colin64 Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, je voulais installer une mise a jour pour mon téléphone mais ca ne marchais pas alors j'ai regardé sur internet j'ai suivis des tutos et j'ai voulus faire un wipe cache et depuis il reste bloquer sur le bugdroid avec ecrit erreur qui clignote, je suis un peu paniqué, et j'attend votre aide avec impatience. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, je voulais installer une mise a jour pour mon téléphone mais ca ne marchais pas alors j'ai regardé sur internet j'ai suivis des tutos et j'ai voulus faire un wipe cache et depuis il reste bloquer sur le bugdroid avec ecrit erreur qui clignote, je suis un peu paniqué, et j'attend votre aide avec impatience. Merci d'avance :) Salut :) tu peut envoyer une image de la photo s'il te plait ?:) Car la [color=red][b]sa[/b][/color] neme dis rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmouf Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Salut, si tu as toujours le bugdroid il faut simplement faire la manip pour passer en recovery (tu la trouveras dans le forum = bouton volume+ et power) et redémarer le system. Si rien ne fonctionne, tu reflash la rom via adb (tuto dans le forum) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour, Je ne voudrais pas te saper le moral mais j'ai été dans le même cas et j'ai dû renvoyer le tel au fournisseur (je lui ai dit que le téléphone a planté lors de l'application de la mise à jour automatique et ça a marché). Dans mon cas, je n'arrivais même plus à avoir le recovery. Même la récup via le Fastboot avec les tutos (https://forum.frandroid.com/topic/223031-tuto-flasher-une-ota-preroot-via-fastboot-sortir-dun-bootloop/) n'a pas résolu le problème. Tu peux toujours essayer, ça marchera peut-être. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 J'ai vu un sujet du même type sur Xda, je matte ce soir et je te filerai la marche à suivre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colin64 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Au point ou j'en suis je peux tout essayer ^^ merci de votre aide je vous dis si ça marche (ou pas) ça n'as pas l'air de marcher, je me rappelle que j'avais fait des wipe cache pour pouvoir installer les mise a jour 2.18.40, est ce que je ne dois pas prendre la version sur laquelle j'étais avant que le probleme m'arrive? Bonjour, Je ne voudrais pas te saper le moral mais j'ai été dans le même cas et j'ai dû renvoyer le tel au fournisseur (je lui ai dit que le téléphone a planté lors de l'application de la mise à jour automatique et ça a marché). Dans mon cas, je n'arrivais même plus à avoir le recovery. Même la récup via le Fastboot avec les tutos (https://forum.frandroid.com/topic/223031-tuto-flasher-une-ota-preroot-via-fastboot-sortir-dun-bootloop/) n'a pas résolu le problème. Tu peux toujours essayer, ça marchera peut-être. Bonne chance. j'ai appelé le SAV et je leur ai dis la même chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) Bon pour le droid couché qui clignote : go en fastboot (voir dans les tuto j'explique comment on y va) une fois que c'est fait il faut être dans un dossier ou tu auras installer adb, ouvrir une invite de commande MSDOS et taper : fastboot erase cache Dès que c'est finis fastboot reboot et normalement il va démarrer correctement :) Modifié 10 juillet 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colin64 Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2015 Super merci ca a marché!!!! je te love ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 ravis, et maintenant plus de bidouilles inconsidérées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastoche44 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Merci à toi ilos pour la manip j'avais exactement le même problème maintenant c'est résolu sans perte de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phx Posté(e) 18 juillet 2016 Share Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) bonjour ilos, j ai le meme pb, mais je pense que je me foire au moment d acceder en fastboot message de la console apres la ligne de commande: fastboot erase cache ile met <waiting for device> :s help, et merci edit: effet le fastboot doit être lancer avec le telephone démarrer sur le menu ou on peu choisir recorvery, reboot, etc... merci du tuto Modifié 18 juillet 2016 par phx fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.