Manopi Posté(e) 9 juillet 2015 Share Posté(e) 9 juillet 2015 Salut, Le fait de changer régulièrement de ROM sur un smartphone et d'effectuer un full wipe, abîme-t-il le smartphone (niveau hardware) ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Bah non, je ne vois pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 je flash des roms très très reguliairement depuis android 1.5 et je n'ai jamais eu de problème, sauf si tu foires le flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Non ça n'abime pas le smartphone, le seul composent qui peut "s'ouffrir" c'est la batterie car il y a une consommation importante pour le flash. Mais concrètement il n'y a pas de soucis à flasher des Rom. Après au début on flash pour trouver la Rom qui nous convient mais après quand on l'a trouvé on ne change plus vraiment à par pour faire des mises à jour. Donc tu n'as pas à t'en faire et tu peux te lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Merci les amis ! Et ouais car je compte continuer à changer de ROM régulièrement, en partie pour tester (comme ce soir, j'essayerais Cyanogen pour voir si il a évolué depuis que l'avais essayé) et pour les maj (comme cloudy qui vient de passer en 2.5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 La seule et l'unique, c'est la SeXy... :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 (modifié) La seule et l'unique, c'est la SeXy... :P :P :P Celle-ci ne me tente pas trop :D car le post n'est pas trés "attirant". Je vais aller voir si elle est proposée sur xda (EDIT: et malheuresement non ) Modifié 10 juillet 2015 par Manopi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Elle n'est pas encore proposez sur XDA car elle est faite par 2 membres du forum, ils attendent des retours et de bien l'optimiser avant de la proposer sur d'autres forums. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Elle n'est pas encore proposez sur XDA car elle est faite par 2 membres du forum, ils attendent des retours et de bien l'optimiser avant de la proposer sur d'autres forums. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Oui, j'ai remarqué cela après ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Celle-ci ne me tente pas trop :D car le post n'est pas trés "attirant". Je vais aller voir si elle est proposée sur xda (EDIT: et malheuresement non ) Oui, nos compères monPseudo (p'tit poulet pour les z'intimes) et 6riloo travaillent d'arrache-pied pour nous faire un truc du feu de Dieu ;) ;) ;) (même si c'est long) et ils n'ont pas encore pris le temps de la mettre sur XDA ; ce sera peut-être pour plus tard. Quand au sujet de la ROM, monPseudo l'a créé rapidement et les informations principales y sont, sur d'autres site j'aurai pu repasser pour le mettre un peu plus en forme, mais ici, je ne peux pas, donc on fait avec, et il est déjà suffisant.. La v1 était une très bonne rom et la v2 qui n'a de béta que le nom est une tuerie, tant du point de vue de l'autonomie que pour la fluidité. Bien sur, comme pour toutes les roms, il faut s'aider et s'entourer des bonnes applications ;) ;) ;) La v3 devrait suivre le même chemin avec ce qui est prévu. Il n'y a plus qu'à attendre (et c'est long :P :P :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2015 Merci pour ton petit pavé :D Tu expliques trés bien et peut-être qu'un jour je prendrai le temps pour l'essayer, mais ce qui me bloque est mon tout peti petit débit internet et le design qui est à mon gout, un peu bof :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.