Aller au contenu

Fréquences 4g pour le Meizu MX5


viltys

Recommended Posts

Pareil que TEAM17, j'ai reçu mon Meizu MX5, et il est chinois (voir photo ci-dessos)... J'en reviens pas, c'est la première fois que je vois un vendeur Marketplace d'Amazon mentir sur son produit : il avait marqué les bandes de fréquences françaises et une livraison sous 2 jours... finalement, ça a été presque 2 semaines, dont 1 jour bloqué à la douane par la Chine et DHL m'a demandé de payer les frais à la livraison sans pouvoir ouvrir le paquet.

 

Bref, l'arnaque du siècle. La boutique se nomme 360TECH, j'ai fait une demande de droit de rétractation de 14 jours. Je vous tiendrai au courant de la suite de ma réclamation pour savoir s'il est quelqu'un de sérieux qui cherchera à rattraper son erreur ou si c'est un escroc.

 

En attendant, ceux qui ont ce modèle confirment qu'il n'est pas 4G sous Bouygues ? Merci.

 

Ca peut vous aider ?

 

35btcvm.jpg

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple voici la répartition des fréquences 4G en France : 

 

Orange utilise les bandes 800 et 2600.

SFR est sur les fréquences 800 et 2600.

Bouygues utilise les bandes 800, 1800 et 2600.

Free base sa 4G sur les 2600 uniquement. 

 

Donc oui tous les MX5 sont compatible 4G AVEC Bouygues car il a la bande 1800.

 

Par contre je ne sais pas si il existe des MX5 avec la fréquence 2600 pour être compatible avec les autres opérateurs

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses. Je retourne le produit chez le revendeur. Pour le coup, il a accepté le retour sans souci.

Si je pouvais, je prendrais le Pro 5 : arrière plus classe, et réseau compatible 4G France. Ceci dit, la taile du téléphone est trop importante, ce serait impossible de le tenir avec une main en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Free utilise la fréquence 1800 MHz dans certaines zones à titre expérimental.
Donc soit tu es trop loin de l'antenne pour que la 4G passe (il arrive qu'il trouve le signal mais qu'il ne soit pas assez fort pour garder la connexion) soit le réseau est restreint aux techniciens de Free.

Il faudra attendre le 25 mai pour que la fréquence 1800 soit plus utilisé (à partir de cette date Free aura 15MHz au lieu de 5 sur cette fréquence, SFR et Orange pourront utiliser cette fréquence pour la 4G).


Et pour information il n'existe aucun MX5 compatible avec la fréquence 2600.

Modifié par robin4002
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capte bien la 4G Free sur mon MX5 mais je n'arrive pas a me connecter. Quelqu'un peut m'aider?

 

Par avance merci.

 

attachicon.gifS60208-170031.jpg

C'est un problème spécifique à Free qui se produit avec certains appareils chinois ou même certaines ROM Custon (CM par exemple). J'ai lu quelques solutions mais n'étant pas chez Free je n'ai pas enregistré. Il suffit sans doute de faire une requête type "problèmes 4G free" pour trouver des réponses

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...