viltys Posté(e) 8 juillet 2015 Share Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, J'aimerais avoir vos retours et sources vis à vis des bandes / fréquences 4g (et 3g) pour le Meizu MX5. Voici mon premier retour : On y voit une compatibilit 3g 900mhz et 2100 mhz. Mais pour la 4g c'et un fail... 1800 et 2100mhz. donc pas de 800mhz ni de 2600mhz.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantes94 Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Il me semble que la versions présenté est la versions indienne avec des fréquences specifique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viltys Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 Il semblerait qu il y aie deux versions avec deux cpu : Un compatible B20 avec un MTK6793 Un NON B20 avec un cpu MTK6795T En réalité le même cpu. À vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxwen619 Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 (modifié) sur la boite que le monsieur présente on peut lire FDD-LTE 1800/2100 (comme tu l'a citer) donc je ne sais pas si se sont les normes en Europe. je sais que en belgique beaucoup d'opérateur sont en 1800 certain on la 2100 mais ils commencent a passer au 800. Donc "Wait and see" comme dirais l'autre Modifié 21 juillet 2015 par Coxwen619 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarrenG Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 je l'ai reçu hier et pour l'instant je capte pas la 4G je suis en 3G+ chez B&you et sûrement un soucis avec sms/mms çà a l'air de buguer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 25 juillet 2015 Share Posté(e) 25 juillet 2015 Félicitations !!! Hésite pas à ouvrir un Topic sur les retours utilisateurs et à nous faire part de ton ressenti :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarrenG Posté(e) 26 juillet 2015 Share Posté(e) 26 juillet 2015 je pense avoir compris pourquoi j'ai pas la 4G voici les fréquences indiquées sur la boite TD-LTE 1880-1920/2300-2400/2570-2620-2555-2655MHz FDD LTE 1920-1980/1710-1785MHz je sais que bouygues c'est 800 et 2600 sous quel opérateur devrais je passer pour que la 4G fonctionne? sinon niveau design il est magnifique, un iphone like! super fluide dans les menus la batterie a duré une bonne journée sachant que j'ai réinstallé toutes mes applications et beaucoup d'internet! la charge rapide est top, ca fonctionne nickel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 T'as pris quelle version exactement (un lien peut-être ?), car ceux que j'ai vus sont en FDD sur les bonnes fréquences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarrenG Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 j'ai le modèle M575M 32Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 Voilà, M575M pour réseaux chinois TD-LTE M575U pour réseaux européens FFD-LTE Look : http://mobilinkmobile.com/news/meizu-m575u-meizu-m575m-sepcs-and-images-leaks_93.html Donc rien d'anormal comme comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarrenG Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 ok merci je suis en train de négocier avec eux pour leur retourner :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 28 juillet 2015 Share Posté(e) 28 juillet 2015 J'espère pour toi que ça va marcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Donc désolé mais je n'ai pas bien compris. La version européenne sera t-elle full compatible avec la 4G française ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbouv55151 Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Je pense qu'on a pas d'infos la dessus. Mais habituellement, il me semble qu'il ne change pas les fréquences de leurs appareils pour les importer en Europe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Oui et en l'état on est d'accord que la version chinoise n'a pas du full 4G ? Edit: Il ne sera compatible à la 4G que sur les fréquences 1800 et 2100mhz selon le Facebook de Meizu France donc extrêmement limité car seul Bouygues sera compatible. Free passe exclusivement par le 2600mhz pour le moment et Orange/SFR par le 800/2600mhz.Grosse déception donc car si nous ne sommes pas chez Bouygues pas de 4G pour les futurs MX5 français. Edit 2: Espérons que les MX5 Pro sont compatible avec plus de bande LTE et d'ailleurs le compte Facebook de Meizu France (encore lui) semble teaser dans ce sens Modifié 2 août 2015 par pepez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio93 Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 Bonjour, Orange et SFR auront le droit de deployé sur le 1800, donc il y aura tous les opérateur sauf Free sur le 1800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantes94 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 En général la bande 2600mhz est aussi présente. Pourquoi meizu fais l'impasse dessus avec le mx5 ? J'imagine qu'aucune indications n'a été donnée comme d'hab... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 @@tonio93 Oui enfin le déploiement de SFR/Orange sur le 1800 n'a même pas encore débuté donc le temps que ce soit vraiment opé je pense que c'est pas pour 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathanmathieu3 Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 (modifié) bon alors un petit peu de news concernant la 4g sur le mx5: Déjà premiere chose a vérifier si vous l'avez déja: votre rom est chinoise lettre "U", si c'est le cas vous n'aurez pas de 4g chez aucun opérateur FR car elle bride les fréquences EURO. Pour vérifier, rien de plus simple, allez dans l'utilitaire de Mise a Jour. Après le flash de la rom le mien affiche version "A", voir image: Si vous n'avez pas la bonne lettre, pas de 4g pour vous, en revanche sur le forum de meizu fans(européen), vous pouvez dl la rom "A", gratos, c'est une version euro, et la 4g marche chez SFR et Bouygues. Pour l'installer on la colle a la racine du tel et on l'execute depuis le navigateur de fichier du tel, rien de plus simple lol. Et la mazeltof, j'ai deux opérateurs 4g détectés, la preuve en image. Evidemment j'ai une sim FREE donc je peux pas m'y connecter mais ils sont bien la =D: Ensuite pour les fréquences 800mhz/2600mhz, ce que j'ai appris en me baladant sur pas mal de sites et surtout sur le site de mediatek, c'est que le mt6975 alias Helio x10, est compatible avec ces bandes, cependant, le téléphone ne sortant que le 10sept en france, j'ai contacté meizufrance qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire car j'ai un téléphone chinois. En gros si ca se trouve en flashant le baseband francais qui sortira le 10 vous aurez toutes les fréquences. Donc le temps nous apportera des réponses. j'ai vérif dans le système en mode engineer et dans la liste les fréquences sont grisées pour le moment, activables dans le futur peut etre? ou simplement une Rev du CPU pour la France? En attendant je vais prendre de la data chez Bouygues haha. Voila tout j'espere vous avoir éclairé avec le résultat de mes recherches. Au passage on nous arnaque sur les prix français car en import j'ai eu la version 32gb pour 350eu =X Modifié 13 août 2015 par Nathanmathieu3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 BON JE CROIS ALORS QUE JE VAIS ME PRENDRE LA VERSION 32GB SUR CDISCOUNT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiam Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 bon alors un petit peu de news concernant la 4g sur le mx5: Déjà premiere chose a vérifier si vous l'avez déja: votre rom est chinoise lettre "U", si c'est le cas vous n'aurez pas de 4g chez aucun opérateur FR car elle bride les fréquences EURO. Pour vérifier, rien de plus simple, allez dans l'utilitaire de Mise a Jour. Après le flash de la rom le mien affiche version "A", voir image: Salut Nathanmathieu3, J'ai bien la lettre A sur la ROM mais je ne vois aucun réseau 4G (interdit ou non). Je vois seulement SFR 2G, Bouygues 2G et Bouygues 3G interdit.. et je ne capte pas la 4G étant chez Sosh (Orange). Sami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntelCapols38 Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 (modifié) Moi j'ai la lettre "C" et j'ai l'impression d'être uniquement en edge, je vais faire la mise mais ça me semble bizzare Edit : Si sa marche pas je vais le flasher et le passer en "A" Donc après avoir mis la version "A" je capte la 4g avec sfr :o Modifié 19 août 2015 par IntelCapols Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliaskam Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 Comment as-tu fait pour le mettre en version "A" ? Je suis en version C et j'ai le même problème càd : pas de 3G , pas de 4G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntelCapols38 Posté(e) 21 août 2015 Share Posté(e) 21 août 2015 https://meizufans.eu/forum/topic/2502/flyme-os-4-5-2-4-stable-mx5 Suit ce qui est écrit sur le topic , tu télécharge la rom A et tu la mets dans te dossier tu cliques dessus et hop c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathanmathieu3 Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 (modifié) Salut Nathanmathieu3, J'ai bien la lettre A sur la ROM mais je ne vois aucun réseau 4G (interdit ou non). Je vois seulement SFR 2G, Bouygues 2G et Bouygues 3G interdit.. et je ne capte pas la 4G étant chez Sosh (Orange). Sami Deux choses a vérifier: -te trouves-tu dans une zone 4g (voir une carte de couverture) -Le mx5 ne capte que 1800/2100mhz , pour les 2600 ca dépend du chip. Du coup pas de orange^^ Petite info, la rom "international" est sortie http://flyme.cn/en/firmwarelist?modelId=58&type=1 Je dl et j'essaye d'installer, je vous tiens au courant pour la suite. Modifié 25 août 2015 par Nathanmathieu3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.