Aller au contenu

Nexus 5 Problème de réseau

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai actuellement un Nexus 5 32Go que j'ai acheté sur ce forum en décembre 2014 pour 210€, j'en suis très ravi mais comme c'est de l'occasion, je m'attendais à des petits couacs même si tout s'est très bien passé avec le vendeur.

Avant, j'avais un portable qui était chez SFR, je l'ai donc changé pour ce N5 tout en conservant la MÊME ligne mais il y a un problème, c'est que désormais je ne peux pas capter de réseau à certains endroits.. Chez moi (où tout fonctionné parfaitement avec mon ancien tel) je n'arrive plus à capter au rez de chaussée alors qu'à l'étage ça fonctionne une fois sur deux.. J'habite dans le Nord et pourtant on a une très bonne couverture réseau! Sur certaines nationales (dans le 62 par exemple) je ne capte rien alors que parfois, alors que je suis sur un sentier en vélo, j'arrive à capter de la 3G. Même à la gare de Lille, il m'arrive de ne rien capter du tout pendant 15min et puis tout d'un coup, j'ai de la 4G.. Bref, ceci est très embêtant pour aller sur internet, envoyer des sms etc.. J'ai donc essayé plusieurs solutions :

- Appeler le SAV de SFR -> Résultat : aucun problème de réseau détecté sur ma ligne

- Changer de Carte SIM -> Aucun effet

- Changer ma Ligne chez SFR et changer de forfait -> Aucun effet

- Tester d'autres carte SIM provenant de différents opérateurs en comparant avec d'autres téléphones -> c'est mon N5 qui semble avoir le plus d'instabilité pour trouver du réseau, un coup ça marche, un coup ça marche pas...

- Juste pour info, je n'ai aucun problème pour le WiFi

Je pense donc que le problème vient de mon N5 et non pas de l'opérateur! Avez vous une solution à me proposer? Merci d'avance!

PS : Selon moi, ce serait l'antenne GSM qui serait défectueuse mais où en acheter?

Modifié par Fafrick

Difficile d'apporter une réponse concrète, mais essaye par exemple ceci :

Dans opérateurs de réseau, choisis "sélectionner automatiquement"

Type de réseau préféré "4g"

Nom des points d'accès, vérifie les paramètres de tes APN http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html

Ouvre ton appli téléphone, sur le clavier, tape *#*#4636#*#* puis va dans "informations sur le téléphone" et vérifie qu'il est sur "GSM/CDMA Auto (PRL)" (en tout cas le mien est sur ce mode par défaut)

Salut et merci pour ta réponse!

J'ai donc effectué toutes ces manipulations mais rien n'a réellement changé, les paramètres de l'APN était déjà ok, et je suis en GSM auto (PRL) quand j'essaye de le mettre en GSM/CDMA Auto (PRL) et que je retourne sur *#*#4636#*#* quelques secondes après, il ne l'a pas enregistré..

Sinon je pense que le problème est situé au niveau du hardware, avez vous une idée de ce qui sert à capter le réseau et les données mobiles? Une antenne GSM? Je pense vraiment que celle ci est défaillante mais je n'arrive pas à en trouver sur internet, mon Nexus est encore sous garantie mais je ne sais pas si Google prendrait beaucoup de temps pour le réparer..

La radio c'est le fichier intitulé radio.img qui se trouve dans la rom officielle une fois celle-ci dezippée, elle est téléchargeable à cette adresse: https://developers.google.com/android/nexus/images#hammerheadkot49h

Pour l'installer il faut utiliser les commandes flashboot. Si tu débutés dans ce domaine ça va être fastidieux d'autant que le résultat n'est pas garanti.

Pas besoin d'être root pour ça par contre il faut déverrouiller le bootloader ce qui efface les données du téléphone.

• 4 weeks later...

Salut à tous!

Le problème est résolu, je vous invite à suivre ce lien pour voir la suite : https://productforums.google.com/forum/#!topic/nexus-fr/Ij48xAeaHUQ;context-place=forum/nexus-fr, j'ai procédé à un remplacement. Ce que je retiens de ce problème, c'est que le SAV de Google est vraiment très à l'écoute, rapide et de très bonne qualité!

Merci pour votre aide, et si quelqu'un d'autre a le même problème, il peut me contacter par mp si besoin !

Modifié par Fafrick

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...