MaxDroid9 Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, je ne parviens pas à à EFFACER LES DONNEES DU STOCKAGE INTERNE de mon Nexus 5. C'est à dire photos, musiques... J'ai essayé plusieurs choses : -A partir des paramètres : "Rétablir la configuration d'usine" (sous Euphoria, Chroma et CM) mais même constat : tout est remis à neuf mais cela n'efface pas les données du stockage. -A partir de TWRP en faisant un factory reset mais même constat. Quel est le moyen pour faire cela ? Merci de m'aider car à vrai dire je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisNab Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bonsoir, sous twrp, dans wipe, puis advanced wipe, coche "internal storage" puis fais glisser wipe, voilà :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxDroid9 Posté(e) 8 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bonsoir, sous twrp, dans wipe, puis advanced wipe, coche "internal storage" puis fais glisser wipe, voilà :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk D'après mes recherches inernet, il ne faut absolument pas faire de wipe "internal storage" car celle ci rend le telephone inutilisable. Tu as deja fais un Internal Storage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Je n'en ai personnellement jamais fait, mais je ne vois pas trop le danger si ce n'est que tu perds effectivement tout le contenu de ton tel : média, photos, dossiers de sauvegardes... tout ce que tu veux en fin de compte ;) Quand tu fais un "factory reset" via TWRP, ton téléphone est également inutilisable si tu ne reflashes pas de ROM derrière. Donc c'est la même chose avec l'internal storage, sauf qu'en reflashant une ROM derrière tu n'auras plus tes dossiers de sauvegarde et tout ton contenu média. Au pire si cette manipulation te fais peur, reflashes directement une image usine d'Android via NRT. Là au moins tu peux être sûr que ton tél sera comme neuf (et tu auras la dernière version Lollipop à jour ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxDroid9 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) Je n'en ai personnellement jamais fait, mais je ne vois pas trop le danger si ce n'est que tu perds effectivement tout le contenu de ton tel : média, photos, dossiers de sauvegardes... tout ce que tu veux en fin de compte ;) Quand tu fais un "factory reset" via TWRP, ton téléphone est également inutilisable si tu ne reflashes pas de ROM derrière. Donc c'est la même chose avec l'internal storage, sauf qu'en reflashant une ROM derrière tu n'auras plus tes dossiers de sauvegarde et tout ton contenu média. Au pire si cette manipulation te fais peur, reflashes directement une image usine d'Android via NRT. Là au moins tu peux être sûr que ton tél sera comme neuf (et tu auras la dernière version Lollipop à jour ;) Alors effectivement j'ai fait la semaine derniere, un flash stock and restore sur NRT. Tout s'est très bien déroulé sauf que je me suis retrouvé avec 12.55 GO de stockage... Après quelques recherches , j'ai fais un clean cache (+cache partion) avec le stock recovery et là j'ai retrouvé un Nexus 5 tout neuf ! Merci pour ta réponse claire et précise ! :) Modifié 16 juillet 2015 par DroidoMax 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.