Aller au contenu

Auto 3G et android 5.0

Recommended Posts

Bonjour a tous !

il y a plusieurs semaines, j'ai testé une appli qui s'appelait Auto 3G : lorsqu'elle est activée, elle coupe les données cellulaires quand on verrouille le smartphone et les remets en place lorsqu'on le déverrouille. Ingénieux, mais...

Comme c'était il y a plusieurs semaines avec un téléphone de prêt pour un stage, j'ai acheté mon mien (^^), et mauvaise surprise, il est sous android 5.0 (et plus le 4 comme celui de prêt), donc là, l'appli me dit qu'elle ne peut rien faire tant que je ne roote pas le téléphone.

je voudrais donc savoir si certains connaissent des applications fonctionnant de la même façon qu'Auto 3G (sous android 5.0 et sans le même souci), ou encore, s'il est possible de rooter un téléphone (sans bidouillage risqué), voire de récupérer les autorisations dont a besoin l'appli pour fonctionner (car ca me plait pas de rooter mon téléphone que j'ai que depuis 2 jours...)

Merci de vos réponses !

Lollipop a supprimé l'API qui permettait a une appli d'activer/désactiver les données mobiles.

Ref:

Pas d'autre solution que de rooter et d'utiliser une des rares appli (comme "secure settings") sachant gérer cette action. Ne pas oublier que, vu que ça s'appuie sur des fonctions non documentées on n'a aucune garantie qu'une mise à jour Android rende également le contournement non fonctionnel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...