Aller au contenu

Régler le mode de connexion sur Périphérique multimédia (MTP)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Etant nouveau dans le domaine des smartphones, je me noie actuellement dans les innombrables informations qu'offrent les forums et les tutoriels pour arriver à mes fins, en trouvant toujours terre à force de patience.

 

Mais sur ce problème je bute. Je possède un Samsung galaxy s3, avec android version 4.3. Tout ce que j'aimerais faire c'est le connecter à mon PC. 

 

J'ai d'ores et déjà installé samsung kies 3, mais il ne reconnait aucun téléphone. Ils indiquent d'entrée : ''Pour établir une connexion, vous devez régler le mode de connexion sur Périphérique multimédia (MTP)''.

 

Or cette option je ne l'a trouve nulle part sur mon téléphone. Elle semblerait se trouver d'après d'autres sites dans le volet des raccourcis (là où il y a les notifications)... or que nenni.

 

Bien cordialement, en espérant que quelqu'un prenne le temps de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

effectivement normalement il faut:

 

1) brancher le S3 sur le pc par usb

 

2)sur le S3 laisser poser le doigt du haut de l'écran et le faire  glisser vers le bas

 

3)dans le volet de notification  en bas tu devrait voir connextion usb ou "peripherique " il suffit d'appuyer dessus et changer.

 

 

 

sinon voici un tutoriel pour installer les driver dont a besoins le : galaxy S3/S4/S5/Note2 et 3 pour étre connecter en usb.

 

Note importante: désinstalle Kies/Kies 3  si il est installer sur votre pc avant de proceder a l'installation

 

Note2: n'oublier pas de redemarrer votre pc apres installation des drivers

 

ici: http://www.tutoriels-android.com/2014/05/telecharger-et-installer-les-drivers-usb-pour-samsung-sans-kies.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse des plus rapides mais l'absence de proposition d'une connexion USB est toujours là. Dans le panneau de notification rien de se présente lorsque je branche mon câble USB (alors que le téléphone se recharge, et est parfaitement enfoncé).

 

Et ce même après avoir suivi votre procédure au pied de la lettre pour installer les drivers adéquats.

 

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le blocage, je vous en saurais gré.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...