Aller au contenu

LOL Samsung considère normal d'avoir un téléphone en panne

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai des nouvelles du service client Samsung! En effet j'ai acheté un Spica voilà 9 mois. J'ai galéré avec pendant plusieurs mois à cause de plantages généralisés et répétitifs. 3 réparations chez Samsung n'ont fait qu'apporter des rayures sur la coque. Le service client est injoignable par mail ni par téléphone (le numéro renvoi à un service technique en tunisie qui n'a pas le pouvoir d'échanger le tel.

Fin avril j'envoie un n-ième courrier au service client. J'ai la réponse en septembre lol.

Alors le courrier commence par "présente nos excuses pour le délai de réponse": Oh seulement 4 mois pour répondre à une lettre, un téléphone qui est en panne depuis 9 mois comment pourrais-je leur en vouloir?

Puis ça explique "qu'à titre exceptionnel l'échange du téléphone m'est accordé": Cela veux dire que la norme c'est de laisser les clients en galère!

[...]J'ai galéré avec pendant plusieurs mois à cause de plantages généralisés et répétitifs.[...]

Heu... Excuse moi mais "plantages répétitifs"? Problème logiciel ==> Flashage? Je crois que tu aurais pu y gagner beaucoup. De nombreuses personnes sont venues ici cherchant une solutions à des plantages avec la ROM Bouygues. Conséquence? Spica flashé, Spica nickel.. Donc je comprends pas pourquoi avoir fait appel à Samsung.

J'ai essayé plusieurs micrologiciels mais aucun ne marchait. J'ai même attendu le passage à Android2 mais ça plantait toujours. Il a bien fallu se rendre à l'évidence que Bouygues n'y était pour rien et que c'était un problème matériel Samsung.

EDIT: Au bout de 6 mois à batailler dans le vide j'ai fini par revendre le téléphone en l'état sur ebay. Evidemment j'ai perdu près de 250€. Et là je reçois cette lettre, 9 mois après achat. Qu'est-ce que je vais répondre? Peut-être "je n'ai pas de mots polis pour décrire votre comportement"? "Que ce soit un téléphone, un écran ou même un micro-onde je n'achèterai plus jamais d'appareil estampillé samsung"?

Modifié par capitaine_choc

[...]Qu'est-ce que je vais répondre? Peut-être "je n'ai pas de mots polis pour décrire votre comportement"? "Que ce soit un téléphone, un écran ou même un micro-onde je n'achèterai plus jamais d'appareil estampillé samsung"?

Les deux ;) Et le SAV Bouygues? Ou tu l'as pas eu chez eux?

Heu... Excuse moi mais "plantages répétitifs"? Problème logiciel ==> Flashage? Je crois que tu aurais pu y gagner beaucoup. De nombreuses personnes sont venues ici cherchant une solutions à des plantages avec la ROM Bouygues. Conséquence? Spica flashé, Spica nickel.. Donc je comprends pas pourquoi avoir fait appel à Samsung.

c'est clair plus rien a voir le spica après :)

Salut!

moi j'ai fait appel à samsung, mais c'était pour un problème de touhce (la touche home et la touche raccrochée ne fonctionne plus :o ) --> samsung na pas pu le réparer, car ils ont trouvé des traces de liquide, ce qui à entrainé une légère oxydation, ce qui annule la garantie! :o

Retour à l'envoyeur tel quel ! :mad:

quelqu'un pourrai m'aider, car j'ai lu qu'on avait besoin de ces touches pour flasher,...

est-ce qu'en enlevant les vis, je ne risque pas d'eclater l'écran, ou je ne sais pas quoi...?! please, help me! :mad:

J'ai essayé plusieurs micrologiciels mais aucun ne marchait. J'ai même attendu le passage à Android2 mais ça plantait toujours. Il a bien fallu se rendre à l'évidence que Bouygues n'y était pour rien et que c'était un problème matériel Samsung.

EDIT: Au bout de 6 mois à batailler dans le vide j'ai fini par revendre le téléphone en l'état sur ebay. Evidemment j'ai perdu près de 250€. Et là je reçois cette lettre, 9 mois après achat. Qu'est-ce que je vais répondre? Peut-être "je n'ai pas de mots polis pour décrire votre comportement"? "Que ce soit un téléphone, un écran ou même un micro-onde je n'achèterai plus jamais d'appareil estampillé samsung"?

Au moins tu as fait un heureux ! sur Ebay celui qui l'a acheté à du faire une jolie installation samdroid, et TADAM, un super androphone !

Enfin je dis ca je dis rien :lol: :P

Modifié par floxigen

ils ont trouvé des traces de liquide, ce qui à entrainé une légère oxydation, ce qui annule la garantie! yikes

Ca c'est la bonne excuse des SAV pour ne pas te réparer ton appareil. Je te parie un mois de salaire que si tu le démontes il n'y aura pas la moindre trace d'oxydation.

Si tu as pris une assurance, c'est le moment de la faire marcher je pense.

C'est bien sa le problème, j'en ai pas! èé

Mais en faite, la touche home marche une fois sur 10, mais la touche raccrochée jamais, sauf desfois, elle s'enclanche toute seul, et [color=red][b]sa[/b][/color] m'affiche le popup pour éteindre,... mais jamais quand j'en ai besoin biensur! :mad:

Aidez-moi SVP !

Modifié par LuK-47

c'est clair plus rien a voir le spica après :)

Tu me dis où est-ce que j'ai marqué ne pas avoir tenté le flash? De fait Odin je connais, un peu trop d'ailleurs! Au passage je salue la convivialité de ce téléphone samsung: Un passage presque obligé par Odin c'est tellement user-friendly!

Ce que j'adore dans vos différentes interventions c'est que le réflexe en cas de problème avec samsung n'est surtout pas de contacter samsung mais de se débrouiller par soi-même! Comme quoi leur mépris des problèmes clients est une bonne idée car il réduit grandement les retour en garantie :)

Donc résumons: Matériel peu fiable, garantie inexistante, téléphone où l'on est obligé de bidouiller bref le spica a beau être pas très cher il ne vaux rien.

Au moins tu as fait un heureux ! sur Ebay celui qui l'a acheté à du faire une jolie installation samdroid, et TADAM, un super androphone !

Enfin je dis ca je dis rien :lol: :P

De fait il avait promis de me donner des nouvelles si il arrivait à le réparer mais bizarrement pas de nouvelles!

vu l'etat ce ton tel, tu ne risque rien de le demonter... essuyer, remonter... foutu pour foutu.

Il est pas non plus foutu, je m'en sers, il marche nickel, c'est juste ces deux touches qui bug, donc vu qu'il marche, en le démontant, si j'explose l'ecran ou autre...là il sera foutu! :/

Salut, au faite ton Iphone, il marche bien j'espère ? Parce qu'après tous les éloges que tu en as fait sur un sujet, j'espère que tu est pas trop déçus ?

Sinon, je comprends pas pourquoi tu n'est pas allée directement voir ton opérateur ?

PS: Je rigole bien évidemment, ne le prends pas mal.

Donc résumons: Matériel peu fiable, garantie inexistante, téléphone où l'on est obligé de bidouiller bref le spica a beau être pas très cher il ne vaux rien.

Bah c'est un tel de bidouilleur quoi, moi perso, faire un meilleur score que le Desire a Quadrant pour 150€, je trouve pas ça pourris du tout.

Salut tout le monde,

Je suis quand même de l'avis de capitaine_choc sur ce coup là. Je pense que ce n'est pas à nous d'essayer de réparer les conneries de Samsung...

De plus 4 mois pour répondre à un client qui a un produit encore garantie c'est vraiment du foutage de gu*****!

Pour exemple je suis possesseur d'un Galaxy S dont tout le monde sait que le GPS merdouille. Samsung est au courant, puisqu'ils ont même annoncé qu'ils travaillaient sur un patch et sur un post dans la partie GS, quelqu'un a appelé le service client Samsung, ben apparemment les GS français marcherait nikel parceque pour le service client Samsung France il n'y a aucun soucis de ce côté là. Pour eux tout marche bien. Ils nous prennent vraiment pour des cons!

Donc je ne connais pas le passif de capitaine_choc (cf Gex) mais force est de reconnaitre qu'il a totalement raison!!!

Salut tout le monde,

Je suis quand même de l'avis de capitaine_choc sur ce coup là. Je pense que ce n'est pas à nous d'essayer de réparer les conneries de Samsung...

moi je suis d'avis contraire c'est un super telephone et même si ce n'est pas a nous d'essayer de réparer les conneries de samsung, combien sont il a avoir jailbreaké leurs aie-faune (je copie sur kyojin :lol: ) pour pouvoir l'utilisé pleinement aux vue du prix de l'aie-faune faudrait aussi l'appeler aie-daube, mon frère en as un (3G) il l'as passé en os4 et il est entrain de se demander s'il ne vas pas passé a un androphone, cherché sur la toile les gens mécontent de l'aie-faune vous en trouverez autant voir même plus que pour un androphone

en ce qui concerne apple il prennent autant les utilisateur pour des billes (tous ceux qui attendais que la pomme leurs echangerais leurs aie-daube4 suite au nombreux bug et qui se voie juste offrir une coque en plastique...

Modifié par taz067

Et le fait que tu ne trouves pas normal qu'il faille jailbreaker son iphone pour s'en servir pleinement, t'empêche d'être d'accord avec lui?

Moi je sors d'un iphone, parceque comme tu le dis très justement obliger de le jailbreaker pour avoir un truc potable. J'en ai eu plein le *** de leur système ultra fermé, bridé. Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'Apple nous méprise tout autant que les autres. De toutes façon pour toutes ces grosses boites nous ne sommes que des vaches à lait. Même si j'avoue que si il n'y avait pas eu d'iphone, le smartphone actuel n'en serait pas là!

Maintenant j'ai un GS, je l'adore mais ça m'empêche pas de dire que le service client Samsung est nul! Point barre.

Modifié par JCdu74

De fait il avait promis de me donner des nouvelles si il arrivait à le réparer mais bizarrement pas de nouvelles!

je ne sais pas a qui, ni as combien tu l'as vendu mais ça m'étonnerais qu'il viennent te dire qu'en 5minutes il as résolue les problèmes

je ne sais pas a qui, ni as combien tu l'as vendu mais ça m'étonnerais qu'il viennent te dire qu'en 5minutes il as résolue les problèmes

C'est ce qu'il avait dit et je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute. Pour le reste tout est dans mon historique ebay, mon identifiant est le même que sur ce forum.

Salut, au faite ton Iphone, il marche bien j'espère ? Parce qu'après tous les éloges que tu en as fait sur un sujet, j'espère que tu est pas trop déçus ?

Sinon, je comprends pas pourquoi tu n'est pas allée directement voir ton opérateur ?

PS: Je rigole bien évidemment, ne le prends pas mal.

Parce que j'ai acheté le téléphone à l'étranger. Pour anticiper la question sur le micrologiciel Bouygues c'est moi qui l'ai mis car ma copine étant sur Bouygues elle préférait.

Et oui l'iphone fonctionne très très bien :).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...