Kevin Maarek Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 Hello tout le monde! J'ai récemment fait l'acquisition d'un Moto X 2014 (offre spéciale sur le modèle 32Go sur Amazon). J'ai le sentiment que l'écran a une teinte jaune assez évidente. Je voulais savoir si je suis le seul ? Est-ce un défaut de l'appareil ? Devrais-je le renvoyer ? -> Je le compare à mon OnePlus One et la différence saute aux yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidie Posté(e) 10 juillet 2015 Share Posté(e) 10 juillet 2015 C'est l'un des principal défaut du moto X regardes le test et plus particuliairement le chapitre "Qualité des couleurs" https://www.frandroid.com/marques/motorola/194536_test-motorola-moto-x-google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Pas d'inquiétudes, c'est caractéristique aux écrans amoled, bien que ce soit encore plus marqué sur le moto X. Néanmoins, dans 4-5 jours, tu ne le verras plus :p En tout cas, je trouve ça plus agréable pour les yeux, ça les fatigue moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 @, Je viens aussi de recevoir mon Moto X 2014. Effectivement l'écran est jaunatre, ça se voit bien sur les menus de lollopop... En journée lorsque la luminosité est assez forte ça ne se voit pas trop, par contre, en faible luminosité c'est beaucoup plus flagrant. Et c'est bien un réglage voulu par motorola, et non pas dû à lécran, car lorsque l'on éteint le téléphone et qu'on le démarre de nouveau, l'écran est bien "blanc" avec le logo Motorola bleu.... Une fois l'interface chargé, on à se réglage "jaunatre" qui apparait... Alors oui, c'est pas forcément joli, Motorola aurait pu opter pour un réglage des couleurs. Mais bon on va dire que ça fatigue moins les yeux ;-) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Maarek Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Bon... Bien merci pour vos réponse c'est "rassurant" mais ça reste gênant, je ne vous le cache pas. Je bosse toute la journée avec des tas de smartphones (je suis dev mobile) et la difference est violente et flagrante. À+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 24 juillet 2015 Share Posté(e) 24 juillet 2015 Je comprends ça, néanmoins tu as essayé de le passer sous rom custom est changer la colorimétrie de l'écran? Je sais que CM12 permet ça, par exemple. Car comme dit plus haut, c'est bel et bien motorola qui a paramétré l'écran ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 12 août 2015 Share Posté(e) 12 août 2015 Oui sinon sur XDA j'ai vu une appli que certains utilisent CF.Lumen, mais bon, il faut avoir les droits Super Développeur pour l'utiliser :-( Donc, Rooté son Moto X... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.