plus à mon avis 128Go serait possible)
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 5 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh  
  • 150,9 x 75,2 x 8,7 mm pour 150 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz

 

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test : http://testssmartphoneschinois.net/2015/07/25/news-annonce-du-test-du-meizu-m2-note-debut-du-test/^^

Finition : Le téléphone est très bien fini, face avant en verre, la coque arrière est en plastique couleur gris sombre et non amovible.

C'est du full plastique mais du très bon plastique, ça ne craque pas et c'est bien mieux que d'avoir du métal tout nul comme je peux parfois le voir...

img_20150725_112830.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. Mais il n'y a pas grand chose à montrer. Le bouton power sert aussi de bouton retour, c'est à la fois un bouton physique et tactile.  

 

img_20150725_112949.jpg

Sur la tranche gauche Volume + et - et le bouton Power.

 

img_20150725_112845.jpg

Sur la tranche droite, le port SD et SIM sur la même languette.

 

img_20150731_175500.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une couleur gris sombre.  

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille(5,5" = 150g), il ne glisse pas grâce à la belle coque arrière en plastique.

 

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie bonne, elle tient bien la charge, je tiens la journée sans soucis avec. s50731-052351.jpg

Le SOC gère bien la batterie, le logiciel aussi donc son autonomie est très correcte ! 4h de Screen On et toujours 31% restant de batterie. (J'étais à plus de 20h de téléphone allumé à ce moment là) Après une journée entière d'utilisation et une nuit de vidéo sur Youtube ! Il se débrouille plutôt pas mal.

 

Ecran : L'écran est un IPS LCD en FHD : La résolution est correcte, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs ne sont pas mauvais. Les IPS récent ont bien progressé. L'écran est précis, pas de soucis de multitouch et il est très lumineux, je suis agréablement surpris. ^^

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est bon, je dirais même excellent, c'est l'un des meilleurs, il est dans mon TOP. Basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est moins fort que le Lenovo K3 Note mais c'est plus fidèle. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...

 

Connectivité : Le téléphone accroche très bien le Wifi ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (Il est dual SIM mais une seule en 4G et c'est la Nano SIM) Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max) Connectique : Le téléphone prend les Nano SIM et Micro SIM ou Nano SIM et micro SD (sans soucis jusqu'à 64Go, le max que j'ai chez moi, habituellement, j'utilise du 32Go), le port micro USB est en bas.

 

img_20150725_113017.jpg

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là. Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 12/13Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes. Les problèmes de firmware ne touchent pas les MT6753 et 35.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi, les photos sont passable, le focus est rapide. La partie photo est assez correcte mais bien mieux que les précédents modèles que j'ai pu tester. (C'est maîtrisé) Bref, c'est complet et ça marche, par contre le flash est ultra performant !
p50731-173935.jpg   p50731-173951.jpg
À gauche on a la version journée et à droite la version nuit avec flash (Si, si je vous assure, c'était quasiment le noir complet).  

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit jamais.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 31000 donc bien au delà des S410 et 615 malgré la sous cadence. s50725-130808.jpg   s50725-141542.jpg

Les scores sont tout à fait respectable et dans la tranche des MT6753.

 

Pas de score Epic Citadel car il plante dès le démarrage...

 

s50731-053227.jpg   s50725-203041.jpg

Un score plutôt bon. Il s'en sort bien dans 3D Mark (voilà où il est classé, mon score était de 3900) et Vellamo  

 

Remarques et conclusion: Il a une LED !!! ET 1 seule couleur... Blanc.

 

Pas de bug, batterie inamovible mais autonomie bonne. Lollipop de base en version 5.1 et mais version Asie, sans GApps, il suffit des les installer via le store de Meizu (Google Installer) et si vous avez des soucis, il suffit des réinstaller les services Google qui sont trouvable sur le net.

Par contre des petits soucis de traductions, certaines parties sont restées en Anglais alors que la langue Française est bien dispo.
Le téléphone m'a l'air suivit, j'ai eu une màj mineure cette semaine.

 

s50731-180928.jpg   s50731-175116.jpg

 

s50731-175124.jpg   s50731-175100.jpg


Voilà à quoi ressemble cet interface de Meizu.

Pas de point noir pour celui là.
J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien. Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Le prix ? 147,05 €
Franchement pas mal pour le prix et moins cher de 50€ par rapport à la version internationale vendue en France.
http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_197994.html

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut psychotiks,

Très intéressé par ce Meizu, par contre j'ai vu le test d'electronikheart et il dit que la rom, n'est pas super bien fini, pas mal de bug. Genre certaines applications se coupent du fait que le 64 bit ne gère pas...

Enfin j'ai peu être pas tout compris quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut psychotiks,

Très intéressé par ce Meizu, par contre j'ai vu le test d'electronikheart et il dit que la rom, n'est pas super bien fini, pas mal de bug. Genre certaines applications se coupent du fait que le 64 bit ne gère pas...

Enfin j'ai peu être pas tout compris quand pense tu ?

 

Pour ma part je le possède depuis un petit moment , aucun bug , tout marche bien !

Aucune coupure intempestive de mon coté !!

 

 

Très bon test encore un fois !

 

Peux-tu nous dire ce qu'il en est de la compatibilité avec les bandes 3G/4G France ? (Mode ingénieur/Band Mode)

 

Merci :)

 

Je n'ai pas la 4G pour ma part !!

Mais la 3g marche nickel et je capte souvent H+

J'ai une version I et je suis chez SFR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...